Pandafox Posté(e) le 3 mai Share Posté(e) le 3 mai Bonjour à tous, depuis quelques jours... semaines peut-être, j'ai ma barre des taches windows qui se fige de temps en temps. J'ai l'impression que c'est aléatoire, je ne vois pas de cause systématique. Elle devient totalement figée, je ne peux plus cliquer sur aucun icone, ni sur l'heure, clique droit non plus. J'ai tenté à plusieurs reprises de faire un restart de l'explorateur mais c'est pire, la barre des taches disparait alors mais ne se relance jamais. Récemment, je me suis rendu compte que si je ne touchais à rien pendant un certain moment, elle revenait soudainement. Je peux attendre parfois plus de 5 minutes ! Et le PC était alors à nouveau utilisable, comme si de rien n'était... Sinon ma seule solution est d'éteindre le PC avec le bouton power et le rallumer. Parce que si je tente un redémarrage en passant par alt-ctrl-suppr, le logo de redémarrage windows tourne à l'infini et ne redémarre jamais. Je suis preneur de toute aide ou indice pour corriger ce problème, merci :) Lien vers le commentaire
Pandafox Posté(e) le 3 mai Auteur Share Posté(e) le 3 mai (modifié) ZHPDiag.txt FRST.txt Addition.txt Et après un sfc scannow qui me dit que des fichiers ont été réparés j'ai ce rapport : CBS.log Modifié le 3 mai par Pandafox ajout de precisions Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 mai Share Posté(e) le 3 mai Bonjour @Pandafox le premier test à faire c'est d'abord le test du disque dur à l'aide de crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 Postez une capture écran du résultat (trombone) Lien vers le commentaire
Pandafox Posté(e) le 3 mai Auteur Share Posté(e) le 3 mai Bonjour, je check régulièrement mes DD avec crystal disk. Tous en bon état sauf un dd externe en USB. Du coup je l'utilise uniquement en stockage de choses pas importantes, au pire s'il rend l'âme c'est pas trop grave... Pourrait-il être la cause du soucis ? Je vais tester plusieurs jours sans le brancher pour voir. Lien vers le commentaire
Solution calisto06 Posté(e) le 3 mai Solution Share Posté(e) le 3 mai (modifié) Il y a 3 heures, Pandafox a dit : Pourrait-il être la cause du soucis Tout à fait faites un test avec et sans et puis un aussi en mode sans échec https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-11-en-mode-sans-echec.html#:~:text=via la Configuration du système (msconfig),-Pour démarrer Windows&text=Ouvrez la Configuration du système,Minimal %3A mode sans échec. Modifié le 3 mai par calisto06 Lien vers le commentaire
Pandafox Posté(e) le 6 mai Auteur Share Posté(e) le 6 mai Je confirme, plus de soucis depuis que j'ai débranché le disk qui q des soucis. Pourtant pas un disque utilisé par le système, juste avec des fichiers stockés et non utilisés. Apparemment ça pose problème quand même, on en apprend tous les jours :) 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés