Aller au contenu
Site Communauté

Carte graphique


Messages recommandés

J'ai une carte graphics 630 de chez asus de base. Je rame un peu en dessin 2d et 3 d donc je veux changer la carte pour de la 3d plus  fluide et programmes photos . Quels conseils 

Cpu i5

Ram 8,  je vais doubler

Carte mère Asus D300 TA

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Canet66 a dit :

Carte mère Asus D300 TA

hello selon ce que je vois sur le site asus et votre pc :

 

Graphics

NVIDIA® GeForce® GT710 2GB GDDR5 : 1x DVI, 1x D-SUB, 1x HDMI
NVIDIA® GeForce® GTX1650 4GB GDDR6 : 1x DP, 1x DVI, 1x HDMI
NVIDIA® GeForce® GT1030 2GB : 1x DVI, 1x HDMI

maintenant il y a surement moyen de mettre autre chose encore mais on dois voir l'intérieur du pc et donc de la carte mere.

faite attention aussi a votre alimentation quelle puissance fait t'elle

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Canet66 a dit :

Tu veux voir la connection. Je vois , la carte se fixe à l'arrière 

  • alimentation est adaptée à l'alimentation d'un Ordinateur de bureau. Puissance de sortie: 360 Watt, Tension: 12 Volt, Rendement: 80 PLUS Bronze
  • Ventilateur: Oui / Alimentation électrique par 3-pôle EU IT Connecteur IEC / Connecteurs: 2x PATA - 4 Pin, 5x SATA - 15 Pin, 1x Floppy - 4 Pin, 1x ATX - 24 Pin, 1x 4 Pin

alim.png

il faudra regarder car sur certaine CG maintenant il y a un connecteur 4 ou 6 ou encore 8 pin qui vient donner de l'alimentation a la CG. exemple ici :

Le CABLE de mon ALIMENTATION pour alimenter ma CARTE GRAPHIQUE n'a pas le  même sens au niveau des pins. - Forums CNET France

FR] RedHardware PC / Comment installer sa carte graphique dans son PC -  YouTube

je pense que vous ne l'avez pas sur votre alimentation.

sur votre alimentation, vous avez un câble 4 pin jaune noir, mais il doit être déjà enficher sur votre CM a l'endroit ou il alimente votre CPU je me trompe pas ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Canet66 a dit :

 je viens de trouver un connecteur 8 b dont 4 de libre. Ce qui est connecté actuellement un connecteur 4 b 2 noirs et 2 jaunes 

c'est pour votre CPU. Ce câble donne le 12V au CPU

donc si vous tomber sur une CG qui demande un 12V vous en avez plus, il faudra passer par un câble comme montré plus haut ou changer d'alimentation qui n'est pas non plus des plus performante 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Canet66 a dit :

J'ai rien d'autre qui correspond, elle doit être intégrée sur la carte mère car il n'y a rien sur l'arrière 

UHD 630 en fait c'est la carte graphique intégré au CPU

vous cherchez donc une carte additionel genre 

ceci :

ASUS PHOENIX GeForce GTX 1650 OC Edition – Carte Graphique (4GB GDDR5,  double roulement à billes, IP5X, Technologie Auto-Extreme, HDMI 2.0,  DisplayPort 1.4) : Amazon.com.be: High-tech

 

 

Lien vers le commentaire

Effectivement je cherche une carte additionnelle. J'avais déjà fait avec une ge force gt 1030. Le pointeur de ma souris  n'est pas toujours stable , j'ai donc pensé à une carte + et avec de la mémoire en plus de mes 8 devrait le faire

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Canet66 a dit :

Effectivement je cherche une carte additionnelle. J'avais déjà fait avec une ge force gt 1030. Le pointeur de ma souris  n'est pas toujours stable , j'ai donc pensé à une carte + et avec de la mémoire en plus de mes 8 devrait le faire

 

Intel® UHD Graphics 630 pour le I5 10400

mettez une GTX1650 4GB GDDR6

il vous faudra un câble comme je vous ai montré plus haut pour lui donné de l'énergie

gtx.png

Connecteurs d’alimentation supplémentaires 6-pin X1

 

Lien vers le commentaire

@DeltaSalut

Je posais la question car en cherchant le prix etc, sur le web: j'ai trouvé ceci, Test Nvidia GeForce GTX 1650, appétit de moineau pour carte graphique à petit prix - Les Numériques (lesnumeriques.com)

Est-ce la même réf: en tout cas j'ai mis en avant dans mes recherches ce que tu avais proposé 

Je te souhaite une bonne journée et à bientôt

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire

 

@Delta

Je vais affiner mes besoins si tu le permet car j'avoue je suis un peu perdu.

C'est un logiciel dessin 2d et 3d de 2009 prévu de fonctionner sur Vista, XP etc, moi je suis sur Windows 11.

J'ai eu un petit problème de comptabilité au départ mais semble avoir disparu. Je mets en lien la configuration minimale demandé: Configuration requise pour AutoCAD 2009 (autodesk.fr) Je vais essayer de trouver ma config exacte ou demande moi si tu veux tes besoins exacts pour comparer.

Je pense que la 3d demande plus que la 2 mais le soucis rencontré avec la souris ( sélection )  n'est pas fluide dans son déplacement, mais pas toujours. Avec le gestionnaire des tâches je trouve une utilisation de la mémoire de 65 % sur les 8 go installé. J'ai aucun logiciel en fonctionnement seul internet fonctionne. Je fais un scan

Gestionnairedestches2.png.5555554a1ca954cfc6384167bc0bcb2a.pngGestionnairedestches.thumb.png.64a789bf6ba4cbdeb0d48570b11db27b.png

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Canet66 a dit :

un lien pour les configuration des cartes:

AutoCAD | Matériel graphique certifié | Assistance Autodesk

hello,

oui mais ce sont des carte graphique dédié et exclusivement dédié au pro de la conception du graphisme etc.. Le métier. Vus le prix pour une bonne faut compter 4000 eur ou 1500 - 2000 d'occase.

Sur ces carte là j'avoue que je me penche jamais.

Pour avoir des prix correct entre "   " cad 100 a 500 eur en occasion ou voir news mais en 2Go par là, sur ces carte là il faut allez voir dans les toutes anciennes qui ne seront peut être pas capable de suivre les exigences du programme 2025

je ne travail pas avec autocad mais avec un programme que beaucoup de monde connais, Sketchup, avec une carte classique de gamer je m'en sort pas trop mal... Maintenant je connais pas Autocad donc je ne peut pas jugé :c_embarrassed:

 

Il y a 2 heures, Canet66 a dit :

Avec le gestionnaire des tâches je trouve une utilisation de la mémoire de 65 % sur les 8 go installé

C'est Edge qui mange pas mal de ressource...

Je constate des fois chez moi aussi une petite hausse de l'utilisation de la Ram, je la purge ma ram et le chiffre dégringole..

J'ai supprimé pour ma part Edge

Lien vers le commentaire

On peu dire que les détails donnés sont pour logiciel 2025, il doit être plus gourmand que celui de 2009. Je travaille sur 2009

Qu'en penses tu, qu'elle carte additionnelle ? malgré ton incertitude

Autocad permet de dessiner au trait, si on peu dire, Sketchup est un rachat d'autocad, j'ai essayé mais je m'y fais pas. Pas le même environnement etc

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...