Le PoissonClown Posté(e) le 29 décembre 2023 Share Posté(e) le 29 décembre 2023 (modifié) Salut ! Bon à savoir pour nos helpers : Plus besoin forcément d'avoir un PC fonctionnel sous la main pour dépanner son pc à l'aide d'un live usb. Une appli existe sur Android pour créer un live usb, sans nécessiter de privilèges root. Et celle-ci est open-source. https://etchdroid.depau.eu/ Youpi ! Oui mais reste à savoir si la personne concernée dispose d'assez de mémoire sur son smartphone pour télécharger l'image iso. Hé oui ! Edit: Et surtout l'adaptateur qui va bien ! Merci Calisto06. Modifié le 29 décembre 2023 par Le PoissonClown Info sur privilèges root inutiles 2 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 29 décembre 2023 Share Posté(e) le 29 décembre 2023 Je ne me fais pas trop de souci pour le stockage nécessaire étant donné la taille qu'il fait sur les téléphones modernes. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 décembre 2023 Share Posté(e) le 29 décembre 2023 (modifié) Non il faut juste une connectique compatible pour la clé USB Si quelqu'un a ça sous la main pour des tests ? Modifié le 29 décembre 2023 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 29 décembre 2023 Share Posté(e) le 29 décembre 2023 Oui, soit une clef à deux têtes ou un câble rallonge. 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 29 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2023 (modifié) il y a une heure, calisto06 a dit : Non il faut juste une connectique compatible pour la clé USB Ah oui exact, ça m'est totalement sorti de l'idée. il y a 32 minutes, zelandonii a dit : Oui, soit une clef à deux têtes ou un câble rallonge. À deux prises femelles, oui ou un hub microUSB B. J'ai une rallonge usb, je vais tester ça. Edit: pas possible, je n'ai que des rallonges mâle/femelle et je n'ai plus de hub usb. En cherchant "adaptateur micro usb b otg" on trouve aussi l'adaptateur microUSB type B mâle / USB femelle qui convient. Modifié le 29 décembre 2023 par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 décembre 2023 Share Posté(e) le 29 décembre 2023 Si j ai un moment je regarderais ce que j ai à la maison Lien vers le commentaire
Messages recommandés