Aller au contenu
Site Communauté

Poblème de mise à niveau vers ubuntu 22.04 LTS

Nikita922

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre à niveau Ubuntu vers la dernière version.

En effet, quand je fais la mise à niveau j'ai ce message d'erreur :

E: Le dépôt http://archive.canonical.com/ubuntu lunar Release n'a pas de fichier Release.
N: Les mises à jour depuis un tel dépôt ne peuvent s'effectuer de manière sécurisée, et sont donc désactivées par défaut.

Est-ce que quelqu'un saurait comment y remédier ?

Je précise que je ne maîtrise vraiment pas bien linux, je suis ce qu'on appelle un novice en la matière...

Merci !

Bonjour,

Même si c'est faisable pour une personne qui connait Ubuntu, il n'a jamais été bon de passer d'une version LTS (20.04) à une autre version LTS (22.04), et c'est même impossible de passer d'une version non LTS à une version LTS, imagine pour une personne que ne connait pas...

Je te propose de refaire une nouvelle installation, je peux te guider dans ce sens.

Alors oui, c'est plus simple pour une personne qui ne connait pas Ubuntu.

Mais avant de faire le nécessaire, peux-tu me donner les caractéristiques de ta machine (marque, type, processeur et mémoire vive).

Ubuntu est une super distribution GNU/Linux, mais son bureau par défaut (gnome) est relativement lourd et ça peut péjorer les performances de ta machine.

Tu as une bonne machine, ce n'est pas un problème pour installer une nouvelle version Ubuntu.

il y a 2 minutes, Nikita922 a dit :

Après c'est vrai que c'est ptet pas nécessaire de faire la mise à niveau.. Tu me dis !

Pour utiliser au quotidien Ubuntu, il faut utiliser les versions LTS... actuellement, c'est la 22.04, ces versions sont maintenues cinq ans (voir dix, capture d'écran ci-dessous ou lien). Les versions entre les versions LTS sont maintenues neuf mois... ce qui est ridicule.

Capturedcrandu2024-01-1914-12-17.thumb.png.4463587677d754476e7aa6a0b0e5ea30.png