Aller au contenu
Site Communauté

Problème de démarrage de windows suite à instalation d'un vieux jeu

Parruz

Messages recommandés

Bonjour Delta,

Pour lancer le mode sans échec depuis la clé usb comment faire ? je mets la clé usb je démarre mais je n'ai pas plus d'option que lorsque je n'ai pas mis la clé.

Dois-je aller dans dépannage / réinitialiser ce pc / conserver mes données ... et je vais avoir le mode sans échec après ?

Ou dois-je simplement insérer ma clé, et aller chercher le mode sans échec comme dans le tuto 2 et il se lancera sur la clé directement ?

J'ai booté sur la clé (branché la clé et apuyé sur echap au moment du démarrage pour choisir de booter dessus) et choisi l'option de dépannage, cependant je n'ai pas la tuile "réinitialiser ce pc" qui s'affiche avec la clé... j'ai uniquement les tuiles suivantes :

-Outil de redémarrage systeme

-invite de commande

-désinstaller les maj

-changer les paramètres du microprogramme UEFI

-restauration du systeme

-récupération de l'image systeme

Bizarre car lors du boot normal j'avais l'option de réinitialiser...

EDIT : photos juste après avoir cliqué sur "Réparer l'ordinateur"

20230925_161639.jpg

20230925_161645.jpg

Modifié par Parruz

je n'aime pas cette méthode, mais pourriez vous retirer votre clé usb et rebooter 3 fois de suite votre pc

donc allumer, quand il démarre a peine, vous le couper brusquement ceci 3X de suite la même opération Il vas rentrer dans un état de réparation et on devrais avoir des options donnez le nous

oui, lorsque je boot en "normal" j'ai l'option paramètre, cependant lorsque je boot sur la clé je n'ai pas cette option...

EDIT : Question bête, ayant accès à l'invite de commande via la clé usb, pouvons nous lancer le mode sans echec par la directement sur la clé ?

EDIT 2 : Bon ça ne marche pas avec l'invite de commande... je teste votre solution du redémarrage x3

Modifié par Parruz

En l'allumant normalement (sans la clé) je dispose de la tuile "réinitialiser ce PC" avec les options :

-En conservant les données personnelles

-En supprimant les données personnelles

Puis après avoir cliqué sur "Conserver les données" :

-Téléchargement dans le cloud (télécharger et réinstaller windows)

-Réinstallation locale (réinstaller Windows à partir de cet appareil)

Dois-je quand même le rebooter 3x pour avoir des options supplémentaires ou j'essaye directement comme ça sans la clé ?

je vous ai pas demander de re initialiser votre pc mais aller en mode sans échecs pour retirer le starforce...

Si il est trop bloquer le re initialiser peut et probablement échouera et s'enfoncera d'avantage et donc vous risquerez de perdre d'avantage de choses

Modifié par Delta
  • J'aime 1

Arf ! essayons la solution de Linux alors, baroude d'honneur !

Il y a beaucoup de Linux disponible sur lecrabe lequel me conseillez vous ?

EDIT : j'ai encore parlé trop vite je suis tombé sur le tuto du crabe, je m'y attelle de suite

EDIT 2 : Linux et Rufus téléchargé, clé Usb vidée, je fais cette clé bootable demain matin après ma garde, je vous recontacte dés que c'est fait, merci.

Modifié par Parruz
  • J'aime 1
il y a 56 minutes, Parruz a dit :

EDIT 2 : Linux et Rufus téléchargé, clé Usb vidée, je fais cette clé bootable demain matin après ma garde, je vous recontacte dés que c'est fait, merci.

:c_wink:

on vas une fois que vous serez revenu de votre garde et reposé, on passera comme si on allait installer linux mais on ne l'installera pas !! juste pour remonter a l'accueil et voir ce que l'on peut faire

• J'aime 1
il y a une heure, Parruz a dit :

Bonjour Delta,

La clé est prête à être utilisée. quelle est la conduite à tenir ?

hello,

il faut lancer la clé comme si on allait installer linux... Maintenant on ne l'installe évidement pas... 

En lançant la procédure il vas travailler un peut, vous posez une ou deux questions et ensuite vous arriverez a la page accueil Linux. Faite une capture que l'on voie ou vous serez. :c_satisfied:

Et c'est parti !

Au boot je choisis ma clé et s'affiche le premier message (photo 1)

Puis sans que j'ai le temps de regarder de plus prêt, l'écran change et fais un checkdisk (photo 2) d’où il en ressort aucune erreur.

Une fois le checkdisk effectué je tombe sur cette page (photo 3)

20230926_152220.jpg

20230926_152331.jpg

20230926_152520.jpg

Super, je peux parcourir un peu les dossiers sans risque ?

EDIT : J'ai peu être trouvé quelque chose lorsque je vais dans "fichiers" sur la gauche et que je vais dans l'onglet "autres emplacements" apparait la photo ci dessous.

Problème je ne peux pas accéder aux dossiers, quand je clique dessus une fenêtre apparait "Impossible d’accéder à l'emplacement, No .filesystem or .Encrypted interface on D-Bus object"

20230926_180826.jpg

Modifié par Parruz
  • Triste 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...