Aller au contenu
Site Communauté

Compresser avec 7-Zip, avec une taille maxi de fichier final.


Sandelta
Aller à la solution Résolu par rodrigue7800be,

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis en train de constituer mon dossier retraite, et c'est une sacrée galère ! (Dans mon cas, sur mes "25 meilleures années retenues", il y a des erreurs, comme par hasard, pas en ma faveur, sur plus de 10 ans ! Pas toutes causées par la caisse de retraite, mais par des employeurs... que je ne qualifierai pas.)

Mon problème est le suivant:

- Pour être cohérent, je divise par 1 an de bulletins de salaire scannés en PDF, et ça fait environ 6 à 7 Mo.

- Les sites retraite et retraite complémentaire n'acceptent pas des fichiers de plus de 5 Mo.

- Mes tentatives de compression avec 7-Zip me donnent des fichiers qui affichent aux alentours de 5,3 à 5,5 Mo. Donc, ça ne passe pas.

Comment faire pour arriver à avoir une taille compressée correcte, SVP? Et ça, sans passer par des compressions en ligne: "les promesses (de confidentialité) n'engagent que ceux qui y croient", et ça, encore plus, selon moi, avec les opérateurs en ligne.

Merci. Sam

Lien vers le commentaire

Ce que je dois compresser, ce sont des PDF (scans de bulletin de paye principalement). Je voudrais les compresser en 7-Zip, ou Zip ou autre, mais qui puisse être ouvert par les administrations, et ne dépassant pas5 Mo.

Exemple, actuellement: un PDF de 6 537 ko est compressé (Zip ou 7z, j'ai testé les 2 en compression maximale) à 5 304 ko, ce qui ne passe pas.

Sur internet, j'ai eu une compression à 4 530 ko, ce qui passerait. Mais d'une part, c'est un essai (gratuit) , mais vu le nombre, je devrais prendre une version payante, et juste pour ça, parce qu'autrement je n'ai pas vraiment l'utilité. Et d'autre part, il y a un problème de confidentialité.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...