Aller au contenu
Site Communauté

clé USB non reconnu après formatage


MiniWill2

Messages recommandés

Bonjour à toute la Communauté. 
Voici mon souci. J'avais une clé USB qui était remplie et que j'ai donc vidé En recopiant tous les fichiers dans un dossier Sur l'ordinateur. 
Ensuite, j'ai formaté à l'aide de. Windows en cliquant droit sur la clé USB. En faisant un formatage rapide. Précision au passage, la clé était en fat32, Que j'ai changé en NTFS. La procédure s'est bien déroulée. L'ordinateur m'a dit, vous pouvez retirer la clé. 
J'ai donc retiré la clé et après remise de la clé dans la prise USB l'ordinateur ne reconnait pas la clé et me demande d'insérer un disque.

J'ai essayé de désinstaller. Les Drivers et réinstallé, rien ne fonctionne. Je n'ai plus accès à la clé à part En faisant CMD qui me dit que le volume n'existe pas ? 
Une erreur de formatage est-ce que ma clé est récupérable. Là, je suis dans le brouillon, merci de m'aider.image.jpeg.69979d3114030bddbee77bc9f84e7f6b.jpegSanstitre-11.thumb.jpg.0a45dc44e6e8257bd768f6b9e924d50b.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Bonjour et merci @Delta pour la permission d'intervenir.

Si sa piste n'est pas concluante, as-tu essayé de changer la lettre de lecteur ?

https://recoverit.wondershare.fr/flashdrive-recovery/please-insert-a-disk-into-usb-drive-fix.html

Si la clé usb n'est pas reconnue en tant que mémoire dans le gestionnaire de disques, essayes toujours de connecter le lecteur avant le démarrage de Windows. Puis si tu n'as pas de résultat, retires la clé, dilates ses circuits en la chauffant avec un sèche-cheveux, et regardes à nouveau si elle est reconnue.

Si tu n'as toujours aucun résultat, alors il y a un gros risque que le logiciel interne soit corrompu. Dans ce cas il faut flasher la clé, ce qui n'est pas anodin. Les programmes de flashage sont parfois créés par des amateurs, et toujours fournis sans aucune garantie ni documentation. On risque de briquer sa clé en cas d'erreur.

https://openclassrooms.com/forum/sujet/probleme-cle-usb-74273#message-5995495

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...