Aller au contenu
Site Communauté

Démarrage W 10 en dualboot


Messages recommandés

Bonjour,

Toujours avec mon démarrage sous une autre forme.

A l'origine mon pc était équipé avec  1 ssd 125 go et l'emplacement d'un second HDD.

J'ai fonctionné en dual pendant un temps, 9 ans env. Depuis mes soucis, j'essaie de démarrer sur le second HDD mais impossible de démarrer sur le second. J'ai enlevé le  SSD cad celui d'origine

J'ai une série de photos, 

depuis l'avant démarrage jusqu'à la fin cad le refus.

l'avant démarrage se fait avec le bouton lenovo avec une épingle et l'on arrive sur l'environnement démarrage1dmarrage.jpg.eade8a386ff0c492862dd6eafd09933f.jpg

Je sélectionne le Ata HDD

ouverturedesparametres.jpg.668152fa2bb2993194d5cac4cbcc974a.jpg

 

Je retombe sur l'environnement

et décide d'aller dans le bios, le disk 1 n'est pas installé comme le montre le bios

Configurationbios.jpg.ef6104de7c720dde95a832c96450f9ff.jpg

 

Je monte le ATA HDD en 1 ier

SlectionDDAta.jpg.32c8845c0b99297b7e5384747323106c.jpg

ensuite, je fais F10 et sélectionne yes et redémarrage et je retombe sur l'environnement. Comment forcer le démarrage sans le 1 ier HDD

 

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Canet66 a dit :

ensuite, je fais F10 et sélectionne yes et redémarrage et je retombe sur l'environnement. Comment forcer le démarrage sans le 1 ier HDD

Hello,

votre deuxième HDD est en quelle format ? GPT ou MBR

je vois votre bios en UEFI donc votre HDD doit être a minima en GPT et non en MBR

votre premier HDD devais lui être en GPT a coup sûr

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Canet66 a dit :

@Delta Salut,  GPT le 2ième

et si vous re placez le premier a sont emplacement et le deuxième aussi,

le pc démarre ?

Cette opération c'est pour voir si il y a pas un lien entre les deux qui font une harmonie. Vous auriez cassé le boot en retirant le premier et le deuxième étant perdu il boot pas

il y a peut être des infos qui était sur le premier et forcement si il y est plus les infos non plus

Lien vers le commentaire

Il démarre en windows boot manager mais windows cherche à réparer le SSD d'origine en défaut avant de démarrer sur le 2 ième au bout d'un certain temps. C'est le premier qui est hs, le second ok

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Canet66 a dit :

Il démarre en windows boot manager mais windows cherche à réparer le SSD d'origine en défaut avant de démarrer sur le 2 ième au bout d'un certain temps. C'est le premier qui est hs, le second ok

donc tout porte a croire que c'est lié il faut les deux ensenble

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...