Aller au contenu
Site Communauté

Problème d'installation linux avec Ventoy


garudragon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de créeer une clé usb bootable avec Ventoy, je parviens à booter avec, mais lorsque je clique sur l'iso d'Androïde, il m'affiche 4 options (normal mode, grub2 mode, memdisk et file chedsum), lorsque je clique sur normal mode, il me donne 5 choix: live, debug, install, advanced et hd1, gpt1. si je clique sur install ou live, il revient sur l'image iso.

en résumé, le boot fonctionne pas l'installation.

Quelqu'un a t il une idée?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire

Je t'en prie.

OK, en fait, c'est un message de Ventoy. Il faut choisir "Normal mode" sauf en cas de problème (et là, on utilise les outils proposés plus bas). :c_wink:

Citation

Par rapport à d'autres outils de démarrage (par exemple Rufus), Ventoy utilise un mécanisme différent pour démarrer un fichier ISO. Ventoy émule le fichier ISO comme un CDROM pour le démarrer. C'est pourquoi il arrive qu'un fichier ISO puisse démarrer correctement avec d'autres outils pour le graver sur une clé USB, mais qu'il rencontre des problèmes lorsqu'il est démarré par Ventoy.
En fait, ce que Ventoy fait ressemble beaucoup au démarrage d'un CD avec un lecteur optique physique, bien que ce dernier soit rarement utilisé de nos jours.
Le mécanisme utilisé par Ventoy doit être supporté par le firmware de la carte mère, en particulier en mode UEFI. Normalement, il n'y a pas de problème tant que le micrologiciel BIOS de la carte mère est conforme à la norme.
Bien que la probabilité soit relativement faible, il existe des micrologiciels BIOS bogués qui ne sont pas conformes à la norme. Dans ce cas, Ventoy peut rencontrer des problèmes lors du démarrage d'un fichier ISO.

Ventoy a donc ajouté le mode GRUB2 comme alternative pour démarrer Linux ISO. Les BIOS hérités et UEFI sont tous deux pris en charge.

Soit dit en passant, Ventoy n'est pas obligatoire pour installer Android x86 :
https://www.android-x86.org/installhowto.html

Bonne installation.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...