lynyrd Posté(e) le 28 septembre 2023 Posté(e) le 28 septembre 2023 Bonjour, Pour obtenir internet, je dois jongler entre le câble et le wifi. La connexion prenant 1 à 2 minutes, je dois ôter le câble et passer en WIFI ou vice versa. j'ai par câble: En wifi: A votre avis, qu'est ce qui pourrait faire ça, devoir passer de l'un à l'autre ? D'avance, merci.
MateLeot Posté(e) le 28 septembre 2023 Posté(e) le 28 septembre 2023 Bonjour, Combien de temps se passe t'il avant que votre connexion ne saute et ne vous oblige à jongler ? Votre connexion préférée est par câble ou en wifi ? Les pilotes cartes réseau et wifi sont elles à jour ? Cdt, MateLeot
lynyrd Posté(e) le 28 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2023 il y a 13 minutes, MateLeot a dit : Combien de temps se passe t'il avant que votre connexion ne saute et ne vous oblige à jongler ? C'est aléatoire, cela peut fonctionner 20, 30, 45 min 1h, 2h. il y a 15 minutes, MateLeot a dit : Votre connexion préférée est par câble ou en wifi ? Je préfère le câble. il y a 16 minutes, MateLeot a dit : Les pilotes cartes réseau et wifi sont elles à jour ? Oui 1
lynyrd Posté(e) le 29 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2023 il y a une heure, safle a dit : voir sur le site MSI pour les pilotes et non aillieurs Mon Pc n'est pas dans la liste !
MateLeot Posté(e) le 30 septembre 2023 Posté(e) le 30 septembre 2023 Bonjour, En désactivant la carte wifi le problème reste ?
lynyrd Posté(e) le 2 octobre 2023 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2023 Le 30/09/2023 à 13:11, MateLeot a dit : Bonjour, En désactivant la carte wifi le problème reste ? Le problème persiste, cela fonctionne un petit temps et ensuite il faut 30 sec pour avoir la page qui s'ouvre !
MateLeot Posté(e) le 2 octobre 2023 Posté(e) le 2 octobre 2023 Votre débit de transfert est anormalement bas : Vous utilisez un VPN qui briderai votre débit ? Vous êtes fibré ?
lynyrd Posté(e) le 2 octobre 2023 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2023 il y a une heure, MateLeot a dit : Vous utilisez un VPN qui briderai votre débit ? Non pas de VPN il y a une heure, MateLeot a dit : Vous êtes fibré ? Non, Coaxial
MateLeot Posté(e) le 3 octobre 2023 Posté(e) le 3 octobre 2023 Vous êtes sur du Windows ? Quel version ? Pas de mis à jour non plus à faire à ce niveau là ? Au niveau des paramètres réseau, vous n'avez rien touché ?
MateLeot Posté(e) le 3 octobre 2023 Posté(e) le 3 octobre 2023 (modifié) Pouvez-vous me faire un ipconfig depuis l'invite de commande (https://lecrabeinfo.net/connaitre-son-adresse-ip-locale-sur-un-pc-windows.html#n4-via-linvite-de-commandes) et faire un scanner réseau avec un outil comme celui là . Une fois fait, me faire une capture d'écran des résultats des 2 demandes. Modifié le 3 octobre 2023 par MateLeot
lynyrd Posté(e) le 3 octobre 2023 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2023 Le 03/10/2023 à 19:54, MateLeot a dit : Une fois fait, me faire une capture d'écran des résultats des 2 demandes. Pour ipconfig, ok, mais pour pour ipscan impossible de faire une capture d'écran, enregistrer en texte oui. Le lien texte pour ipscan: scan ip.txt
lynyrd Posté(e) le 3 octobre 2023 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2023 il y a 23 minutes, MateLeot a dit : Quel version ? Pas de mis à jour non plus à faire à ce niveau là ? 10,
MateLeot Posté(e) le 4 octobre 2023 Posté(e) le 4 octobre 2023 Il faudrait commencer par passer ces mises à jour pour éliminer la piste d'un système bancale. 1
lynyrd Posté(e) le 8 octobre 2023 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2023 Le 04/10/2023 à 20:49, MateLeot a dit : Il faudrait commencer par passer ces mises à jour pour éliminer la piste d'un système bancale. Windows est mit à jour, et pas de changement Merci de votre aide !
MateLeot Posté(e) le 8 octobre 2023 Posté(e) le 8 octobre 2023 En partage de connexion avec votre téléphone vous rencontrez le problème ou la connexion reste stable ?
lynyrd Posté(e) le 8 octobre 2023 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2023 il y a 14 minutes, MateLeot a dit : En partage de connexion avec votre téléphone vous rencontrez le problème ou la connexion reste stable ? La connexion se fait rapidement, pas de bug.
MateLeot Posté(e) le 8 octobre 2023 Posté(e) le 8 octobre 2023 Alors le problème doit venir de votre Box. Quels équipement sont branchés et/ou liés à ta box ? ( télé, pc, ..) En débranchant/déconnectant les autres équipements autres que pc, toujours des pertes de connexions ?
lynyrd Posté(e) le 8 octobre 2023 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2023 il y a 8 minutes, MateLeot a dit : Quels équipement sont branchés et/ou liés à ta box ? ( télé, pc, ..) PC, décodeur, caméra de surveillance. Après avoir coupé le partage de connexion, avec le câble internet cela à l'air de fonctionner.
lynyrd Posté(e) le 9 octobre 2023 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2023 il y a 11 minutes, MateLeot a dit : Cela fonctionne comment aujourd'hui ? Cela peut aller, cela le fait moins.
Messages recommandés