Aller au contenu
Site Communauté

Nom de l’assembleur du PC enregistré quelque part


CJandCo
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai une nouvelle question à vous soumettre.

J’ai acheté un PC chez LDLC en novembre dernier. Cette machine a été assemblée de A à Z sur divers composants choisis sur leur site y compris l’installation de Windows.

J’ai remarqué que le nom de LDLC était enregistré quelque part (info trouvée par HWINFO dans : Nom de marque de l’ordinateur)
Je me suis dis que ces informations avaient été installées avec Windows et cela ne me posait pas de problème.

Or, j’ai réinstallé plusieurs fois Windows à l’aide de Rufus sur cette machine et je constate que même après formatage le nom de LDLC est toujours présent.
Même des Windows en version To Go sur supports USB avec interdiction d'accès aux disques internes, l'information apparaît.

En mars dernier j’ai encore acheté une machine (Chez Top Achat cette fois ci (groupe LDLC) (oui je sais j’achète beaucoup)))

Cette fois ci sans OS. J’avais une clé de licence Pro de Windows 7 qui ne me servait plus et que j’ai réutilisée sans problème pour installer Windows 11 sur cette nouvelle machine (Grâce aux excellents tutos du Crabe)

Seulement voilà, cette fois c’est le nom de TOP ACHAT qui est enregistré quelque part qui apparait.

Cela me plait à moitié et j’aimerais savoir où sont stockées ces valeurs. Pas forcément pour les effacer tout de suite à cause de la garantie, mais bon...

Les BIOS des deux machines ont été mis à jour vers les dernières versions et cela n’a rien changé (Y compris Reset)

Donc, si quelqu’un a une idée du pourquoi, du comment de la chose, je l’en remercie d’avance.
En fait, je n'ose poser la question aux assembleurs de peur de les froisser.

Bonne journée à tous et bonne rentrée pour ceux qui reprennent le boulot.

Lien vers le commentaire

Hello,

C'est visiblement un "TAG"

C'est un peut comme une marque déposé assembleur "site marchand". Un peut de pub. Comme c'est eux qui sont les personnes qui ont créer cette machine de leur main, il ne veulent pas qu'un autre prenne leur talent.

Je vois sa comme cela.

De plus, a mon avis pour avoir ce privilège, il doivent surement payer donc pour retirer ce TAG, ce tatoo, bonne chance

il y a une heure, CJandCo a dit :

J’ai remarqué que le nom de LDLC était enregistré quelque part (info trouvée par HWINFO dans : Nom de marque de l’ordinateur)

par exemple moi c'est Asus.

Mais comme c'est pas Asus qui a créer mon pc mais bien moi beh c'est marquer quand même Asus.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Rebonjour,

Je croyais que ce problème était connu...

C'est peut être un accord entre fabricants et revendeurs.

Dans les 2 cas cités, il s'agit de cartes mères ASUS.

une ASUS ROG STRIX X670E-F GAMING WIFI

et une ASUS PROART Z790-CREATOR WIFI


Mais bon c'est pas gênant, juste que je trouve le procédé pas très correct.

Maintenant j'ai découvert un nouveau magasin d'informatique dans ma ville à qui je pourrai désormais confier l'assemblage de mes futures machines.

Mon ancien magasin sur place à fermé définitivement. Leurs techniciens assembleurs refusaient de vendre des machines depuis l’apparition de la série Intel 13X en 2022 de peur d’échauffements !!!!

Merci en tout cas de m'avoir lu avec mes questions à la C...

Mais hélas, j'ai d'autres interrogations que je ne manquerai pas de vous soumettre bientôt. Si vous voulez bien :))

Mais dans un autre domaine que l'informatique, j'irai à ce moment là au Bar du Crabe.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, CJandCo a dit :

Leurs techniciens assembleurs refusaient de vendre des machines depuis l’apparition de la série Intel 13X en 2022 de peur d’échauffements !!!!

