Aller au contenu
Site Communauté

redimensionner partition à augmenter C en diminuant D


Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

bonjour

Problème Au Départ C 105go reste moins de 6go libres  vs sur le meme disque SSD de 500go  D 371go 131go libres

Vous me dites d'utiliser la version Free de EaseUS partition master free 

je commence pas  déactiver bitlocker  en réduisant D de 45

pour affecter 45go à C  mais ppour exécuter les opérations 1 et 2 

on me demande d'acheter le logiciel ou est ce que c'est free ????

je veux juste refaire une seule fois cette manip pourquoi acheter cela alors ou est ce que c'est gratuit ?

 

que je ne m'en servirai plus !!!!

dois je repartir de 0 ? et tout réinstaller ?

redimention partitions.png

Lien vers le commentaire

Calisto06

Merci j'avais bien déjà télécharger ce même produit donné par un de vos collegues Delta

mais il se trouve que je dois donc d'abord réduire D et avant bitlocker pour créer de l'espace libre

quand je veux lancer ces opération on me demande d'acheter le produit !!!!

alors je sais mais je n'ai besoin que d'une seule fois cette regul de partition

la gestion de windows 11 etant une liberation ridicule donc nulle

Donc avez vous une autre idée gratuite avant que je sois obligé de passer par un formatage complet ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a changé le titre pour redimensionner partition à augmenter C en diminuant D

Calisto06

Merci

voici les 3 copies écrans  version mini tool 12.8

à l'ouverture

espace partition C

espace partition D

on voit qu'il n'y a pas de possibilité de redimensionner C pour libérer de l'espace libre pour ensuite le réaffecter à C  photos 1 à 3

c'est sur Ease US lui aussi payant que l'on parle de bitlocker mais las aussi autant le choix redimensionner existe mais 2 opération bitlocker et diminiution partition D quand on lance il faut acheter ................ photos 4 à 7

apres quand je veux faire sous windows j'ai une place ridicicule  photo 8

A quoi cela est il du alors qu'il y a 100GO sur D de libre pkoi ne peut on pas créer une partition libre pour affecter ensuite à C

Merc aide votre aide

 

 

espace C.png

espace D.png

mini tool.png

Ease US.png

Ease US p1.png

Ease US p2.png

Ease US p3.png

outils windows.png

Lien vers le commentaire

je ne vois pas sur la gauche cette option redimensionner la partition cf la photo 3 sous menu Assistant pas cette rubrique pblm de version ?

de windows 11 disque dur SSD

je n'ai qu'un disque SSD de 500go

voilà

___________________________________________________________________________________________________________

Ok pour de bitlocker je regarde sous windows 11 est ce cela qu'il faut activer et réactiver si je peux redimenssionner réduire D et agrandir C  photo jointe ? 

mais cela n'empeche pas qu'il n'y  a pas le sous menu Redimentionner ???? que faire ?

et Ease US c'est payant 

 

9bsr0jqr.png

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour je ne vous comprends pas ? vous me parlez de Ease US ???? alors que vous me dites que c'est payant  donc en copie les 6 phases avec l'edition Free mais dans celle ci il n'y a pas le redimentionnement  des partitions listée dans la partie Free ...............

au tel cela vous est possible peut être on ne se comprends pas bien enfin moi surtout

merci

 

p1.png

p2.png

p3.png

p4.png

p5.png

p6.png

Lien vers le commentaire

ben je viens de prendre le lien que vous m'vez donné en version 12.8 Free MPW cela donne cet écran

je n'ai pas dans le menu à gauche " Changer une partition " !!!!! je ne vois pas le haut de votre écran !!!

moi j'ai  : MiniTool Partition Wizard Free 12.8

je n' y comprends rien

MPW 12.8.png

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Rondoudou17 a dit :

quelle version avez vous moi le 12.8 Free ? et vous ?

Oui c'est le meme 

Votre compte actuel sur le PC est-il administrateur ? 

Essayez de sélectionner le disque et voyez si vous avez "déplacer/redimensionner" une partition dans le menu contextuel quand vous cliquez clic droit 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Comment je vois si je suis administrateur ? je suis allé dans parametres mon compte et je suis bien administrateur

 

autrement quand j'ouvre minitool   clique droit sur D (photo3) pas de choix redimentionner partition

C'est franchement gavant merci à vous pour votre opiniatreté

en fait je viens de voir que les partitions en systeme de fichier

FAT32 (system) 1ere ligne 

NTFS (windows re tools) en derniere ligne  les 3 représentant 650mo

par contre celle qui m'interessent les lignes 3 et4 soit C et D je n'ai pas cette plus longue liste de choix

et la différence c'est qu'ils sont Bitlocker !!!! impossible poue la 2eme ligne qui est *. qui est en Autre

mais celle ci je m'en "fou" un peu

donc la piste c'est que C et D sont Bit locker  

donc comment dé bitlocker sans créer de problème

quand je regarde C et D ces partitions sont considérés comme étant entièrement utilisées

alors que c'est vrai pour la C sur 104go reste 2% de libre en fait et par contre faux pour D puisque sur 371go total utilisé 100% alors qu'il reste 121go environ de libre ! cela vient il du Bitlocker ?

voilà j'avance difficilement 

 

ligne 1 et 5 deplacer et redimentionner possible.png

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...