Aller au contenu
Site Communauté

bizarrerie au niveau du compte Information / votre tuto


Messages recommandés

Bonjour,
w10 22H2

J'ai regardé votre tuto https://lecrabeinfo.net/windows-10-passer-dun-compte-microsoft-a-un-compte-local.html
pour passer d'un compte local à un compte microsoft, si je n'ai aucun souci avec l'ordi de mon épouse, cela ne fonctionne pas pareil avec le mien et celui de mon fils.

Sur celui de mon épouse, j'ai bien l'option "se connecter plutôt avec un compte local"
et je peux effectivement passer de l'un à l'autre.
par contre sur les deux autres ordinateurs je n'ai pas cette option (voir ci-dessous)

2024-02-02_112913.thumb.jpg.444f2c84a4a963ee88534fe952adb620.jpg

par contre j'ai l'option : "Ne plus se connecter automatiquement à toutes les applications Microsoft"

je pense que je suis en compte microsoft et je peux même partager mes documents avec un autre ordinateur
par contre si jamais je clique sur l'option"Ne plus se connecter automatiquement à toutes les applications Microsoft"
je peux passer en compte local MAIS quand je repasse en compte Microsoft, je n'ai plus le même affichage

mon nom apparaît complet et je n'arrive plus à revenir à l'affichage de base

2024-02-02_115312.thumb.jpg.2d7a012022ef879912d6616ce34842b2.jpg

 

au lieu de 

2024-02-02_112913.thumb.jpg.444f2c84a4a963ee88534fe952adb620.jpg

 

en gros avant de faire la manip vers le compte local, mon nom n'apparaît pas complètement, je n'ai que le prénom (ce qui m'arrange)
mais du coup quand je fait la manip vers compte local puis revenir avec le compte microsof mon nom apparaît en entier !?

et je n'ai plus l'option "Ne plus se connecter automatiquement à toutes les applications Microsoft" qui est remplacé par "se connecter plutôt en compte local"

les trois ordinateurs sont sous w10 22h2 peut-être certains installés avec Rufus

Merci de votre aide ou de vos explications ;-)
Yan

 

 

2024-02-02_112913.jpg

 

2024-02-02_115312.jpg

2024-02-02_115244.jpg

Modifié par yanmorvan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

La procédure consiste effectivement à cliquer sur "Ne plus se connecter automatiquement à toutes les applications Microsoft", pour pouvoir cliquer sur le lien "Se connecter plutôt en compte local".

Sur le PC de votre épouse, si vous avez le malheur d'accepter la proposition d'« utiliser le compte Microsoft partout sur votre appareil » lorsque vous vous connecterez à un service Microsoft (par exemple Office365 comme ci-dessous), vous obtiendrez le même "problème".

MS365_win_00009.png

Modifié par Le PoissonClown
Formulation plus exacte
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, yanmorvan a dit :

pourquoi dès le début l'ordinateur de mon épouse propose cette option et pas le mien ?

Parce que sur le vôtre, vous n'avez pas validé l'option "utiliser partout ce compte sur votre appareil". Tandis que sur celui de votre épouse, vous l'avez validée à un moment donné (sur office ou sur Microsoft Store,  par exemple).

Désolé si je ne suis pas très clair, mais Microsoft ne fait rien pour que ça le soit.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...