bomy84 Posté(e) le 15 octobre 2023 Share Posté(e) le 15 octobre 2023 Bonjour la communauté, Un de mes enfants a installé Desktop Organizer sur son pc qui se lance au démarrage pour se placer sur le bureau en filigrane. La licence a expiré mais le programme se lance toujours. Je voudrais le désinstaller mais il n'apparaît pas dans les applications. J'ai lancé Revo Uninstaller sans le voir apparaître dans la liste des programmes. Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour désinstaller ce programme qui ralentit la machine au démarrage et qui est devenu un vrai parasite Merci d'avance pour vos lumières. Cldt Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 octobre 2023 Share Posté(e) le 15 octobre 2023 Bonjour @bomy84 apparait il dans la liste des programmes du panneau de configuration ou le menu démarrer ? Lien vers le commentaire
bomy84 Posté(e) le 15 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2023 Merci pour la réponse. Ce programme n'apparaissait de nulle part (panneau de configuration, démarrer ou autres recherches). J'ai finalement réussi à m'en débarrasser en utilisation "adwcleaner". J'ai pas fait attention sous quelle forme il l'a trouvé mais il me l'a éradiqué. Voilà si cela peut servir à quelqu'un d'autre. Merci encore Cldt 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 octobre 2023 Share Posté(e) le 15 octobre 2023 Je pense qu'il a été considéré comme un logiciel indésirable par adwcleaner Lien vers le commentaire
bomy84 Posté(e) le 15 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2023 Désolé, Pendant le scan, la fenêtre du programme avait disparu sur le bureau. Au redémarrage de la machine, le programme s'est relancé. Donc adwcleaner et malwarbyte n'ont pas résolu le problème. Je ne sais pas comment continuer mes recherches. Peut être la base de registre, mais je ne suis pas à l'aise avec ça. Cldt Lien vers le commentaire
Solution calisto06 Posté(e) le 16 octobre 2023 Solution Share Posté(e) le 16 octobre 2023 Il faudrait faire une recherche dans les dossiers d'installation des programmes Sinon essaie de le réinstaller et regarde si tu trouves les dossiers d'installation et les clés reg https://www.howtogeek.com/198679/how-to-use-regshot-to-monitor-your-registry/#downloading-and-using-regshot 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés