Aller au contenu
Site Communauté

XP sur VMWare Workstation 17 pavé numérique non activé


huik
Aller à la solution Résolu par MateLeot,

Messages recommandés

Bonjour

Suite a l'installation de XP sur VMWare Workstation 17 j"ai un soucis de pavé numérique non activé au démarrage. j'ai appliqué ceci : Exécuter, entrez regedit et pressez OK.
HKEY_USERS/.DEFAULT/ControlPanel/Keyboard.
InitialKeyboardIndicators  Par défaut sa valeur est de 0, changez ce chiffre par un 2

Mais toujours pas de pavé numérique. La LED du pavé est allumée au démarrage de XP et s"éteint dès que je bouge la souris ou utilise le pavé.

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire

Bonjour et merci MateLeot pour ton aide

J'ai fais la manip que tu m'as proposé et il y a un petit problème. j'ai mis 2 dans la clé HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard\InitialKeyboardIndicators puis j'ai relancé XP et j'ai le même problème que mon 1er message : Mais toujours pas de pavé numérique. La LED du pavé est allumée au démarrage de XP et s"éteint dès que je bouge la souris ou utilise le pavé.

J'ai refais la manip plusieurs fois!

Bizarre non?

Lien vers le commentaire
Citation

Vous faites la manipulation avec un compte qui dispose des droits nécessaires pour la modif de la base de registre ?

Je suppose que je suis OK?

Une clé reste a 2 et l'autre revient a 0 

2024-01-20 11_53_54-XP SP3 - VMware Workstation.png

2024-01-20 11_46_08-XP SP3 - VMware Workstation.png

 

2024-01-20 11_45_29-XP SP3 - VMware Workstation.png

Modifié par huik
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

bonjour

Citation

Tu peux recopier les éléments de cette clé ( ou mieux faire une sauvegarde de la base de registre) et la recréé avec sa valeur de 2 ?

Désolé mais je ne comprend pas trop ce que tu me propose. Il faut que je sauvegarde la base de registre, que je supprime l'entrée qui revient a 0  et que je la recrée?

J'ai essayé avec Windows 7 : pareil

j'ai essayé avec VMware player 16 et XP : pareil

Lien vers le commentaire

Tu as donc compris ce que je proposais !

Sauvegarde ta base (on est jamais trop prudent même si pour ce genre de chaîne y'a pas de problème à avoir)

et supprime la chaîne InitialKeyBoardIndicators ( en ayant pris soin de recopier toutes les valeurs de cette chaîne quelque part)

C'est quelle clé qui revient à zéro ?

Lien vers le commentaire

Bonjour

Incompréhensible!!  Après avoir essayé Windows 7  et XP sur VMWare player 16 mon problème n'était pas résolu. Et puis sans conviction j'ai pour la Neme fois refait la manip dans le registre et là miracle ça a marché! J'ai réinstallé MVWare 17 et j'ai copier le dossier XP des précédents essais et ça marche toujours!

On dit que les voies du seigneur sont inpénétrables mais les voies de l'informatique sont insondables

En tout cas merci MateLeot pour ton aide

Je met résolu mais je ne sais pas comment

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • MateLeot a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...