Delta Posté(e) le 4 octobre 2023 Share Posté(e) le 4 octobre 2023 cliquer sur boot montrer le screen normalement cela devrais marquer : boot option #1 et uefi os ... Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 4 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 4 octobre 2023 cela ne me le marque pas ... je n'ai que ce qi est en bleu sur la photo Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 octobre 2023 Share Posté(e) le 4 octobre 2023 il y a 28 minutes, Parruz a dit : cela ne me le marque pas ... je n'ai que ce qi est en bleu sur la photo désactivé le fast boot créer votre clé usb en mode gpt et uefi on vas essayer comme cela Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 4 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 4 octobre 2023 Récap : -Secure boot désactivé -Fast boot désactivé -Clé usb chargée avec Rufus en mode GPT / UEFI (voir photo) Quelle est la suite ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 octobre 2023 Share Posté(e) le 4 octobre 2023 Il y a 2 heures, Parruz a dit : Quelle est la suite ? quand c'est terminer vous l'insérer dans le port usb vous rebooter le pc et démarrer sur la clé. et vous cliquer sur personnalisé Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 4 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 4 octobre 2023 Toujours aucun lecteur de trouvé ... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 octobre 2023 Share Posté(e) le 4 octobre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Parruz a dit : Toujours aucun lecteur de trouvé ... au vus de cette image c'est que votre DD est vus et en bonne santé. Mais comme vous l'avez dis il est sous bitlocker, d'ailleur il est inscrit sur le screen. (possible que cela soit sa qui vous le cache lors de l'étape installation ou formatage etc) cette image des fois veux dire surtout sur les pc portable qu'il lui faut un driver pour démarrer. fameux driver : pilote controleur sata etc Intel Rapid Storage Modifié le 4 octobre 2023 par Delta Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 4 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 4 octobre 2023 D'accord donc si je comprends bien je dois télécharger un pilote ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 octobre 2023 Share Posté(e) le 4 octobre 2023 Si c'est bien Bitlocker qui casse les bonbons, il vas falloir dire au revoir a tout ce qui a sur le disque dur Sauf si vous connaissez la clé de chiffrement Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 octobre 2023 Share Posté(e) le 4 octobre 2023 il y a 3 minutes, Parruz a dit : D'accord donc si je comprends bien je dois télécharger un pilote ? avez vous déjà tentez de supprimer des partitions sur le disque dur, avez vous déjà tenter de formater, ou de le re initialiser et arriver a une certaines étapes? Ou alors est ce que depuis votre problème avec le jeu là c'est bloquer? Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 5 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 5 octobre 2023 Pour bitlocker j'ai la clé, le probleme c'est que dés que je redémarre l'ordi il faut la retapper à chaque fois donc je ne peux pas booter sur la clé usb en ayant dévérouillé bitlocker... Je n'ai jamais rien tenter avant, le pc est presque neuf je ne m'en sert que pour le gaming. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 octobre 2023 Share Posté(e) le 5 octobre 2023 Il y a 3 heures, Parruz a dit : Pour bitlocker j'ai la clé, le probleme c'est que dés que je redémarre l'ordi il faut la retapper à chaque fois donc je ne peux pas booter sur la clé usb en ayant dévérouillé bitlocker... Je n'ai jamais rien tenter avant, le pc est presque neuf je ne m'en sert que pour le gaming. Hello, Bitlocker vas nous les cassez les bonbons sa c'est une certitude... Qu'avez vous a perdre dans ce pc, rien de bien important si c'est un pc dédié au jeu on peut plus continuer comme cela.. L'image que vous aviez là que j'ai montré plus haut, c'est peut être un driver mais cela peut aussi être bitlocker qui cache votre disque dur crypté. Si c'est bitlocker qui le cache, on tournera en rond... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 octobre 2023 Share Posté(e) le 5 octobre 2023 démarrer votre pc via la clé usb que vous avez réalisé avec Windows bootable dessus une fois demarrer, vous arriverez a une image avec reparer l'ordi cliquer dessus ensuite Dépannage, puis Option avancées , ensuite appuyez sur la touche Maj+F10 vous allez appeler l'invité commande dos une fenêtre écriture en blanc sur fond noir ou autre si powershell Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 5 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 5 octobre 2023 Bonjour, Oui quelle invention de mer*e ce bitlocker... Oui voila la seule chose que j'aurai aimé récupérer si possible c'est les données de serveurs dans "mes documents" mais rien d'important en effet. On part donc sur une réinitialisation ? Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 5 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 5 octobre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Delta a dit : démarrer votre pc via la clé usb que vous avez réalisé avec Windows bootable dessus une fois demarrer, vous arriverez a une image avec reparer l'ordi cliquer dessus ensuite Dépannage, puis Option avancées , ensuite appuyez sur la touche Maj+F10 vous allez appeler l'invité commande dos une fenêtre écriture en blanc sur fond noir ou autre si powershell Je fais ça desuite EDIT : J'ai accés à l'invite de commande c'est bon Modifié le 5 octobre 2023 par Parruz Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 octobre 2023 Share Posté(e) le 5 octobre 2023 il y a 6 minutes, Parruz a dit : J'ai accés à l'invite de commande c'est bon taper : diskpart cliquer enter list disk cliquer enter montrer moi le screen Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 octobre 2023 Share Posté(e) le 5 octobre 2023 (modifié) le screen nous confirme déjà une chose, que vous êtes en GPT donc la clé devra être créer en uefi et GPT maintenant votre disque là, il ne fait que 7648mo.. il devrais en faire bien plus !! question, avez vous un autre pc avec windows fonctionnel et qui peut accueillir ce disque dur sous bitlocker ?. l'installer en second Disque dur Modifié le 5 octobre 2023 par Delta Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 5 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 5 octobre 2023 (modifié) vu que j'ai booté sur la clé usb est ce que ça serait pas la clé usb ? vu quelle fait 8 Go Vous voulez que je fasse la meme chose sans booter sur la clé ? EDIT 1 : (photo) EDIT 2 : Non j'ai un autre PC mais qui ne supporte pas les SSD... Modifié le 5 octobre 2023 par Parruz Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 octobre 2023 Share Posté(e) le 5 octobre 2023 il y a 9 minutes, Parruz a dit : Vous voulez que je fasse la meme chose sans booter sur la clé ? C'est deja mieux cette image on sais qu'il est en GPT aussi ! donc bien du UEFI GPT taper select disk 0 cliquer enter Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 5 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 5 octobre 2023 Oui Voila ce qu'il me dit (photo), pour info je n'ai pas déverrouillé Bitlocker est ce que je le déverrouille avant de refaire la manip ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 octobre 2023 Share Posté(e) le 5 octobre 2023 à l’instant, Parruz a dit : Voila ce qu'il me dit (photo), pour info je n'ai pas déverrouillé Bitlocker est ce que je le déverrouille avant de refaire la manip ? on devrai le faire sauter avec les manip que l'on est en train de réalisé. Taper : clean cliquer enter Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 5 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 5 octobre 2023 Il m'indique : "Diskpart a réussi à nettoyer le disque." Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 octobre 2023 Share Posté(e) le 5 octobre 2023 il y a 1 minute, Parruz a dit : Il m'indique : "Diskpart a réussi à nettoyer le disque." on vas re créer la partition taper : create partition primary cliquer enter Lien vers le commentaire
Parruz Posté(e) le 5 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 5 octobre 2023 "Diskpart a réussi a créer la partition spécifiée." Lien vers le commentaire
Messages recommandés