Aller au contenu
Site Communauté

Fichiers audio et pochettes de disques


CJandCo
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis longtemps j’ai acheté de nombreux CD’s et aussi acheté des albums sur Qobuz.
J’ai donc beaucoup de fichiers audio 16714 pour être précis.

Je me suis donc créé mes propres Best of par Artistes en insérant dans le fichier audio (FLAC) de chaque chanson les pochettes du disque de l’époque.

Le problème que je rencontre, c’est que les logiciels qui gèrent les tags et les pochettes ne fonctionnent que par albums complets.

En clair, dans les Best of que j’ai créé j’y ai inséré pour chaque chanson la pochette du disque au moment de sa sortie. Ce qui fait que dans un même album il peut y avoir plusieurs images.

Jusqu’à présent j’utilisais JRiver Media Center qui permet d’exporter les images contenues dans les fichiers audio mais seulement la première image d’un album pas individuellement.

Pour avoir signalé des bugs sur le forum de JRiver Media Center concernant leur programme que j’utilise depuis plus de 10 ans, j’y ai été banni 7 jours, puis 15 après avoir signalé à nouveau d’autres bugs en comparant leur logiciel payant avec Foobar2000 qui lui est gratuit.

J'ai donc désinstallé ce programme qui est truffé de bugs et jamais corrigés depuis de nombreuses années.

Je cherche donc un moyen de pouvoir sauvegarder toutes les images de mes fichiers audio fichier par fichier.

Pour le moment pour y parvenir j’ai créé pour chaque fichier une copie en MP3 64 Kbps, mais ce n’est pas l’idéal.

C’est long (45 minutes (I5-13600K et SSD rapides)) et pas pratique pour retrouver une image.

Si ici il y a des connaisseurs dans le domaine audio je suis preneur.

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, CJandCo a dit :

Pour avoir signalé des bugs sur le forum de JRiver Media Center concernant leur programme que j’utilise depuis plus de 10 ans, j’y ai été banni 7 jours, puis 15 après avoir signalé à nouveau d’autres bugs en comparant leur logiciel payant avec Foobar2000 qui lui est gratuit.

Hello :c_tongue:

humour On:

Attention, on vas vous bannir 7J pour avoir oser demander de l'aide.

humour Off.

Vous avez eu raison de quitter un programme payant si pas de service derrière.

Plus sérieusement, je n'ai malheureusement pas la réponse adéquate a vous donné, si une autre personne a des soluces qu'elle ce manifeste.

:c_tongue:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • MateLeot mis en évidence et plus mis en évidence this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...