Aller au contenu
Site Communauté

points de restauration


orion
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai paramétré mon pc sous w10, pour avoir des points de restaurations, comme vous nous l'aviez expliqué, et depuis je n'ai plus une sauvegarde complète de mon PC si je veux en faire une sur disque dur externe: elle se termine très vite!

A quoi correspond-elle? est-ce que je peux m'en servir en cas de plantage de mon PC?

J'imagine que peut être, ma sauvegarde sur disque externe pourrait me servir à redémarrer mon PC, et qu'ensuite, j'utiliserais le dernier point de restauration, s'il y était encore, pour mettre à jour mon PC. Je n'ose pas tenter l'expérience de moi-même!

Merci de m'éclairer sur ce sujet

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Il y a 12 heures, orion a dit :

et depuis je n'ai plus une sauvegarde complète de mon PC si je veux en faire une sur disque dur externe: elle se termine très vite!

Les points de restauration ne sont pas des sauvegardes complète de ton disque, c'est la sauvegarde des fichiers système de ton pc exclusivement.

Une fois ton premier point de restauration fait, les prochains le sauront pas incrémentation ( càd sauvegarde des changements dans ton système, le reste n'est pas sauvegardé car identique au dernier point)

 

Il y a 12 heures, orion a dit :

est-ce que je peux m'en servir en cas de plantage de mon PC?

Oui tu peux t'en servir si ton système plante, c'est même le but premier de ses points de restau !

Il y a 12 heures, orion a dit :

J'imagine que peut être, ma sauvegarde sur disque externe

Non, les points de restauration sont stockés dans le dossier caché et protégée du système d'exploitation nommé "Système volume information" situé à la racine de la partition C: et ne sont pas déplaçables ! c'est d'ailleurs sur le lecteur où se situe ton OS qu'il faut activer les points de restaurations !

 

J'espère avoir été clair !

Bonne soirée, 


 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Oui, il me semblait bien que les points de restaurations permettaient de remettre en marche mon pc s'il plantait.

Mais , je me suis peut être mal exprimé: qu'en est-il de tous mes logiciels rajoutés sur mon disque C, sont-ils eux aussi sauvegardés au départ dans le premier point de restauration, puis, ensuite les ajouts de logiciels postérieurs, sauvegardés aussi par incrémentation.

Pour être plus clair, je devrais dire est-ce que tout est sauvegardé au final: système w10 et les logiciels?

Merci

Lien vers le commentaire

Bonsoir, 

Oui tout  à fait les logiciels ( et fichiers)  installés sur ton disque C: seront sauvegardés également depuis le point de restauration.

Il existe d'ailleurs des outils pour le confirmer.


Celui que j'utilise est System Restore Explorer ( pas le plus récent mais fait le job )

 https://www.majorgeeks.com/mg/getmirror/system_restore_explorer,1.html

En gros, il permet de monter les point de restauration comme une image et donc de naviguer dedans et de voir ce que le point de restauration contient. (utile pour récupérer un fichier en particulier sans faire une restau système )

Fais le test  et dis moi si cela te convient !

Bonne soirée, 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...