Aller au contenu
Site Communauté

netbroadcastvirus


Baccus
Aller à la solution Résolu par Baccus,

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, j'ai eu un gros souci avec cette saloperie, que j'ai dû résoudre par une nouvelle installation de W11, je ne sais pas ou et comment cette appli est venue ce greffer à mon pc, je ne fais que de la bureautique pas de jeux etc..  Le cas échéant ou ce problème vient à ce reproduire un HELPER à t'il une solution afin de ne pas refaire une installation complète qui reste très fastidieuse .. Car mon processeur est imcompatible avec W11 et j'ai eu beaucoup de soucis pour intaller la 22h2. Solution trouvée sur le Crabeinfo.Tout est OK ...     . Merci beaucoup, à toutes et tous. ( je joins une copie de ma configuration ordi)        

NET-BroadcastEventWindow.4.0.0.0.VIRUS. 

Capture d'écran 2023-08-29 222715.png

Capture d'écran 2023-08-29 222820.png

Lien vers le commentaire

Bonjour @MateLeot désolé je suis en retard, en  effet mes pilotes était pas trop à jour en fait j'ai vu ce lien dessous ce qui un peu perturbé  car microsoft le considère comme un virus ou la question ? le sujet est pas clair, merci pour vôtre temps de réponse bonne journée.

  https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/net-broadcasteventwindow4000-virus/9dac35d4-24d3-41da-b6e2-b4c9e124cc25

Lien vers le commentaire

Ensuite, j'ai fait des recherches :

 Quelques sociétés frauduleuses d’antivirus et d’assistance technique ont tenté de présenter des processus authentiques dans le Gestionnaire des tâches Windows comme un virus ou un logiciel malveillant pour inciter les clients à acheter leur produit ou service. Un tel cas est avec le processus ctfmon.exe ou alors Chargeur FCT. Ici, CTF signifie Collaborative Translation Framework.

 

Le processus est généralement déclenché lorsque vous commencez à utiliser la fonctionnalité recommandée sur Microsoft Office. Parfois, il ne se termine pas automatiquement lorsque toutes les applications Microsoft Office sont fermées, et parfois il se déclenche au démarrage lui-même.

ctfmon.exe est-il un virus

Cftmon.exe, comme expliqué précédemment, est un fichier authentique requis par Microsoft Office. Cependant, de nombreux utilisateurs ont signalé un virus portant le même nom. Le fichier d’origine se trouve dans C:\Windows\System32. Si un fichier portant le même nom se trouve en dehors de ce dossier, il pourrait bien s’agir d’un virus ou d’un logiciel malveillant.

Lien vers le commentaire

Pour vérifier si le fichier est un virus ou un fichier authentique, cliquez avec le bouton droit sur le processus dans le Gestionnaire des tâches et sélectionnez Ouvrir l’emplacement. Si l’emplacement est le dossier System32 d’origine, le fichier est légitime et authentique. Si ce n’est pas le cas, vous devez exécuter immédiatement une analyse antivirus complète du système.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Puis-je désactiver ctfmon.exe sur Windows 11/10 ?

La possibilité que cftmon.exe soit un virus n’est pas le seul problème avec le processus. Les utilisateurs ont signalé beaucoup plus d’ennuis avec lui.

Bien que nous ne vous recommandions pas de le désactiver, si vous souhaitez le désactiver et empêcher ctfmon.exe de s’exécuter au démarrage, vous pouvez le faire.

Lien vers le commentaire
  • MateLeot a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...