Delta Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril (modifié) J'en connais qui vont s'en mordre les doigts d'avoir acheter des voitures électrique en se disant on est riche nous de pouvoir acheter ces véhicules, on est dans l'air du temps nous ... En fait, c'est l'arnaque du siècle pour gros riches Moralité, riche veut pas dire intelligent, riche ou intelligent, il faut choisir Modifié le 22 avril par Delta Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 22 avril Share Posté(e) le 22 avril Il y a 18 heures, Delta a dit : En fait, c'est l'arnaque du siècle pour gros riches En UE, oui c'est comment dire... c'est cramé ! Bzzt Mais apparemment au Canada ils ont les infra pour assurer la transition et le recyclage. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 avril Auteur Share Posté(e) le 23 avril Il y a 14 heures, Le PoissonClown a dit : Mais apparemment au Canada ils ont les infra pour assurer la transition et le recyclage. mais a quelle prix ? c'est la critique essentielle, dans le secteur des véhicules électriques, l'industrie européenne ne fait pas le poids face à la Chine. Les Européens représentent moins de 10% de la production totale de batteries dans le monde, contre 76% pour la Chine. Si l'on traduit bien, au jour d'aujourd'hui, faire le choix de l'électricité, c'est tout simplement enrichir la Chine et appauvrir l'Europe. En effet, actuellement, seuls les Chinois proposent sur notre marché des voitures électriques à prix abordable. Les Européennes sont trop chères et ne se vendent que grâce aux aides publiques. Or, certains pays comme l'Allemagne sont en train de les réduire, voire de les supprimer. Conséquence, la chute des ventes de voitures électriques haut de gamme. Ainsi, Tesla vient d'annoncer une baisse de ses prix en Chine et le licenciement de plus de 14 000 de ses employés. Enfin, last but not least, nous importons l'essentiel des matières premières de pays avec lesquels nous n'avons pas d'accords commerciaux satisfaisants. 87% du lithium vient d'Australie, 80% du manganèse d'Afrique du Sud, 68% du cobalt de RDC et 40% du graphite de Chine. Conclusion, pour 2035, la voiture électrique a du plomb dans l'aile. Source signé Giltay Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 avril Share Posté(e) le 23 avril Autant je suis partante pour l'innovation et le fait qu'il faut trouver des solutions moins polluantes autant je suis dubitative sur les solutions trouvées : l'electrique et ses batteries 2 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 avril Auteur Share Posté(e) le 23 avril il y a 32 minutes, calisto06 a dit : autant je suis dubitative sur les solutions trouvées : l'electrique et ses batteries Il y a d'autres alternatives mais les hauts placé qui on tout a perdre ou qui se sont trop avancé dans l'électricité, étouffes les autres technologies.. Ils ont tellement foncé sans réfléchir en disant que l'elect était THE solution que maintenant il sont pris a leur propres jeu 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 23 avril Share Posté(e) le 23 avril Il y a 2 heures, Delta a dit : mais a quelle prix ? [...] actuellement, seuls les Chinois proposent sur notre marché des voitures électriques à prix abordable Exact, c'est une petite partie du problème, comparé aux plus gros qui sont le recyclage des batteries, la capacité du parc électrique à fournir la nouvelle demande, et l'investissement dans l'infrastructure de recharge. Pour le Canada, ils répondent aux 3. Pour l'UE, zéro ! On a commencé à répondre à la dernière, mais comme c'est mettre la charrue avant les bœufs, et vu la crise des prix de l'énergie ça c'est très vite arrêté. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 avril Auteur Share Posté(e) le 23 avril il y a 3 minutes, Le PoissonClown a dit : Pour l'UE, zéro ! On a commencé à répondre à la dernière, mais comme c'est mettre la charrue avant les bœufs, et vu la crise des prix de l'énergie ça c'est très vite arrêté. on est gouverner par des charlots que veux tu Lien vers le commentaire
Messages recommandés