sixmaurice Posté(e) le 6 janvier Share Posté(e) le 6 janvier bonjour a toutes et tous meilleurs voeux pour commencer. je suis sous linux mint 21.3 et je n'arrive pas a installer ufraw (paquet manquant) ou puis je trouver ce paquet, il n'est pas non plus dans le gestionnaire de paquets synaptic. y a t-il des lignes de commande dans le terminal, si oui lesquelles? merci bonne journée Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 6 janvier Share Posté(e) le 6 janvier Bonjour @sixmaurice, Je teste quelque chose et reviens vers toi. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 6 janvier Share Posté(e) le 6 janvier UFraw n'est plus maintenu, son remplaçant est DCraw. https://doc.ubuntu-fr.org/dcraw De plus si tu installes GIMP, ce dernier permet d'appeler la fonction DCraw. 2 Lien vers le commentaire
sixmaurice Posté(e) le 6 janvier Auteur Share Posté(e) le 6 janvier Bonjour et merci zelandonii ; je regarde ça et je te tiens au courant. Lien vers le commentaire
sixmaurice Posté(e) le 6 janvier Auteur Share Posté(e) le 6 janvier je reviens vers toi. bon alors j'ai reinstallé dcraw suivi de gimp , et quand j'ai essayé d'ouvrir un raw cr2 canon ou un raw nef nikon avec gimp; celui ci me dit , qu'il ne detecte aucun chargeur de fichier raw , et me conseille d'installer rawtherapi ou darktable alors que darktable est installé. je suis obligé d'ouvrir directement le raw avec darktable. mystère ... Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 6 janvier Share Posté(e) le 6 janvier Ce n'est peut-être pas ça, mais j'aurais installé GIMP avant DCraw. Lien vers le commentaire
sixmaurice Posté(e) le 7 janvier Auteur Share Posté(e) le 7 janvier bonjour. je vais désinstaller et réinstaller dans cet ordre. bonne journée Lien vers le commentaire
sixmaurice Posté(e) le 7 janvier Auteur Share Posté(e) le 7 janvier au final , reinstallé gimp et DCraw ; idem cela ne fonctionne pas. j'ai essayé avec Rawtherapee, et cela fonctionne , il ne me reste plus qu'a me familiariser avec rawtherapee. je te remercie de t'etre penché sur cette question bonne journée 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés