Aller au contenu
Site Communauté

Clavier et souris inactifs apres mise a niveau win 7 home


Kh38

Messages recommandés

Je suis un jeune retraité ayant envie d'apprendre et d'être autonome en informatique.

J'apprécie les tutos du site, que j'utilise régulièrement.

Bonne année et à bientôt

j'ai un souci avec mon clavier.

Modifié par Delta
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Hello,

simple question, avez vous un clavier avec ce port ci :

Port PS/2 — Wikipédia

le mauve,

RS PRO Male USB A to Female PS/2 x 2 KVM Mixed Cable Assembly

Clavier AZERTY filaire PS/2 HP

si vous avez tenter avec un clavier USB c'est très certainement le problème, il n'est pas reconnu directement du moins tant que les drivers USB ne sont pas installer...

deuxième élément, peut être aussi qu'il ne sont pas actif tant que Windows n'est pas installer complètement.

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour

Non malheureusement je n'ai plus de clavier avec ce types de connecteurs j'ai fait du vide récemment !!! c'est toujours comme cela... mais j'ai la souris qui est connecté sur le port vert qui elle non plus n'est pas reconnu ?

Mystère je ne sais plus trop quoi faire en plus je ne peux pas prendre la main même avec le DVD d'installation win7 il veut que je rentre la clé produit ce que je ne peux pas faire sans clavier..

Lien vers le commentaire
  • Delta a changé le titre pour Clavier et souris inactifs apres mise a niveau win 7 home

Sur quel site fiable  !! je peux telecharger les pilotes pour mon PC ACER VERITON M410 j'aurais la possibilite d'installer des pilotes dans le cadre d'une nouvelle installation du système d'exploitation win 7 home premium à partir d'une clé USB ? et oui dans cette configuration j'ai possibilité de lire une clé ??

Merci pour vos retours

Cdt

Lien vers le commentaire

il suffit simplement d'aller chercher un clavier avec un port PS/2 ou vous le faire preter par un amis etc..

J'ai le même souci sur un vieux PC... et j'ai pas fait des opérations d'intégration dans un ISO etc

Apres quand le pc est stable vous allez chercher vos drivers...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, OOPTIMUM a dit :

J'ai mis un clavier PS /2 ça ne change rien toujours pas de possibilte d'entrer la clé, y a t-il une manip spéciale dans le bios pour faire reconnaître le clavier sur ce port ?

Merci

Hello,

C'est pas normal ... Le PS/2 doit être reconnu automatiquement.. :c_embarrassed:

Pour le bios il faut regardé et voir les options qu'il y a dedans pour cela il nous faut des capture image.

Ce pc fonctionnait bien avant de vouloir changer de système d'exploitation

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, OOPTIMUM a dit :

Dans le bios j'ai que je pouvais activer PS2 KB/MS WakeUp S1/S3 ce que j'ai fait mais cela ne change rien...

c'est pour laisser les veilles active ou pas, laisser le matos alimenter etc ... 

je ne vois rien a première vue qui permettent d'activer ou pas au démarrage les USB.

Il vas peut etre falloir comme l'as dis @Le PoissonClown integré les drivers dans une ISO (image) de W7 a l'aide de nlite ou NTlite

NtLite: Personnaliser l'installation de votre Windows

je l'ai déjà fait pour XP lui ne contenait pas certains drivers récent et j'ai donc dû les intégrer dans l'image iso. L'ouvrir, intégrer les drivers et ensuite refermer l'iso et go installation

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...