C'est une réalité sur certaines machine du fait de leur conception

plus il y a de la puissance et plus les pc devienne ultra compacte et mince (la nouvelle mode) et moins la ventilation est efficaces.

Combien de pc je vois pas venir ici sur le forum et dans la vie réel avec comme symptôme un pc qui cuit littéralement.

Le pire, rien n'y fait, il chauffera quoi que l'on fasse et donc le pc est ou deviendra a court terme inutilisable. Les technicien vous diront le pc a pas de souci c'est un défaut de conception "design" et au design et mode ultra compacte, les techniciens et re vendeur ne sont pas responsable que le pc est inutilisable si le pc ne présente pas d'avarie ou défaut.

Ce ne sont pas des cas isolé, suffit de regarder les dernières mouture de pc portable ultra puissant au design ultra mince, ces pc sont inutilisable en gaming et ils ont payer sa un bras et une demi jambes... 

 

Lien vers le commentaire

Toutes mes machines récentes (trois) ont ce boitier :https://www.fractal-design.com/products/cases/torrent/torrent-compact/Black RGB TG Light Tint/

N'ayant pas confiance dans le silence produit par les ventilos 180mm fournis d'origine, je fais changer systématiquement ceux fournis par le constructeur des boitiers (par des 140 mm be quiet!)

En fait, je dois reconnaitre que je n'utilise la puissance de ma machine que pour encoder des fichiers audio (environ 17000, soit 1 heure 15 pour du FLAC en compression Maxi) une à deux fois par mois et que le reste du temps la machine est au repos (i5 13600K 35° à 39° de température avec un Dark Rock pro 4) et que les ventilos d'origine auraient peut-être convenu, mais bon, j'ai l'habitude de faire changer mes ventilos. C'est sûrement un tord.

Là où la température monte le plus c'est quand je fais un Backup de mon OS avec Macrium Reflect, là OK la température mon monte à 85° (voir 100° sur un portable Dell 7770), mais le backup est fait en moins d'une minute sur SSD bien sûr.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CJandCo a dit :

la température mon monte à 85° (voir 100° sur un portable Dell 7770), mais le backup est fait en moins d'une minute sur SSD bien sûr.

donc imaginer une personne qui joue pendant 1 ou 2h sur un jeu!

ce pc n'ira jamais au bout de la garantie des deux ans sans avoir senti le cramer

c'est un sinistre complet et si le pc crame le vendeur vas pas pouvoir faire grand chose a part oui vous le changer en garantie mais c'est rebelotte a court terme et une garantie c'est pas a vie... Au final vous perdrez votre pc et votre investissement.

Il y a 2 heures, CJandCo a dit :

Leurs techniciens assembleurs refusaient de vendre des machines depuis l’apparition de la série Intel 13X en 2022 de peur d’échauffements !!!!

J'ai les même paroles que vos ex revendeurs, je refuse pas, le client est roi et c'est sont portefeuille après tout, je prend pas de risque a lui vendre un pc qui a coup sûr par expérience je sais qu'il surchauffera et le client devra bien revenir re ouvrir sont portefeuille... Maintenant, j'ai une conscience, donc, je déconseille tel ou tel pc ou tel et tel config dans tel ou tel boitier etc.

Maintenant, ces désagréments se retrouve très souvent dans les pc portables et moins souvent dans les pc tour "pc bureau"

Mais, il y a des CPU tel le I7 génération 13, I7 génération 8 dans les Alienware par exemple sa tient pas 2 ans malgré des entretient mensuel ... Sa tourne toujours a 90° min en jeu etc, c'est une folie

la bête coûte quand même 3500 eur!!

Lien vers le commentaire

Attention, cette grosse montée en température je ne la constate qu'avec l'utilisation de Macrium Reflect et ce depuis la version commerciale qui a décuplé les performances (l'ancienne version gratuite ne produit ces problèmes, mais est beaucoup plus lente) et le tout, je me répète ne dure qu'une à deux minutes.

Il n'y a pas de jeux dans mes PC's et mes cartes graphiques sont modestes (sauf une RTX 4060Ti) qui en plus ne sert jamais. Les autres des 900x.

