Thigat Posté(e) le 28 juin Share Posté(e) le 28 juin Bonjour à tous ! Je n'ai pas l'habitude de mander de l'aide, mais là, je ne trouve pas de solutions. Depuis quelques mois, j'essaie de mettre à jour Windows qui en aurait besoin selon ses dires, mais quand je demande de le faire, au bout d'un certain temps, il indique ça : "024-06 Mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 23H2 pour les systèmes x64 (KB5039212)" et dessous cette phrase "Erreur de téléchargement - 0x80040154". Je vous mets une capture. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 28 juin Share Posté(e) le 28 juin Bonjour @Thigat, À priori, tu n'es pas le seul. https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/kb5039212-wont-install/713193af-dfc1-4b2d-b9c6-3997b1f0b410 À ta place, je commencerais par vérifier et si nécessaire réparer les fichiers système. https://lecrabeinfo.net/sfc-exe-reparer-windows-avec-verificateur-des-fichiers-systeme.html Lien vers le commentaire
Thigat Posté(e) le 29 juin Auteur Share Posté(e) le 29 juin Il y a 16 heures, zelandonii a dit : Bonjour @Thigat, À priori, tu n'es pas le seul. https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/kb5039212-wont-install/713193af-dfc1-4b2d-b9c6-3997b1f0b410 À ta place, je commencerais par vérifier et si nécessaire réparer les fichiers système. https://lecrabeinfo.net/sfc-exe-reparer-windows-avec-verificateur-des-fichiers-systeme.html Jai fait la manip, essayer en mode sans echec, rien ny fait, et maintenant, je n'est plus accès à mon ordinateur. Il indique 《un problème s'est produit et votre PIN n'est pas dispo. Cliquez pour configurer à nouveau votre PIN.》 Mais du coup je ne peux pas changer mon PIN. Merci de votre aide. J'ai bien sur essayer de redémarrer, arrêter l'ordinateur, mais rien. Merci Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 29 juin Share Posté(e) le 29 juin Possèdes-tu une clé de récupération ? Lien vers le commentaire
Thigat Posté(e) le 30 juin Auteur Share Posté(e) le 30 juin Une clé de récupération de quoi ? Ça me dit rien Je vien d'aller voir sur mon compte Microsoft je n'en ai pas. C'est grave Doctor ? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 30 juin Share Posté(e) le 30 juin Je parlais de ce type de clé. https://lecrabeinfo.net/creer-un-lecteur-de-recuperation-usb-pour-windows-11-10-8.html Lien vers le commentaire
Thigat Posté(e) le 30 juin Auteur Share Posté(e) le 30 juin Non je ne l'ai pas fait Lien vers le commentaire
Thigat Posté(e) le 30 juin Auteur Share Posté(e) le 30 juin Si il faut formater ça va j'ai la plupart des fichiers perso sur un SSD en usb. Par contre comment je fait pour formater mon pc si je ne peux pas y accéder ? ! Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 30 juin Share Posté(e) le 30 juin Essaye via la méthode du hard reboot. https://lecrabeinfo.net/windows-11-acceder-aux-options-de-demarrage-avancees.html#via-le-bouton-marche-arret Lien vers le commentaire
Thigat Posté(e) le 30 juin Auteur Share Posté(e) le 30 juin Si il faut formater ça va j'ai la plupart des fichiers perso sur un SSD en usb. Par contre comment je fait pour formater mon pc si je ne peux pas y accéder ? ! Lien vers le commentaire
Thigat Posté(e) le 30 juin Auteur Share Posté(e) le 30 juin J'ai fait ma méthode hardware rebouteux. Bon j'ai pu relancer mon ordinateur en version dépannage. J'ai fait aussi le sfc/scanner. Ça été réparer. Mais quand je relance le pc ça me met toujours pareil. Pas moyen Lien vers le commentaire
Thigat Posté(e) le 30 juin Auteur Share Posté(e) le 30 juin Une copie du sfc / scannow Lien vers le commentaire
Thigat Posté(e) le 30 juin Auteur Share Posté(e) le 30 juin Une copie d'écran, regarder ce qui est indiquer. Lien vers le commentaire
Thigat Posté(e) le 30 juin Auteur Share Posté(e) le 30 juin Alors j'ai essayer ceci. Desinstaller la dernière mise à jour des fonctionnalités = Impossible Desinstaller la dernière mise à jour = Impossible Lien vers le commentaire
Thigat Posté(e) le 30 juin Auteur Share Posté(e) le 30 juin Alors j'ai essayer ceci. Desinstaller la dernière mise à jour des fonctionnalités = Impossible Desinstaller la dernière mise à jour = Impossible Lien vers le commentaire
Thigat Posté(e) le 30 juin Auteur Share Posté(e) le 30 juin Je ne peux rien faire à part peut être formater. J'ai essayer le déboguer, mais rien. Je ne peux pas cliquer sur "configurer mon PIN" Lien vers le commentaire
Thigat Posté(e) le 30 juin Auteur Share Posté(e) le 30 juin A aucun moment l'ordinateur peux se réparer, c'est impossible. J'ai même essayer de passer par le système de vérification du code PIN, avec cette ligne de commande : Takeown F/ "C:\Windows\ServiceProfiles\LocalService\AppData\Local\Microsoft\NGC A/ R/ mais ça marche non plus Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 30 juin Share Posté(e) le 30 juin Il y a 6 heures, Thigat a dit : J'ai fait ma méthode hardware rebouteux. Bon j'ai pu relancer mon ordinateur en version dépannage. J'ai fait aussi le sfc/scanner. Ça été réparer. Mais quand je relance le pc ça me met toujours pareil. Pas moyen Es-tu connecté avec un compte Microsoft ou local ? Lien vers le commentaire
Thigat Posté(e) le 30 juin Auteur Share Posté(e) le 30 juin Oui j'ai un compte microsoft. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 1 juillet Share Posté(e) le 1 juillet Recommence donc le hard reboot afin d'accéder à Windows, déconnecte toi de ton compte Microsoft pour passer en compte local et redémarre. Lien vers le commentaire
Thigat Posté(e) le 1 juillet Auteur Share Posté(e) le 1 juillet Je n'ai pas accès à Windows en passant par "choisir une option", en tout cas à mon compte. Comment je fait à ce stade pour me déconnecter de mon compte. Je n'ai que trois choix. Ensuite-> depannage->options avancées->je ne voit pas d'endroit ou accéder pour déconnecter de mon compte. Voir seconde photo. La restauration ne fonctionne pas. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 1 juillet Share Posté(e) le 1 juillet (modifié) J'ai peut-être mal compris mais tu as dit avoir accédé à ton PC suite à un hard reboot. Ce n'est pas ça ? Modifié le 1 juillet par zelandonii Lien vers le commentaire
Thigat Posté(e) le 2 juillet Auteur Share Posté(e) le 2 juillet Non j'ai réussi à rentrer dans options avancées. C'est tout ! Mais je ne peux rien faire d'autres. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 2 juillet Share Posté(e) le 2 juillet OK. Dans Options avancées, vois si un point de restauration antérieur à ton problème est disponible. Lien vers le commentaire
Thigat Posté(e) le 2 juillet Auteur Share Posté(e) le 2 juillet Comme je l'ai noter plus haut il n'y a pas de restauration possible Lien vers le commentaire
Messages recommandés