13jpc Posté(e) le 23 septembre 2023 Share Posté(e) le 23 septembre 2023 CE 23.09.2023 :Bonjour : j'utilise un ACER ASPIRE connecté par USB à un modem numéricable. OR, ce matin, impossible d'avoir accès à internet !? Tout marchait bien jusqu'à ce matin . Je vous écris avec un autre ordinateur connecté à cette même box numericable en wifi . Quand je clique dans gestionnaire de périphériques sur Cartes réseau ça répond Ce périphérique fonctionne normalement !?Que dois-je faire ? Par avance, merci pour dépannage rapide. 13JPC Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 24 septembre 2023 Share Posté(e) le 24 septembre 2023 Bonjour, Drôle d'idée de se connecter en USB ! Le modem ne dispose pas de port RJ45 ? Quel est le modèle de ce Modem Numericable ? La connexion en wifi de votre ACER Aspire n'est pas possible ? A vous lire , MateLeot Lien vers le commentaire
13jpc Posté(e) le 24 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 24 septembre 2023 Bonjour, oui ! erreur idiote de ma part !?... L'ordinateur est connecté au modem par câble éthernet !!! Le modem marche bien puisque je l'utilise en wifi pour pour cette conversation avec un autre ordinateur HPX2. Mon ACER a W10. Je remarque que mon ACER ne capte pas non plus la wifi partagée de mon mobile GALAXYA145G; Ci-jointe photo du gestionnaire de périphérique à propos de la carte réseau notée '' ce périphérique fonctionne correctement. A+. Merci. Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 24 septembre 2023 Share Posté(e) le 24 septembre 2023 Et le wifi de la box , l'Acer le récupère ? Pouvez essayer de changer le câble Ethernet si vous disposez d'un autre câble ? Avant d'aller voir si c'est un problème de pilote, on va regarder le matériel ! 1 Lien vers le commentaire
13jpc Posté(e) le 24 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 24 septembre 2023 Bonsoir, non l'ACER ce capte pas non plus la wifi de la box ni la wifi partagée de mon mobile galaxy 5G. A+.Merci. Lien vers le commentaire
Solution 13jpc Posté(e) le 24 septembre 2023 Auteur Solution Share Posté(e) le 24 septembre 2023 Bonsoir : mon problème est réparé : il fallait faire ces 2 invites de commandes - netsh winsock reset - netsh int ip reset puis redémarrer et ça remarche ! Encore merci. 13JPC. 1 Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 24 septembre 2023 Share Posté(e) le 24 septembre 2023 Merci de votre retour, Si vous pouviez passer votre topic en résolu pour aider à l'avenir les prochains ! Bonne soirée, MateLeot Lien vers le commentaire
13jpc Posté(e) le 25 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 25 septembre 2023 ok mais comment faire pour passer en résolu ? CDLT. Lien vers le commentaire
Messages recommandés