Aller au contenu
Site Communauté

transfert de carte mère


galyfree

Messages recommandés

Il y a 5 heures, galyfree a dit :

Il me semble que les connectiques ne sont pas habituelles et j'aimerai savoir s'il me faut un boitier particulier ? Merci.

hello,

pas habituel dans quelle sens ...

il faudrait faire des screens mieux visible. Tout en sachant que bon ce ne sont que des pin's finalement donc cela ne posera pas de souci particulier si on est un peut bricoleur.

 

Lien vers le commentaire

Hello Delta :c_satisfied: voici les screens.

Je trouve ces connectiques pas habituelles et là je ne vois pas comment je pourrai brancher ça. Souvent on trouve des choses comme  sur la dernière photo (qui ne vient pas de cette carte mère) que je joins

cm 1.jpg

cm2.jpg

cm3.jpg

Modifié par galyfree
Lien vers le commentaire

hello @galyfree

en effet ce sont des connectiques propriétaire a une marque bien précise

leur connectique est construite d'un seul bloc car leur CM respecteront toujours les même emplacement de pin donc cela devient pour eux un plug and play

par exemple Pled pwrbtn et en dessous hdled reset

mais pour des autres marques cela peut se présenté autrement donc cela n'est plus du plug and play.

pour ce problème pas trop le choix vas falloir "cassé" la connectique et y insérer les câbles au bon endroit... :c_embarrassed:

maintenant une chose, la connectique souvent, pour pas dire toujours, le boitier est déjà muni des câbles et soit on les retrouve comme sur la dernière images soit on le retrouve comme sur la deuxième

si c'est comme sur la première, il suffit de mettre les câbles au bon endroit. Si c'est la première, là on devra tenter de démonter les câbles et les placer au bon endroit.

 

en résumé, tu peut acheter n'importe quelle boitier la CM ne sera pas un frein, juste les câbles a re placer au bon endroit pour que le reset marche, le power bouton allume le pc etc.

hésite pas si je me suis mal expliquer :c_happy:

 

 

Lien vers le commentaire

Salut Delta, je crois que j'ai compris. Je te le dis avec mes mots ! :c_satisfied: Si on a de la chance les câbles sont au bon endroit et on monte comme ça direct si non on casse la connectique on suis le chemin des câbles pour voir ou ils vont dans le front pannel (on met un repère sur chaque fil à la limite et on rebranche en fonction de ça.

Le truc qui me chiffonne c'est que sur la carte mère il n'y a quasiment rien d'inscrit pour savoir ou on branche...

cm 5.jpg

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, galyfree a dit :

Le truc qui me chiffonne c'est que sur la carte mère il n'y a quasiment rien d'inscrit pour savoir ou on branche...

avant de retirer la connectique, il faudrait déjà faire le chemin de câble et noté sur un papier le schéma de la CM pour avoir une idée d'où vas tel et tel câble.

Donne une fois la marque et le modèle de cette CM on vas regarder si il y a pas un catalogue des branchements de cette chère CM

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, galyfree a dit :

Du coup avec ces deux infos je peux brancher la carte au nouveau boitier facile en principe !

hello,

tout a fait suffit en fait de retrouver les pin sur la CM a quoi il corresponde. Et la réponse en fait suffit de suivre les câble et inscrire sur un bout de papier quoi correspond a quoi et repérer les pin's :c_magic:

tu retrouve déjà les pin's pour le power btn et le tour est jouer ton PC prendra vie

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...