Aller au contenu
Site Communauté

Jeux Microsoft Store- récupérer des données


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai téléchargé et installé un jeu de Microsoft Store sous Windows 10 et j'ai joué pendant près d'une semaine, avec mon compte Administrateur. Sauf que maintenant que j'ai ajouté un compte utilisateur standard sur mon PC, en réinstallant le jeu je constate que rien n'a été sauvegardé. Je recommence depuis le début ! 

 

Comment faire pour récupérer les données de jeu afin de reprendre là où j'en suis ?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Peux-tu me dire de quel jeu il s'agit stp et où les fichiers du jeu sont localisés ? ( Depuis le lecteur C: à la racine , dans un répertoire Program files x86 , depuis un autre lecteur ...)

Si tu ne sais pas comment faire pour localiser l'emplacement de  ton jeu, fais le moi savoir !

(Mon idée est de te faire récupérer ton dossier de jeu depuis la session administrateur et de la mettre dans ta session utilisateur !)

MateLeot !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Qu'importe, le jeu, car le problème repose sur tous les jeux... Comment récupérer les données ou sauvegardes lorsqu'on réinstalle un jeu après avoir créer un autre compte utilisateur sous Windows. (non administrateur).

Je joue principalement à Criminal Case Conspiracy. (il n'existe plus sur Facebook). Maintenant je joue grâce à Microsoft, et le magasin fameux des applications sous Windows 10. Avec X Box barre pour l'invite d'amis.

Tu es drôle, si je savais où était les fichiers ? C'est une autre question. Comment trouver justement les fichiers du jeu dans l'explorer Windows ?? Si je vais sur mon disque dur principal C:\ ProgramFiles x86 (le dossier où se trouve les données de toutes les applications tierces autre que Microsoft car il y a deux dossiers Programmes).

Donc a supposer que ces fichiers puissent exister, non je ne sais pas comment faire pour localiser l'emplacement de mon jeu : tu parles du setup, ou des fichiers de données txt. xml, etc. ? Peut-être l'intégralité ?? Dois-je m'y rendre en tant qu'administrateur ou puis-je le faire sur mon compte utilisateur standard ?? Et une fois trouvés, s'ils existent bien, je ne sais même pas comment ils s'appellent ces fichiers car je ne savais même pas qu'on pouvait en avoir.

Comment faire ensuite, pour les partager ou les envoyer vers mon autre compte utilisateur si je suis sur mon compte administrateur ?? J'ai hâte de te lire, et de faire ce que tu me proposes.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai été à la pêche aux infos et sauf si quelqu'un me contredit dans le forum, il semblerait que le partage de jeux provenant du Microsoft Store ne soit pas possible ( pour des raisons commerciales principalement ) donc la récupération de ta sauvegarde ne fonctionnera pas.
 

Il existe cependant une alternative en créant une "famille" comme expliqué ici :https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/session-et-jeux/fee7d01a-ce34-4e21-9a95-88f88753659c afin de jouer depuis ta session utilisateur sur un jeu installé depuis une session administrateur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 07/08/2023 à 21:19, MateLeot a dit :

Bonjour,

J'ai été à la pêche aux infos et sauf si quelqu'un me contredit dans le forum, il semblerait que le partage de jeux provenant du Microsoft Store ne soit pas possible ( pour des raisons commerciales principalement ) donc la récupération de ta sauvegarde ne fonctionnera pas.
 

Il existe cependant une alternative en créant une "famille" comme expliqué ici :https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/session-et-jeux/fee7d01a-ce34-4e21-9a95-88f88753659c afin de jouer depuis ta session utilisateur sur un jeu installé depuis une session administrateur.

 

 

 

 

J'ai lu l'intégralité, du fil de discussion. Et malheureusement, le requérant, si vous avez bien lu n'a pas été aidé véritablement pour un problème d'ailleurs quelque peu différent du mien. Car si on lis en plus, chaque compte doit tout de même retélécharger le jeu même si l'administrateur a effectué un partage. Un partage inutile donc. Stratégie commerciale de Microsoft, comme indiquée.

 

J'aurai préféré que vous m'indiquiez où me rendre dans l'explorer pour charger les données de jeu et les partager auprès de mon compte utilisateur standard. Puis charger le setup pour reprendre où j'en étais. Mais comment, techniquement ? A moins qu'il y ai des données sauvegardés dans le Store ? Ou mon compte Microsoft en ligne ?

Lien vers le commentaire

J'ai téléchargé ton "jeu" pour voir où il s'installait et où les sauvegardes s'enregistrait.

C'est la première fois que j'utilise le store et c'est surement la dernière !

Les fichiers du jeux sont donc enregistrés depuis  C:/Programmes / WindowsApps ( répertoire caché ) 

image.png

 

Pour les sauvegardes elles doivent être dans ton profil users car sinon tu n'aurais pas de problème à jouer avec ta sauvegarde d'un profil différent !

Il faut que je cherche ça en attendant demain ou un autre jour,  je vais me coucher !

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Le dossier WindowsApps, nécessite des droits d'administrateurs supplémentaires - alors que je suis sur mon compte administrateur ; donc les droits du "grand administrateur" en quelque sorte ; il m'a fallu demander l'autorisation d'accès via l'onglet "Sécurité" des propriétés du dossier ; pour obtenir un contrôle total sur le dossier. Fastudieux, et sensible. Chose à éviter, je l'ai fait pour ma part, sachant que ce n'est que pour voir le contenu du dossier ! Et avec en plus, le même message de droits interdits à valider.

Pour la sauvegarde sous/vers mon compte utilisateur, cela ne se fait pas par soi-même. C'est en principe automatique. je vais devoir peut-être partager le contenu du/des dossiers concernés vers mon compte utilisateur standard. Chose que je ne devrais même pas faire, en principe.

En vérité je ne peux pas le faire, ce qui en même temps me paraît logique.

Et ca ne change rien, en regardant le contenu du dossier, je n'ai pas la même chose que toi, (ton image). C'est un dossier qui n'enregistre pas seulement les jeux, mais aussi tous le reste. Y compris les applications Windows.

Les noms des dossiers sont -pour quelques-uns d'entres eux incompréhensibles. C'est un dossier système, c'est normal.

Peux-tu me faire part dans une image, du contenu de ces dossiers "Pretty" si tu te sens capable de le faire ? Pour voir s'il y a un dossier qui conserve les données. Dans le cas contraire, j'abandonne, tant pis !

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...