OlivierChalon Posté(e) le 29 décembre 2023 Share Posté(e) le 29 décembre 2023 Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème qui me questionne beaucoup, je n'arrive pas à savoir si le problème est logiciel ou matériel... Je m'explique: j'ai acheté une unité centrale HP Prodesk d'occasion. Il y a 2 sorties vidéo en displayPort. J'ai un seul écran, branché en VGA via un adaptateur VGA/DisplayPort. Lorsque j'allume le PC, tout va bien. Lorsque je l'éteins et que je le rallume, il n'y a plus d'image, comme si l'écran ne détectait pas le signal, l'écran se met en veille. Pour résoudre le problème, je dois débrancher mon cable en displayport puis le brancher sur l'autre prise. Et je dois changer de prise à chaque démarrage.... J'ai un autre écran avec branchement HDMI, j'attends donc un cable DisplayPOrt HDMI (que j'espère recevoir aujourd'hui...) pour tester avec un autre écran. Pensez-vous que ça puisse être un problème logiciel? Je suis sous windows 10, et on dirait que l'UC ne détecte pas qu'il y a un seul écran. Elle a aussi du mal à garder la configuration "résolution" dans la durée... Est-ce que ça peut être un problème de carte graphique? Comment le vérifier? Bref, je sèche complètement Si vous pouvez tenter de m'aider, je vous adresse déjà un immense merci! Bonne journée. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 décembre 2023 Share Posté(e) le 29 décembre 2023 Bonjour @OlivierChalon pouvez vous donner le modèle de l'adaptateur ? Lien vers le commentaire
OlivierChalon Posté(e) le 29 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2023 Voici @calisto06 Merci de votre aide. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 29 décembre 2023 Share Posté(e) le 29 décembre 2023 (modifié) Bonjour, La discussion m'intéresse : Je suis également concerné par ce problème au boulot, sans pour autant passer par un adaptateur (direct en VGA). L'écran doit être éteint puis rallumé à chaque démarrage sans quoi, l'affichage reste absent. Je vous indiquerai le modèle de l'écran lundi de la semaine d'après, quand je serai de retour de congés. Modifié le 29 décembre 2023 par Le PoissonClown Meilleure description Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 décembre 2023 Share Posté(e) le 29 décembre 2023 à l’instant, Le PoissonClown a dit : Je suis également concerné par ce problème au boulot, sans pour autant passer par un adaptateur (direct en VGA). L'écran doit être rallumé à chaque démarrage sans quoi, l'affichage reste absent. hello, si c'est comme mon ancien écran, début de la fin ... Mon écran allait nickel, je coupait le pc l'écran passait en mode veille, sa allait au début il revenait. pour finir il se réveillait plus... Obliger de retirer le cordon alimentation et la ops il démarrait affichage et un jours il restera en veille a vie Lien vers le commentaire
OlivierChalon Posté(e) le 29 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2023 Et bien avec un changement d'écran et un cable display/HDMI sans adaptateur, tout semble fonctionner normalement... A voir dans la durée... @Le PoissonClownJ'ai aussi un lot d'écrans au boulot qui a un problème semblable au tien: les écrans se mettent en veille et pour les sortir de veille... il faut les éteindre et les rallumer... Bouger la souris ou appuyer sur une touche ne les réveille pas... Si tu vois une solution, je suis preneur mais dans mon cas, j'ai laissé les utilisateurs se débrouiller! A bientôt, passez de bonnes fêtes. 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 29 décembre 2023 Share Posté(e) le 29 décembre 2023 Pareil, j'ai lâché l'affaire. Content que tu aies trouvé une solution de contournement. il y a 5 minutes, OlivierChalon a dit : avec un changement d'écran et un cable display/HDMI sans adaptateur, tout semble fonctionner normalement... A voir dans la durée... Au moins, on peut en conclure que le souci ne vient pas du PC. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 décembre 2023 Share Posté(e) le 29 décembre 2023 il y a 18 minutes, OlivierChalon a dit : il faut les éteindre et les rallumer... Bouger la souris ou appuyer sur une touche ne les réveille pas... Si tu vois une solution, je suis preneur mais dans mon cas, j'ai laissé les utilisateurs se débrouiller! hello, il vont trépassé un jour il ne se réveilleront plus même après avoir retirer les cordon alimentation Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 décembre 2023 Share Posté(e) le 29 décembre 2023 Je pense que le problème vient de l'adaptateur dans ce cas , peut être changer de modèle consulter les avis peut aider comme par ex ici https://www.hp.com/fr-fr/shop/product.aspx?id=F7W97AA&opt&sel=ACC&source=google&channel=cpc&adcampaign=OLS-FR-PHR-Goo-Pmax&addisttype=xpla&kw&adid&gad_source=1 le modèle a plusieurs avis positifs sur différents sites Lien vers le commentaire
OlivierChalon Posté(e) le 29 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2023 il y a 57 minutes, Le PoissonClown a dit : Au moins, on peut en conclure que le souci ne vient pas du PC. Oui j'avais peur que ça vienne de la carte graphique. Merci aux contributeurs, à bientôt, Lien vers le commentaire
OlivierChalon Posté(e) le 29 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2023 il y a 21 minutes, calisto06 a dit : Je pense que le problème vient de l'adaptateur dans ce cas , peut être changer de modèle consulter les avis peut aider comme par ex ici https://www.hp.com/fr-fr/shop/product.aspx?id=F7W97AA&opt&sel=ACC&source=google&channel=cpc&adcampaign=OLS-FR-PHR-Goo-Pmax&addisttype=xpla&kw&adid&gad_source=1 le modèle a plusieurs avis positifs sur différents sites Justement, je viens de recevoir un autre adaptateur. Je vais réessayer avec cet adaptateur pour voir. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 décembre 2023 Share Posté(e) le 29 décembre 2023 il y a 25 minutes, calisto06 a dit : Je pense que le problème vient de l'adaptateur dans ce cas celui ci je pense qu'il vas dans le bon sens, mais il y en a certains il vont dans un sens mais pas dans l'autre. il faut faire attention par exemple en image : 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 décembre 2023 Share Posté(e) le 29 décembre 2023 (modifié) celui ci par exemple vas dans les deux sens : non il y a une croix Modifié le 29 décembre 2023 par Delta correction 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés