Aller au contenu
Site Communauté

problème avec l'installation de "Mise à jour de configuration Windows (KB5030509)"


serge51

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai la mise à jour de configuration Windows (KB5030509) qui préfigure la future installation de Windows 11 23 H 2 qui ne s'installe pas malgré de nombreux redémarrages de ma machine. Certains d'entre vous a-t-il rencontré ce souci ? 

 

Capture d’écran 2023-09-27 095109.png

Modifié par serge51
Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai eu ce problème sur une de mes machines.

J'ai a tout hasard désactivé les mises à jours pour 7 jours comme proposé dans les options de Windows Update puis aussitôt, je les ai réactivées. A ce moment là Windows Update a fait une nouvelle recherche et installé un update KB5030310, soit juste un n° de version au dessus de celle qui posait problème.

Je ne sais pas si c'est la solution au problème pour tout le monde, en tout cas chez moi ça a fonctionné.

Tentez le coup pour voir, vous ne risquez pas grand chose en définitive.

Sinon vous pouvez si ça ne marche pas tenter de récupérer l'Update directement sur le site de Microsoft.
Ici : https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=cumulative update windows 11

Attention quand même de bien choisir le fichier correspondant à votre système. (Le site est aussi saturé à l'heure où j'écris ces lignes)

Voilà, voilà !

Bonne journée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, rodrigue7800be a dit :

bonjour attention la windows 11 23h2 n'a pas encore fini car la 22h2 va continue un peu 

bon soirée

Rodrigue

Bonsoir Rodrigue,

En plus c'est exact ce que dit Rodrigue7800be, il ne s'agit évidemment pas de la prochaine version 23H2 prévue pour dans quelques semaines (Peut-être moins) il s'agit d'une version intermédiaire. On peut quand même voir des petits changements et il y quelques petits problèmes. Un est d'ailleurs assez casse pied pour ce qui me concerne. On ne peut plus désactiver les ombres sous les noms des icônes du bureau par exemple.
image.thumb.png.6cb745a59271f6dfdcb1ab02ab11597d.png

L'option ne fonctionne plus du tout. Qu'elle soit cochée ou pas l'option est désormais imposée (ce qui fait d'ailleurs très sale sur le bureau)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, rodrigue7800be a dit :

bonjour attention la windows 11 23h2 n'a pas encore fini car la 22h2 va continue un peu 

bon soirée

Rodrigue

J'en conviens, mais je pense que c'est une version préparatoire, le seul souci vient du fait que je redémarre comme demandé et en fait rien ne se passe. Je ne vois pas pourquoi KB5030509 ne semble pas vouloir s'installer 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, TROX a dit :

Bonjour, j'ai le même problème, avez-vous réussi à solutionner celui-ci, j'ai effectué pas mal de manipulations mais rien n'y fait. Je pense que cette MAJ est prévue pour windows 23h2 ???

Bonjour,

Chez moi (7 Pc's) tout s'est bien passé.
Peut-être que Microsoft a décelé chez vous une incompatibilité matérielle provisoire.

Si tel était le cas il va falloir patienter ou bien télécharger l'update dont j'ai donné les liens plus haut ici.

Lien vers le commentaire

bonjour

Le 27/09/2023 à 13:48, CJandCo a dit :

Bonjour,

J'ai eu ce problème sur une de mes machines.

J'ai a tout hasard désactivé les mises à jours pour 7 jours comme proposé dans les options de Windows Update puis aussitôt, je les ai réactivées. A ce moment là Windows Update a fait une nouvelle recherche et installé un update KB5030310, soit juste un n° de version au dessus de celle qui posait problème.

Je ne sais pas si c'est la solution au problème pour tout le monde, en tout cas chez moi ça a fonctionné.

Tentez le coup pour voir, vous ne risquez pas grand chose en définitive.

Sinon vous pouvez si ça ne marche pas tenter de récupérer l'Update directement sur le site de Microsoft.
Ici : https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=cumulative update windows 11

Attention quand même de bien choisir le fichier correspondant à votre système. (Le site est aussi saturé à l'heure où j'écris ces lignes)

Voilà, voilà !

Bonne journée.

Bonjour le truc c'est que la mise a jours n'est pas lister dans votre liens : Mise à jour de configuration Windows (KB5030509)..

J'ai exécuter toutes les options proposer par Wureset mais pas de changement 

Mon pc écris toujours redémarrage en attente et ne s'installe jamais .. 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...