Quand j'encode des fichiers audio en FLAC par exemple la température est contenue (80°) 100% du processeur (Avec foobar2000), pour 17000 fichiers et dure 1 heure 15 environ avec un i5 13600K. Cette performance est quand même assez bonne mais ne me satisfait pas et je vais changer le processeur par un i9 14700K quand il sera disponible dans les semaines à venir.

Je ne comprends quand même pas la réticence des technos concernant les températures certes quelquefois élevées mais calculées et prévues par les constructeurs.

D'un autre côté aussi, je m'en fout un peu, car je change de machines tous 12/15 mois. (Quelquefois moins)

Sinon pour revenir au sujet du post original de ce fil, j'ai posté un message à LDLC pour leur demander comment retirer leur TAG, je vais bien voir leur réponse.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, CJandCo a dit :

Je ne comprends quand même pas la réticence des technos concernant les températures certes quelquefois élevées mais calculées et prévues par les constructeurs.

sur papier, la réalité est tout autre ..

J'ai tué un Alien M19 a près de 4000 eur ! a cause de ses surchauffe répétée lié au CPU et a la CG. Pc prévu pour les jeu intensif et vus le prix on était en droit de s'attendre a de la qualité et justement du prévu constructeur. Cela n'as pas été le cas.

Soit disant calculé ... Avec le pied alors ils ont calculé ...

C'est comme si vous avez acheter une Ferrari et ne pas pouvoir rouler a 240km/h pendant 2h d'affilé car elle surchauffe déjà même pas après une minute intensif d'accélération. C'est même pas sérieux

Mon cas d'explosion de pc portable n'est pas un cas isolé bien malheureusement suffit de se renseigner sur divers site et forum et même celui ci pour voir que des cas de surchauffe sont pas rare.

Je suis justement avec un membre actuellement sont pc se met a chauffer directement qu'on lui met un jeu. C'est le comble quand ce pc a été conçu pour du jeu. Il en est réduit a utiliser un pc gaming bien chère pour de la simple bureautique. Un pc a 300 eur aurait suffit mais non, lui il a un pc a plus de 2000 eur pour de la bureautique car les jeux il les encaisse pas ou plus. C'est triste...

C'est pas uniquement en informatique qu'on rencontre ses genres de procédé, sur papier, sa doit tenir et dans la réalité cela ne tient pas.

Maintenant comme je dis, je déconseille, je ne refuse pas une demande et un désir. Si le client a de l'argent qu'il veut prendre le risque et outre passé les pro du métier sa les regardes ... Moi pas de souci il me font vivre après tout.

Citation

D'un autre côté aussi, je m'en fout un peu, car je change de machines tous 12/15 mois. (Quelquefois moins)

Tout le monde n'as pas cette chance là. Certains sont des jeunes qui bosse comme des bourrin a la limite de l'exploitation pour justement ce payer leur pc gaming bien chère et avec soit disant des constructeurs qui ont prévus l'intensif et en fait sa ne marche pas et se retrouve avec un pc qui vaut pas un balle sur papier.

Il y a 4 heures, CJandCo a dit :

Sinon pour revenir au sujet du post original de ce fil, j'ai posté un message à LDLC pour leur demander comment retirer leur TAG, je vais bien voir leur réponse.

.

Oui vous pouvez ... Maintenant si ont un partenariat ou qu'il on payer pour avoir le privilège cela vas devenir tendu.

Il faut voir si il ont pas du matos bien prévu pour de l'assemblage et de la vente au détail car une personne de ma famille a acheter chez LDLC un pc complet en pièce détaché et non monté et il n'a pas se souci là.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Voilà la réponse donnée par LDLC à la question que je leur ai posée à propos du TAG :

"Il ne sera pas possible de retirer le TAG LDLC. 

