Aller au contenu
Site Communauté

Carte graphique


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Canet66 a dit :

Autocad permet de dessiner au trait, si on peu dire, Sketchup est un rachat d'autocad, j'ai essayé mais je m'y fais pas. Pas le même environnement etc

ne connaissant pas Autocad mais si tu me dis que Sketchup c'est une filière de Autocad, et que tu as déjà essayer Sketchup, dis moi si je me trompe, mais Sketchup c'est un peut du dessin au trait aussi .. Pour former la structure etc. Moi j'utilise Sketchup pour faire mes plan de meubles, d'étagère, de lit, ou encore des table basse ou de salon etc. et encore de structure tel que des serres en bois. Donc du dessin par trait aussi.

Si je me trompe dis le moi.

Citation

Qu'en penses tu, qu'elle carte additionnelle ? malgré ton incertitude

En résumé et pour dire, mon R5 3500x avec 32 Go ram et une CG classique GTX 1650 de 4 Go me fait tourner Sketchup sans aucun souci le Sketchup Pro 2019 !!! pas de lag ni freeze etc. L'animation 3D quand on tourne autour de la structure est fluide etc. 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

La différence surtout est dans l'environnement: Je pars d'une feuille où plutôt new dessin.

J'ai une feuille, je m'en sert de brouillon immense j'ai pas de limites. Donc j'ai plein de dessins étalés en 2D, pas fait dans la présentation 3D.

Ces dessins sont liés par leur destinées: par ex un garage, une maison etc, donc avec une vue de face, vue de dessus, une coupe etc et ce pour tout les dessins. Une grande table à dessiner en fait, un peu bordel mais il faut ranger de temps en temps.

J'ai également fait sur autocad, une extraction de données: ce sont des points que tu extrait et que tu envois sur un fichier excel pour ensuite avoir une liste de points à envoyer vers la station Leica builder par ex, pour faire l'implantation d'un chantier, même très complexe. 

Lien vers le commentaire

@Delta je vais commencer par la mémoire. Speccy m'annonce 4 slots, 1 occupé 3 libre.

En fait c'est faux: j'ai 2 slots type DDR4 dont 1 libre. Speccy m'annonce une fréquence de 1329,7 mhz, tu confirmes car rien d'inscrit. Sur ldlc on trouve avec une fréquence plus élevée on peut mettre ?20240624_162836.jpg.fad728b80ecaeef5c92f456e58442583.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Canet66 a dit :

tu confirmes car rien d'inscrit. Sur ldlc on trouve avec une fréquence plus élevée on peut mettre ?

donne une fois la serie et les inscription qui sont marquer sur la CM on vas bosser a partir de la CM et voir ce que l'on nous donne version constructeur

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Canet66 a dit :

Speccy m'annonce 4 slots, 1 occupé 3 libre.

En fait c'est faux: j'ai 2 slots type DDR4 dont 1 libre. Speccy m'annonce une fréquence de 1329,7 mhz, tu confirmes car rien d'inscrit. Sur ldlc on trouve avec une fréquence plus élevée on peut mettre ?

d300ta.png

on vois 2 SLOT et deux autres empreinte laissée vide.

donc speccy vois peut être des connecteurs et il considère qu'il y en as 4 mais en fait non il y a deux slots connectable

peut être qu'une version plus haute reçoi deux port connectable en plus

le mieux c'est remettre la même que vous avez déjà ou alors en reprenant ceci

Memory
2x DDR4 U-DIMM slot, 16GB DDR4 U-DIMM, Memory max up to:64GB
2x DDR4 U-DIMM slot, 8GB DDR4 U-DIMM, Memory max up to:64GB
2x DDR4 U-DIMM slot, 4GB DDR4 U-DIMM, Memory max up to:64GB
2x DDR4 U-DIMM slot, 8GB DDR4 U-DIMM x 2, Memory max up to:64GB
2x DDR4 U-DIMM slot, 4GB DDR4 U-DIMM x 2, Memory max up to:64GB
2x DDR4 U-DIMM slot, 16GB DDR4 U-DIMM x 2, Memory max up to:64GB
 

