Sandelta Posté(e) le 6 octobre 2023 Share Posté(e) le 6 octobre 2023 Bonjour. Je suis en train de constituer mon dossier retraite, et c'est une sacrée galère ! (Dans mon cas, sur mes "25 meilleures années retenues", il y a des erreurs, comme par hasard, pas en ma faveur, sur plus de 10 ans ! Pas toutes causées par la caisse de retraite, mais par des employeurs... que je ne qualifierai pas.) Mon problème est le suivant: - Pour être cohérent, je divise par 1 an de bulletins de salaire scannés en PDF, et ça fait environ 6 à 7 Mo. - Les sites retraite et retraite complémentaire n'acceptent pas des fichiers de plus de 5 Mo. - Mes tentatives de compression avec 7-Zip me donnent des fichiers qui affichent aux alentours de 5,3 à 5,5 Mo. Donc, ça ne passe pas. Comment faire pour arriver à avoir une taille compressée correcte, SVP? Et ça, sans passer par des compressions en ligne: "les promesses (de confidentialité) n'engagent que ceux qui y croient", et ça, encore plus, selon moi, avec les opérateurs en ligne. Merci. Sam Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 6 octobre 2023 Share Posté(e) le 6 octobre 2023 bonsoir sam, j'ai ton tous lus car quelle type fichier par exemple : .zip ? merci Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 6 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 6 octobre 2023 Ce que je dois compresser, ce sont des PDF (scans de bulletin de paye principalement). Je voudrais les compresser en 7-Zip, ou Zip ou autre, mais qui puisse être ouvert par les administrations, et ne dépassant pas5 Mo. Exemple, actuellement: un PDF de 6 537 ko est compressé (Zip ou 7z, j'ai testé les 2 en compression maximale) à 5 304 ko, ce qui ne passe pas. Sur internet, j'ai eu une compression à 4 530 ko, ce qui passerait. Mais d'une part, c'est un essai (gratuit) , mais vu le nombre, je devrais prendre une version payante, et juste pour ça, parce qu'autrement je n'ai pas vraiment l'utilité. Et d'autre part, il y a un problème de confidentialité. Merci. Lien vers le commentaire
Solution rodrigue7800be Posté(e) le 7 octobre 2023 Solution Share Posté(e) le 7 octobre 2023 bonjour san tu peux voir https://tools.pdf24.org/fr/creator pdf illimitée je suis vraiment désolé 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés