Aller au contenu
Site Communauté

Pourquoi installer Windows 11


Sandelta
Aller à la solution Résolu par Le PoissonClown,

Messages recommandés

Bonjour.

Mes ordinateurs sont (presque) tous incompatibles avec Windows 11  et fonctionnent correctement sous Windows 10 pro 2H22.

Le Crabe explique comment forcer la transition vers Windows 11. Mais la question que je me pose, ou plutôt que je vous pose, est la suivante: Pourquoi, objectivement, passer à Windows 11? En dehors de l'arrêt programmé du support à Windows 10 en 2025. Et aussi en dehors des arguments simplement "windowsidolâtres".

Merci.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui compte comme argument "windowsidolâtre", mais voilà les avantages de Windows 11 que je connais par rapport au 10 :

  • La possibilité d'utiliser la plupart des applications mainstream du PlayStore directement sans installer d'émulateur Android. (Et même toute autre appli Android aussi si on bidouille.)
  • Il a un explorateur de fichiers un peu plus pratique (gestion complète des onglets, et des fichiers compressés autres que le zip par exemple).
  • Aero Snap intègre des nouvelles grilles de position des fenêtres, ce qui est bien pratique pour ceux qui doivent jongler avec plusieurs fenêtres sur le même écran. Pareil pour les bureaux virtuels qui ont quelques améliorations.
  • W11 a une gestion des widgets bien meilleure que sur W10, paraît-il (j'en sais pas plus, j'ai toujours détesté ces machins).
  • Il intègre depuis peu des outils d'intelligence artificielle (recherche, suppression d'arrière-plan d'une photo, sous-titres automatiques en anglais, aide à développer du code…).
  • Le mode "meilleures performances" réduit réellement la consommation des ressources des applications en arrière-plan. On a aussi le mode "ne pas déranger" qui coupe les notifications push. Les gamers apprécient d'autant plus que W11 contient d'autres optimisations pour le gaming comme le direct-storage et l'auto-HDR.

Voilà. Rien de transcendant pour le grand-public à mon humble avis.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire

Bonsoir.

Merci pour cette réponse. "windowsidolâtre", c'était de l'humour, bien entendu, en référence aux articles manifestement payés à la gloire de Microsoft !

Donc, si je comprends bien, un apport relativement marginal pour une utilisation non professionnelle. Et sans doute une grande amélioration dans la collecte de données personnelles par Microsoft, pour Microsoft, non?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Sandelta a dit :

Et sans doute une grande amélioration dans la collecte de données personnelles par Microsoft, pour Microsoft, non?

Hello,

C'est pas que W11 qui pratique cela, ... C'est pas pire ni mieux on dira. C'est pas un argument pour le choix final de rester sur W10 ou aller W11

il y a 40 minutes, Sandelta a dit :

Donc, si je comprends bien, un apport relativement marginal pour une utilisation non professionnelle

il y a aussi le design qui a changer il fait passer W10 pour un machin retro des années 90. On a plus l'impression de bosser sur un linux car il reprend pas mall de choses de Linux la barre au milieu etc 

Lien vers le commentaire
  • Solution
Il y a 3 heures, Sandelta a dit :

Donc... "in fine", si on passe sur Win 11, peut-on revenir ensuite sur 10 relativement simplement? Je prends mes précautions vu que je suis largement plus vintage que Windows 10 !:c_lol2:

Alors en théorie oui. En pratique, il y a des risques que ça se passe mal, comme pour les migrations de Windows.

Je trouve les outils de capture/restauration d'images disque comme Acronis ou Macrium Reflect plus fiables pour être sûr de pouvoir revenir en arrière.

  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...