D'ailleurs si on regarde, la première ligne même les autres, 

2X ddr4 16 GB, cela donne 32 GB mais sa parle de 64 GB max UP c'est dans le cas ou on aurait 4 connecteurs et non deux. Car 32 + 32 = 64 d'ou 4 slot et non deux

maintenant cela reste farfelu leur données technique sur cette CM car 4 slot avec 8Go cela ne donne pas 64 mais 32

Il y a surement une version plus récente que la votre

 

En résumé, cette CM peut prendre max 32GB 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut @Delta En fait, j'attendais une réponse sur la fréquence des DDR4. 32 go c'est la norme pour les ordis de bureautique que l'on trouve dans le commerce. Il faut noter que ma 3 D se limite finalement à pas grand chose, un petit garage, une petite maison, sans mettre en évidence l'intérieur= literie, bureau, cuisine, agencement. Pas d'ensembles résidentiels réalisés par un cabinet d'architecture. Je ne cherche pas à réaliser, une voiture 3 D.

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Canet66 a dit :

pas d'incompatibilité entre les mémoires. Tort ou raison ?

par exemple 2x 3200 mhz elle tourneront en 3200 sauf si le CPU ou le bios n'accepte pas le 3200.

maintenant si on a une 2133 et une 3200, celle a 3200 fonctionnera aussi donc compatible MAIS

la 3200 vas être rétrogradé a 2133 donc la plus rapide vas devoir se conformé a la moins rapide.

C'est pour cela qu'on met toujour des ram en harmonie entre elle

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Canet66 a dit :

@Delta Salut C'est un avis comme un autre, il est sûr qu'il n'y à pas de conflit entre les mémoires. On y crois ou pas ? 

hello,

faudrait déjà savoir de quoi vous avez parler ave votre revendeur car là en ce moment on est deux sur le dépannage, votre revendeur et moi.

Moi je vous ai dis que cela était compatible mais qu'il ne fallait pas dans la mesure du possible de mettre deux ram avec des référence différente car une allait remporter sur l'autre

maintenant qu'avez vous comme ram pour finir ?? Vous m'avez dis 2. Ok, quelle sont leur référence a ses deux ram :c_happy:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Delta a dit :

hello,

faudrait déjà savoir de quoi vous avez parler ave votre revendeur car là en ce moment on est deux sur le dépannage, votre revendeur et moi.

Moi je vous ai dis que cela était compatible mais qu'il ne fallait pas dans la mesure du possible de mettre deux ram avec des référence différente car une allait remporter sur l'autre

maintenant qu'avez vous comme ram pour finir ?? Vous m'avez dis 2. Ok, quelle sont leur référence a ses deux ram :c_happy:

@Delta Bonjour, vous n'êtes pas deux sur le dépannage :cool: lui c'est un vendeur qui essaie de faire du chiffre, c'est pas une barrette qui va sauver ldlc. passons. J'ai mis 2 barrettes de 8 GO de même marque. Pour le moment pas de soucis particuliers, suis pas retourné sur autocad, j'ai fait le changement de ma courroie distribution.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Canet66 a dit :

j'ai fait le changement de ma courroie distribution.

hello,

Sacré boulot, je l'ai fait moi même aussi sur un moteur VW, une Skoda Octavia 2.0TDI, mais c'est VW maintenant.

Sacré taf, mais sacré économie aussi !!! 850 eur dans la poche d'économisé!

Il y a 3 heures, Canet66 a dit :

J'ai mis 2 barrettes de 8 GO de même marque

les marques c'est pas encore trop important, c'est plutôt les fréquences et les latences :c_satisfied:

Lien vers le commentaire

@DeltaUn boulot comme un autre, l'amateur n'a pas le reflexe du pro, il hésite, cherche. Je l'avais fait il y a 9 ans, maintenant c'est des kits, donc forcément + cher, pompe à eau, courroie distri + courroie accèssoire, + galet + tendeur + + + +

Tu regardes ce que tu jettes, tu es malade. Coût du kit 150,00 € ttc enlevé de 850  soit 700,00€. Mince peut pas aller passer le WE à IBIZA, je suis fauché:drhouse: je vais me contenter d'un pack de Leffe

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...