Il est en effet réalisé avec des outils constructeurs qui ne sont pas disponible au grand public. Je n'ai donc pas de moyens à vous proposer pour le retirer, aussi, sachez qu'il est également présent sur les PC assemblés par d'autres enseignes/constructeur et n'est donc pas propre au groupe LDLC uniquement."

Voilà !

Lien vers le commentaire
  • Solution
il y a 20 minutes, CJandCo a dit :

Bonjour,

Voilà la réponse donnée par LDLC à la question que je leur ai posée à propos du TAG :

"Il ne sera pas possible de retirer le TAG LDLC. 

Il est en effet réalisé avec des outils constructeurs qui ne sont pas disponible au grand public. Je n'ai donc pas de moyens à vous proposer pour le retirer, aussi, sachez qu'il est également présent sur les PC assemblés par d'autres enseignes/constructeur et n'est donc pas propre au groupe LDLC uniquement."

Voilà !

hello hello :c_happy:

bah voilà ce sont des pièces spécifique comme je l'avais pensé dans mon dernier message... Car un membre de ma famille avait acheter chez eux mais n'avais pas ce TAG. La seul chose qui change est qu'il avait acheter en pièces détacher non monté.

 

Lien vers le commentaire

Oui Delta, c'est exactement ça, les pièces achetées au détail ne sont pas taguées (et pour causes, elles arrivent scellées dans des emballages d'origine constructeur), par contre les PC's assemblés eux sont tagués.

ça m'irrite un peu, mais bon, je vais vivre avec.

Mais pour mes prochaines machines je retiendrai la leçon.
Je regrette beaucoup mon fournisseur qui a déposé le bilan après plus de 20 ans de bons et loyaux services.

Je clos donc ce fil.

Bonne journée.

PS : J'aime beaucoup votre allusion sur l'autruche en fin de vos messages :-)

Modifié par CJandCo
orthographe
Lien vers le commentaire
à l’instant, CJandCo a dit :

Je regrette beaucoup mon fournisseur qui a déposé le bilan après plus de 20 ans de bons et loyaux services.

les magasins d'informatique on la vie dure... Surtout quand on tombe sur des grosse enseignes LDLC ou encore des Carrefour etc.

Ou je vais souvent il achète par plusieurs palettes de CPU de CG etc Ce qui fait qu'il peuvent pratiquer des prix hors concurrence. Par exemple pour un même CPU entre LDLC et le mag ou je vais on retrouve facilement 100 eur de différence entre les deux même CPU neuf sous scellé.

sur la facture final cela fait pour un même PC entre les deux enseignes beh 500 a 700 eur de différence pour la même puissance.

par exemple 

le I7 13900K je le touche

Prix TVAC: 629 €

chez LDLC le même 759 €

 une CG ASUS ROG-STRIX RTX 4090 24G

je la touche 

Prix TVAC: 2185 €

la même chez LDLC 2399 €

donc sur deux éléments 344 eur d'économie sur la facture. 

ces 344 eur je peut les mettre sur d'autres éléments tel que la Ram etc. Qui la Ram j'ai encore des prix bien inferieurs Bref, sur un pc identique je peut aller chercher au bas mots 500 eur d'économie

 

Lien vers le commentaire

D'accord, d'accord ...

Mais LDLC a quand même des tarifs stratosphériques.

Il peut y avoir des prix DOUBLES par rapport à leur concurrent direct qu'est Alternate.de, je dis bien DOUBLES.

En général quand je veux acheter chez LDLC, j'attends une promotion ou des remises de 7 à 8 % quelquefois.
C'est courant en fin de mois quand les gens n'ont plus d'argent.

En plus le problème de LDLC c'est que les paiements en 3 fois sont payants et assez chers aussi.
Problème facilement résolu en passant par Paypal qui eux proposent des paiements en 4 fois sans frais.

Sinon, pour LDLC, il faut reconnaitre une chose, c'est que leur SAV ou service téléphonique est exemplaire.

LDLC est récemment passé de 5 à 4 jours travaillés par semaine. Donc cet avantage c'est forcément le client qui le paye en achetant chez eux.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...