Aller au contenu
Site Communauté

installer Windows 11 sur n’importe quel PC (même incompatible) grâce à une simple ligne de commande


Rol-azerty
Aller à la solution Résolu par Dario723,

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai lu l'article, c'est tentant, mon PC est récent mais pas compatible ...

Mais deux questions :

1) avec cette astuce, est-ce qu'on aura encore accès aux mises à jour Windows Up Date régulières ? (2ème mercredi du mois, màj de sécurité, màj de pilotes, etc.)

2) cette version de Windows 11 ne risque-t-elle pas d'être bloquée, blacklistée, dans quelques temps ?

Merci !

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Rol-azerty a dit :

1) avec cette astuce, est-ce qu'on aura encore accès aux mises à jour Windows Up Date régulières ? (2ème mercredi du mois, màj de sécurité, màj de pilotes, etc.)

Oui ! Moi qui avait pas de PC compatible j'ai pu l'installer en 2021 après si ta pas le TPM2 ta + de chance de ne pas avoir de maj. 

il y a 42 minutes, Rol-azerty a dit :

cette version de Windows 11 ne risque-t-elle pas d'être bloquée, blacklistée, dans quelques temps ?

Non, sa ne ce bloquera pas ni blackliste

Lien vers le commentaire
  • Solution
Le 13/10/2023 à 17:04, Rol-azerty a dit :

Ben oui, je n'ai pas de TPM2 ...

Donc je n'aurai (peut-être pas ?) les mises à jour ...

 

Le 13/10/2023 à 22:04, gypaete a dit :

Donc en résumé, a ne pas le faire sur un PC en production si pas de TPM 2?

Vous pouvez le faire,  mais je garantie pas que vous aurez toute les mises à jours

Lien vers le commentaire

Hello tous,

je viens de passer la mise à jour comme stipulé en entrée de ce fil.

La machine est un vieux PC Dell optiplex 755 avec 4 GO de RAM, un SSD de 250 Go, pas de TPM2, pas de secure boot, un intel Core 2 quad non compatible.

Avec le paramètre "/product server" tout c'est très bien passé, j'ai demandé la conservation des applications, il m'a gardé tout, avec les options et paramètres des applications. J'ai retrouvé exactement comme avant.

J'ai passé en suite une analyse des mises à jour, il m'a installé tous sans problème. Voir le cliché des mises à jour.

J'utilisais glower, il m'a posé des problèmes, je l'ai viré...

J'attends la semaine prochaine pour voir si je reçois les mises à jour, mais je pense que c'est en bonne voie.
A bientôt pour la suite.

Alain

 

Capture d’écran 2023-10-19 130326.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Pour le moment, aucune restriction n'est appliquée. C'est comme si vous aviez un pc jugé compatible.

La crainte évoquée par @Dario723 est plutôt entrevue dans le futur : rien ne nous assure que cette version ne pose pas des problèmes un jour ou l'autre sur les PC qui n'ont pas les exigences matérielles requises.

  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...