Aller au contenu
Site Communauté

oublie mot de passe fichier excel


klipoute

Messages recommandés

Bonjour,

[Edit:
Note importante : Cette manipulation concerne exclusivement les documents XLSX. Et non les documents XLS !]

Si c'est un mot de passe à l'ouverture, une simple modification à l'aide d'un outil de décompression comme 7Zip permet de faire sauter cette protection :

  1. Fermer Excel et faire un clic droit sur le document, puis choisir 7Zip - Ouvrir archive
  2. Dans le dossier xl de l'archive, puis son sous-dossier worksheets, faire un clic droit sur le fichier sheet1.xml, et choisir « Édition » pour l'ouvrir dans le bloc-notes.
  3. Une fois ce fichier de code ouvert, faites Édition - Rechercher, et rechercher les termes « sheetProtection password ».
  4. Une fois localisé l'endroit où ces mots apparaissent, supprimer toute la partie qui débute par :
    « <sheetProtection password » et qui se termine par « /> »
  5. Enregistrer, et c'est bon.

 

Si c'est une protection anti-modification, la version d'essai gratuite du logiciel PassFab permet de le faire sauter, tout comme un mot de passe à l'ouverture :

https://www.passfab.fr/excel/forgot-excel-password.html

Modifié par Le PoissonClown
Note
Lien vers le commentaire

bonjour et merci ! lorsque je fais clique droit je n'ai pas 7zip ouvrir archive ? ou cela se trouve ? 

c'est un fichier protéger par un mot de passe avant ouverture pas anti modification

j'ai le logiciel passfab Jai lancé en mode attaque force brute mais alors qu'est ce que c'est long.... en plus j'ai ferme la fenêtre et lorsque j'ai rallumé l'ordi cane m'a rien sauvegarde des résultats :( 

Lien vers le commentaire

Je t'en prie,

Pardon, je n'ai pas précisé que mon tuto s'applique à Windows 10. J'oubliais que sous Windows 11, il faut aller dans l'option « Afficher plus d'option » en bas du clic droit pour voir « 7Zip - Ouvrir l'archive ».

Si tu as installé 7Zip et que tu n'as rien de tout ça dans le clic droit, il faut ouvrir 7Zip en tant qu'administrateur, aller dans le menu Outils - Options, et dans l'onglet 7-Zip cocher les cases concernant le menu contextuel et valider.

image.png

Si le résultat ne se voit pas immédiatement, il faudra fermer et rouvrir sa session.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Le PoissonClown a dit :

Je t'en prie,

Pardon, je n'ai pas précisé que mon tuto s'applique à Windows 10. J'oubliais que sous Windows 11, il faut aller dans l'option « Afficher plus d'option » en bas du clic droit pour voir « 7Zip - Ouvrir l'archive ».

Si tu as installé 7Zip et que tu n'as rien de tout ça dans le clic droit, il faut ouvrir 7Zip en tant qu'administrateur, aller dans le menu Outils - Options, et dans l'onglet 7-Zip cocher les cases concernant le menu contextuel et valider.

image.png

Si le résultat ne se voit pas immédiatement, il faudra fermer et rouvrir sa session.

Bon j'ai télécharger 7zip mais ensuite je n'y comprend rien , voici ce que j'ai en photo 1 PUIS en photo 2 ,

je trouve ou le dossier worksheet ?? 

PS: 1.thumb.png.d73c06111e6190d7d27ec6dd4aabfa51.png2.PNG.2ff16afead1bd866d5975136f0de62c3.PNG mon fichier excel est bien en XLSX

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...