Aller au contenu
Site Communauté

Anomalie micro sur casque filaire.


glpp

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur mon Pc, le micro des casques, lorsqu'ils sont branchés en filaire, ne fonctionne pas.

J'ai fait les tests avec un Casque Beyerdynamic filaire en sortie double jack (rose et vert), un casque Jabra filaire en sortie jack simple et un casque Jabra en Bluetooth.

Sur le PC j'ai deux entrés jacks à l'avant (une micro une casque) et 3 à l'arrière.

 

Voici une image des différentes vérif que j'ai fait:

Image anomalie micro

 

 

Avec le casque Bluetooth, je n'ai aucun souci. Avec les deux autres casques, le son fonctionne, mais pas le micro.

Lorsque je fais les tests de micro, sur Windows ou sur discord, aucun son n'est détecté. Pourtant, quand je vais dans les périphériques, le PC détecte qu'un micro est branché (voir img).

 

J'ai vérifié les périphériques, essayé de rajouter un nouveau micro, mis à jour les périphériques, rien n'y fait.

 

pour info, les casque (son et micro) fonctionne très bien sur téléphone

 

Je pense que c'est un défaut au niveau du Pc, niveau matériel, mais je ne m'y connais pas trop.

Je trouve ça étonnant, car ça ne fonctionne pas sur toutes les entrées jack du PC.

 

 

J'attends vos conseils avec impatience, merci d'avance.

Modifié par Le PoissonClown
Complément d'info déplacé dans ce premier post
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a deux sortes de prises jack pour micro-casque : les prises différées en rose et vert, et la prise micro-casque qui regroupe les 2 signaux dans une seule.

Forcément, ces prises ne sont pas compatibles : si on branche la fiche micro-casque dans la prise verte, le micro ne fonctionnera pas. Et si on branche la fiche verte sur le casque et la fiche rose sur la prise micro-casque, ça ne marchera pas non-plus.

 

Autre piste : un curseur physique. Beaucoup de micro-casques ont un curseur de volume du micro, qu'on peut parfois oublier.

 

Cependant je vois dans les captures que le micro est bien fonctionnel : le niveau du volume son capté est déployé dans l'assistant de config (en bas à droite). Donc à priori le pc capte du son. Est-ce que l'appli enregistreur vocal de Windows enregistre du son ? Si c'est bien le cas, le souci se situe juste dans les réglages de Discord ou du navigateur.

Lien vers le commentaire

Salut, merci pour la réponse.

 

Par rapport à la compatibilité des prises, je sais bien la différence,  au niveau du branchement ils sont bien branché sur les bonnes entrés.

 

Pour le curseur physique, à proscrire, car sur un casque, j'ai effectivement la molette de réglage et le mute (que j'avais manipulé lors de mes tests), mais pas sur le deuxième.

 

sur l'enregistreur vocal, je n'ai aucun son d'enregistré. Et sur l'image, la partie en bas à droite, j'arrive à aller jusqu'à la config du micro détecté, mais quand je fais le test, le PC ne détecte aucun son. Je remarque juste un minuscule mouvement lorsque je mute/demute.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, glpp a dit :

quand je fais le test, le PC ne détecte aucun son. Je remarque juste un minuscule mouvement lorsque je mute/demute.

D'accord. Donc il y a peut-être un souci de carte son côté entrées jack.

Est-ce que tester le micro depuis un live usb linux est dans tes cordes ? Ce serait l'idéal pour savoir si le souci est physique ou logiciel.

Modifié par Le PoissonClown
Oubli d'un mot
Lien vers le commentaire

Jamais fait ça, j'ai déjà préparé la clé.

 

donc en gros, tu veux juste que je lance le Pc sous linux avec la clé et que je test le micro. pas besoin d'aller faire un paramétrage particulier une fois sur linux? (je ne connais pas du tout donc je préfère demander avant de lancer.)

Lien vers le commentaire

Oui c'est le principe.

Il y a 10 heures, glpp a dit :

pas besoin d'aller faire un paramétrage particulier une fois sur linux?

S'il y a du son, non : ça signifie que Ubuntu reconnaît la carte son, et donc le micro. Pas besoin d'aller chercher un pilote.

S'il y a du son et pas de micro fonctionnel su les prises jack, ça signifie que le souci est matériel.

Si le micro fonctionne sur Ubuntu, alors c'est logiciel et il faudra investiguer côté pilotes sur Windows.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...