Parruz Posté(e) le 25 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 25 septembre 2023 Bonjour Delta, Pour lancer le mode sans échec depuis la clé usb comment faire ? je mets la clé usb je démarre mais je n'ai pas plus d'option que lorsque je n'ai pas mis la clé. Dois-je aller dans dépannage / réinitialiser ce pc / conserver mes données ... et je vais avoir le mode sans échec après ? Ou dois-je simplement insérer ma clé, et aller chercher le mode sans échec comme dans le tuto 2 et il se lancera sur la clé directement ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 septembre 2023 Share Posté(e) le 25 septembre 2023 Faite des screen "image" de ce que vous voyez a l'écran, une fois que vous avez cliquer en bas a gauche sur réparer l'ordinateur Cela sera plus facile. Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 25 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 25 septembre 2023 (modifié) J'ai booté sur la clé (branché la clé et apuyé sur echap au moment du démarrage pour choisir de booter dessus) et choisi l'option de dépannage, cependant je n'ai pas la tuile "réinitialiser ce pc" qui s'affiche avec la clé... j'ai uniquement les tuiles suivantes : -Outil de redémarrage systeme -invite de commande -désinstaller les maj -changer les paramètres du microprogramme UEFI -restauration du systeme -récupération de l'image systeme Bizarre car lors du boot normal j'avais l'option de réinitialiser... EDIT : photos juste après avoir cliqué sur "Réparer l'ordinateur" Modifié le 25 septembre 2023 par Parruz Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 septembre 2023 Share Posté(e) le 25 septembre 2023 avez vous ceci : Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 25 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 25 septembre 2023 oui les 2 photos que j'ai envoyé sont juste après avoir cliqué là sur votre photo Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 septembre 2023 Share Posté(e) le 25 septembre 2023 il y a 3 minutes, Parruz a dit : oui les 2 photos que j'ai envoyé sont juste après avoir cliqué là sur votre photo il manque paramètre et ensuite modifier le comportement de Windows et là on tombe sur les outils pour le mode sans échecs. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 septembre 2023 Share Posté(e) le 25 septembre 2023 je n'aime pas cette méthode, mais pourriez vous retirer votre clé usb et rebooter 3 fois de suite votre pc donc allumer, quand il démarre a peine, vous le couper brusquement ceci 3X de suite la même opération Il vas rentrer dans un état de réparation et on devrais avoir des options donnez le nous Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 25 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 25 septembre 2023 (modifié) oui, lorsque je boot en "normal" j'ai l'option paramètre, cependant lorsque je boot sur la clé je n'ai pas cette option... EDIT : Question bête, ayant accès à l'invite de commande via la clé usb, pouvons nous lancer le mode sans echec par la directement sur la clé ? EDIT 2 : Bon ça ne marche pas avec l'invite de commande... je teste votre solution du redémarrage x3 Modifié le 25 septembre 2023 par Parruz Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 25 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 25 septembre 2023 En l'allumant normalement (sans la clé) je dispose de la tuile "réinitialiser ce PC" avec les options : -En conservant les données personnelles -En supprimant les données personnelles Puis après avoir cliqué sur "Conserver les données" : -Téléchargement dans le cloud (télécharger et réinstaller windows) -Réinstallation locale (réinstaller Windows à partir de cet appareil) Dois-je quand même le rebooter 3x pour avoir des options supplémentaires ou j'essaye directement comme ça sans la clé ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 septembre 2023 Share Posté(e) le 25 septembre 2023 (modifié) je vous ai pas demander de re initialiser votre pc mais aller en mode sans échecs pour retirer le starforce... Si il est trop bloquer le re initialiser peut et probablement échouera et s'enfoncera d'avantage et donc vous risquerez de perdre d'avantage de choses Modifié le 25 septembre 2023 par Delta 1 Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 25 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 25 septembre 2023 ça marche dsl j’étais pas sur Pour le reboot j'ai allumé mon pc puis tout de suite lorsqu'il s'allume j'ai appuyé longtemps sur la touche d’arrêt pour l’éteindre 3 fois d'affilé et rien de nouveau si je le rallume une 4ème fois il se lance normalement... