Aller au contenu
Site Communauté

Installer Windows 10 à partir d'un support d'installation (clé USB) de Windows 10

Des_Neiges-1217
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

À l'aide du tutoriel <<Installer Windows 10 : le guide complet>>, je voudrais installer Windows sur un disque SSD tout neuf. J'ai créé une clé USB comme suggéré dans ce tutoriel. J'ai démarré mon PC à l'aide de cette clé. L'installation de Windows commence mais des écrans (voir fichiers joints) apparaissent concernant un pilote qui serait absent. J'ignore de quoi il s'agit et n'ai aucune idée de la suite à donner. Un coup de pouce serait bien apprécié!

Merci. 

IMG_20231105_153024.jpg

IMG_20231105_152257.jpg

il y a 44 minutes, Des_Neiges-1217 a dit :

J'ai créé une clé USB comme suggéré dans ce tutoriel. J'ai démarré mon PC à l'aide de cette clé. L'installation de Windows commence mais des écrans (voir fichiers joints) apparaissent concernant un pilote qui serait absent

Hello,

Essaie de re suivre le guide, tu as du avoir une erreur dans les fichiers qui provoque ceci. 

Tu as raison, j'ai un message d'erreur que je n'avais pas vu quand j'avais créé la clé USB. J'avais dû quitter avant la fin de la création de la clé, vu que c'est très long. 

J'inclus la capture d'écrans. L'erreur se trouve sur le dernier tableau. 

Chose intrigante, le répertoire source sur la clé contient des fichiers qui vont de "a" à "i" et rien d'autres après. La clé est utilisée à 4,3 Go sur les 8 disponibles. 

Dois-je contacter Microsoft pour la suite?

Créer_support_installation-2023-11-06.docx

Bonjour,

Nouvelle erreur mais quelque progrès. Il semble que dans le temps de mon dinosaure d'ordi, UEFI n'existait pas. Comme l'ISO est créé dans ce mode exclusivement, ça ne marche pas (voir photo de la note d'erreur).

Dans le tutoriel <<Créer une clé USB d’installation de Windows [11, 10, 8.1, 7]>>,

on dit :

<<Pourquoi ce choix ? Pour vous faciliter la vie si vous souhaitez installer Windows uniquement en mode UEFI ! En effet, avec une clé USB hybride UEFI+BIOS, il peut être difficile pour des utilisateurs non expérimentés de savoir si l’installeur de Windows a été démarré en mode UEFI ou en mode BIOS hérité étant donné que la clé USB peut être amorcée dans ces deux modes au démarrage de l’ordinateur. Avec une clé USB UEFI, vous êtes assuré d’installer Windows en mode UEFI et non en mode BIOS hérité.>>

J'en déduit que je dois créer une clé hybride et que ça ne causera pas de problème lors du démarrage de Windows avec cette clé vue que j'ai le mode BIOS seulement. Je vois aussi que lors de la création de la clé avec Rufus, je dois presser les touches ALT + E pour activer le mode hybride. Est-ce correct? 

Je préfère vérifier à mesure puisque tout ça est très time consuming comme on dit!

Merci pour ton aide.

IMG_20231108_120239.jpg

• J'aime 1

Bonjour,

Bonne nouvelle, l'installation de Windows 10 a réussi sur mon disque SSD! 

Je me rend compte toutefois qu'il me manque quantité de choses importantes comme mes courriels, photos, google drive, applications, fichiers de l'ancien disque C:, raccourcis, etc ...

Y a-t-il un guide pour aider à finaliser le transfert entre mon ancien disque et le nouveau? Et aussi est-ce que je peux rebrancher mon ancien disque, sans que cela ne cause de problèmes, dans le but d'y extraire les fichiers dont j'ai besoin pour me remettre à travailler? 

Autrement le sujet a été répondu de façon impeccable!

Merci beaucoup.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...