gghenri4 Posté(e) le 2 mai Share Posté(e) le 2 mai (modifié) Bonjour, J'ai Office 365 avec un compte Microsoft et donc 1 To de stockage One Drive. Toutes mes données (notamment Documents et Images) s'enregistrent dans One Drive pour être accessible depuis tous mes appareils (PC Tablette Smartphone). Le problème est sur le PC : A l'origine, avec Windows 11 le répertoire OneDrive avait été déplacé de la partition Système (C) dans la partition Données (D). La partition Système était sauvegardée (avec Acronis). J'ai eu besoin de faire une restauration Système mais, suite à une mauvaise manipulation, cette sauvegarde a été restaurée sur l'ensemble du disque supprimant ainsi la partition Données (D) et le dossier OneDrive qu’ elle contenait. J'ai recréé une partition (D) Données J'ai ensuite renommé un dossier OneDrive sur la partition Données (D) puis j’ai connecté et synchronisé OneDrive avec le PC (synchronisation documents images). Malgré cette configuration les fichiers ne se déversent pas physiquement sur le PC. Que faire pour que les fichiers Documents et Images de One Drive se déversent physiquement sur la partition Données (D) du PC ? Modifié le 2 mai par zelandonii Lien vers le commentaire
Solution gghenri4 Posté(e) le 2 mai Auteur Solution Share Posté(e) le 2 mai Je pense avoir résolu le problème. Créer un nouveau dossier nommé OneDrive dans la partition (D) était la bonne solution. Mais après avoir connecté/synchronisé OneDrive dans le Cloud au dossier OneDrive créé sur le PC comme le déversement automatique ne se faisait pas sur le PC, j'ai lancé une réinitialisation de OneDrive et après avoir redéfini ce que je voulais synchroniser (essentiellement les documents et les images) dans les paramètres de synchronisation et sauvegarde de OneDrive, j'ai cliqué sur "Télécharger tous les fichiers" dans la rubrique "Fichiers à la demande" et le téléchargement sur le PC a commencé. J'attends que les 450 Go de données soient téléchargées pour faire des tests de modifications et d'enregistrements avec et sans internet pour voir si tout fonctionne comme attendu dans les différentes situations que l'on peut rencontrer avant de clôturer le sujet. 1 Lien vers le commentaire
gghenri4 Posté(e) le 2 mai Auteur Share Posté(e) le 2 mai Voilà tout fonctionne comme attendu on peut fermer le sujet. Lien vers le commentaire
Messages recommandés