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 septembre 2023 Share Posté(e) le 25 septembre 2023 Si il veut vraiment rien savoir il vas falloir formater et tout perdre !!! creer une clé avec un linux dessus on vas essayer autre chose Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 25 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 25 septembre 2023 (modifié) Arf ! essayons la solution de Linux alors, baroude d'honneur ! Il y a beaucoup de Linux disponible sur lecrabe lequel me conseillez vous ? EDIT : j'ai encore parlé trop vite je suis tombé sur le tuto du crabe, je m'y attelle de suite EDIT 2 : Linux et Rufus téléchargé, clé Usb vidée, je fais cette clé bootable demain matin après ma garde, je vous recontacte dés que c'est fait, merci. Modifié le 25 septembre 2023 par Parruz 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 septembre 2023 Share Posté(e) le 25 septembre 2023 il y a 56 minutes, Parruz a dit : EDIT 2 : Linux et Rufus téléchargé, clé Usb vidée, je fais cette clé bootable demain matin après ma garde, je vous recontacte dés que c'est fait, merci. on vas une fois que vous serez revenu de votre garde et reposé, on passera comme si on allait installer linux mais on ne l'installera pas !! juste pour remonter a l'accueil et voir ce que l'on peut faire 1 Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 26 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 26 septembre 2023 Bonjour Delta, La clé est prête à être utilisée. quelle est la conduite à tenir ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 septembre 2023 Share Posté(e) le 26 septembre 2023 il y a une heure, Parruz a dit : Bonjour Delta, La clé est prête à être utilisée. quelle est la conduite à tenir ? hello, il faut lancer la clé comme si on allait installer linux... Maintenant on ne l'installe évidement pas... En lançant la procédure il vas travailler un peut, vous posez une ou deux questions et ensuite vous arriverez a la page accueil Linux. Faite une capture que l'on voie ou vous serez. Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 26 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 26 septembre 2023 Et c'est parti ! Au boot je choisis ma clé et s'affiche le premier message (photo 1) Puis sans que j'ai le temps de regarder de plus prêt, l'écran change et fais un checkdisk (photo 2) d’où il en ressort aucune erreur. Une fois le checkdisk effectué je tombe sur cette page (photo 3) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 septembre 2023 Share Posté(e) le 26 septembre 2023 cliquer sur essayer ubuntu Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 26 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 26 septembre 2023 Je tombe sur le "bureau" Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 septembre 2023 Share Posté(e) le 26 septembre 2023 il y a une heure, Parruz a dit : Je tombe sur le "bureau" il faudrait maintenant aller voir ou se situe vos disque dur. je vais un peut regarder quoi faire maintenant. Là vous êtes en live en fait Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 26 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 26 septembre 2023 (modifié) Super, je peux parcourir un peu les dossiers sans risque ? EDIT : J'ai peu être trouvé quelque chose lorsque je vais dans "fichiers" sur la gauche et que je vais dans l'onglet "autres emplacements" apparait la photo ci dessous. Problème je ne peux pas accéder aux dossiers, quand je clique dessus une fenêtre apparait "Impossible d’accéder à l'emplacement, No .filesystem or .Encrypted interface on D-Bus object" Modifié le 26 septembre 2023 par Parruz 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 septembre 2023 Share Posté(e) le 26 septembre 2023 il est sur quelle partition normalement le windows ? il y a 44 minutes, Parruz a dit : Super, je peux parcourir un peu les dossiers sans risque ? oui ... il faudrait voir ou est le disque dur ou windows se trouve Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 26 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 26 septembre 2023 J'ai 2 SSD : - 1 de 500 Go avec windows dessus uniquement - 1 de 2 To avec tout le reste (principalement des jeux) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 septembre 2023 Share Posté(e) le 26 septembre 2023 Il y a 5 heures, Parruz a dit : 1 de 500 Go avec windows dessus uniquement Donc le 487 gb c'est lui le windows. Maintenant oui ils sont encrypted. Quand vous cliquer bouton souri droite dessus cela donne un pop up donnez une fois l'image Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 27 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2023 Voici la photo : Lien vers le commentaire
Messages recommandés