Aller au contenu
Site Communauté

Publicités YouTube impossibles à filtrer ?

Aller à la solution Résolu par Yves B.,

Messages recommandés

Salut les gens ! :c_satisfied:

C'est moi ou YouTube a mis en place ses pubs impossible à filtrer dans son player en France ?

Il me semble avoir lu une news disant que c'est aléatoire actuellement aux US, mais je ne savais pas que ça débarquerait aussi en France. Impossible de la retrouver…
Je viens de constater ça sur mon PC : ni UblockOrigin ni le filtre de Brave ne bloquent les pubs intégrées quel que soit le navigateur. Par contre sur mon mobile via NewPipe, aucune pub ! :c_lol2:

Je ne pense pas que ce soit un bug : j'ai reset le cache, mis à jour les filtres Ublock, et ça fait la même chose. Idem sur Edge ou Firefox.

Quelqu'un a vécu la même sur un de ses appareils ?

Edit :
Article sur le sujet : https://mobiles.developpez.com/actu/356563/La-lutte-contre-les-bloqueurs-de-publicite-de-YouTube-s-etend-desormais-aux-applications-tierces-sur-mobile-ceux-qui-s-en-servent-pourraient-rencontrer-un-message-d-erreur-ou-des-problemes-de-performance/

Modifié par Le PoissonClown
il y a une heure, zelandonii a dit :

as-tu essayé avec Adguard Adblocker ?

Merci. Oui, et l'extension ne change rien, comme je m'en doutais vu les explications données dans l'article.

il y a une heure, zelandonii a dit :

J'utilise LibreTube sur mon smartphone et jamais embêté car ça saute directement les segments pub.

Pareil pour moi via NewPipe, aucun souci. J'ai ouvert cette discussion juste par curiosité.

Salut @Le PoissonClown,

Je n'ai aucune publicité sur YouTube, et j'utilise uBlock Origin.

Par contre, j'ai ajouté quelques lignes dans la section “Mes Filtres”, tu pourrais les essayer 🤷🏽‍♂️???

youtube.com##+js(set, yt.config_.openPopupConfig.supportedPopups.adBlockMessageViewModel, false)
youtube.com##+js(set, Object.prototype.adBlocksFound, 0)
youtube.com##+js(set, ytplayer.config.args.raw_player_response.adPlacements, [])
youtube.com##+js(set, Object.prototype.hasAllowedInstreamAd, true)

En tout cas, de mon côté, ça semble fonctionner très bien.

A+:wink:

• J'aime 1
Il y a 19 heures, Le PoissonClown a dit :

Je ne pense pas que ce soit un bug : j'ai reset le cache, mis à jour les filtres Ublock, et ça fait la même chose. Idem sur Edge ou Firefox.

Quelqu'un a vécu la même sur un de ses appareils ?

hello,

je gravite sur youtube assez régulièrement et sous Brave 0 problèmes

• J'aime 1
Il y a 2 heures, Yves B. a dit :

Salut @Le PoissonClown,

Je n'ai aucune publicité sur YouTube, et j'utilise uBlock Origin.

Par contre, j'ai ajouté quelques lignes dans la section “Mes Filtres”, tu pourrais les essayer 🤷🏽‍♂️???

youtube.com##+js(set, yt.config_.openPopupConfig.supportedPopups.adBlockMessageViewModel, false)
youtube.com##+js(set, Object.prototype.adBlocksFound, 0)
youtube.com##+js(set, ytplayer.config.args.raw_player_response.adPlacements, [])
youtube.com##+js(set, Object.prototype.hasAllowedInstreamAd, true)

En tout cas, de mon côté, ça semble fonctionner très bien.

Merci, je viens de test sur Brave et Firefox, et ça ne change rien.

• Triste 1
il y a 13 minutes, Le PoissonClown a dit :

Le plus étrange c'est que les gens qui viennent avec leur PC surfer derrière ma box (donc avec mon IP publique) n'ont pas de souci non-plus.

:strausskahn1:

oh oh, donc cela vient de ton pc, d'une autorisation ou d'un plugins ou quoi .. quelques choses que les autres ont pas forcement sur leur pc

Il y a 1 heure, Delta a dit :

oh oh, donc cela vient de ton pc, d'une autorisation ou d'un plugins ou quoi .. quelques choses que les autres ont pas forcement sur leur pc

Écoutes, je viens de tester depuis un autre compte Windows sur ce même PC pour voir, et zéro pub !

Puis je me connecte sur mon compte Google, et PAF ! :dj-pauly-d: La pub de retour sur YouToube !

il y a une heure, Delta a dit :

tu as une video avec cette pub qui se met en route pour que je test chez moi

Ça le fait sur toutes.

Ça vous pend au nez les gars ! La malédiction va se répandre petit à petit, et un jour, ce sera vous…
Aï! Maldita!:risitas-euh:

• Triste 1
il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit :

Ça vous pend au nez les gars ! La malédiction va se répandre petit à petit, et un jour, ce sera vous…
Aï! Maldita!:risitas-euh:

mouai ouai ouai ... 

On vas voir on vas voir ... :c_lol2:

il y a 2 minutes, Le PoissonClown a dit :

Puis je me connecte sur mon compte Google, et PAF ! :dj-pauly-d: La pub de retour sur YouToube !

tu as un compte google toi cela explique cela

• Solution

Salut @Le PoissonClown, et @Delta,

Voici la réponse à ces pubs, c'est Google qui cible certains utilisateurs avec une nouvelle méthode pour “casser” les bloqueurs de pubs.

source : https://www.ghacks.net/2024/06/13/seeing-ads-on-youtube-google-is-testing-server-side-ads-that-break-adblockers/

N'étant pas affecté par les pubs, que ce soit avec Firefox, mon compte Google, et Edge, c'est que je ne fais pas partie de l'échantillonnage de YouTube (Google)🤷🏽‍♂️!!

• Plusser (+1) 3
il y a 1 minute, Yves B. a dit :

N'étant pas affecté par les pubs, que ce soit avec Firefox, mon compte Google, et Edge, c'est que je ne fais pas partie de l'échantillonnage de YouTube (Google)🤷🏽‍♂️!!

yop là @Yves B.

on risque de tomber un moment donné dans le piège donc ...

• J'aime 1

Salut les gens !

Merci à @Yves B. pour sa récente proposition d'astuce de contournement en MP :

Révélation

Désolé d'avoir oublié cette discussion et de ne vous prévenir que maintenant de la fin de cet épisode : environs 2 semaines plus tard, je n'ai plus eu de publicité YouTube incrustées dans les vidéos.

J'ignore si c'est une mise à jour de Brave, de Ublock Origin, ou un changement dans le ciblage publicitaire, mais pour le moment, je n'en ai plus.
Paraît-il que ce problème ne se produit que sur les navigateurs basés sur Chromium. Donc si jamais ça revient, j'utiliserai LibreWolf (basé sur Firefox).

• J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...