Aller au contenu
Site Communauté

Windows ne démarre plus le DD bloque le BIOS

sjteddy

Messages recommandés

Bonjour, 

Je rencontre un problème sur un ordinateur, après une mise a jours windows 10, je relance l'ordinateur et la il reste bloqué sur le splash du bios. Impossible de rentré dans le bios.

Je débranche le DD et la j'ai accès au BIOS, je passe mon DD en USB. Il bloque aussi l'acces au bios. 

Je sors ma clé MEDICAT, je deconnect le DD de l'USB. Je lance l'ISO de Windows en mode Recovery puis je rallume le DD, je répare la MBR et toujours rien.

J'ai pris un disque neuf, j'ai fait un clone du DD. J'ai le même résultat, le nouveau disque bloque le bios au démarrage.

J'en deduit que le problème vient des partitions mais je ne comprends pas de quoi.

Je voulais réinstaller windows en conservant les données mais je ne peux pas si le disque est en USB. 

Avez une idée ou avez vous eu déjà se type de problème, je n'ai pas trouvé se type de problème sur le forum.

Merci de votre aide 

Bonjour @sjteddy si vous avez cloné un disque qui ne boote pas il est logique que le neuf ne boote pas non plus car les mêmes erreurs sont recopiées 

-Le plus simple : formater le nouveau disque depuis un PC fonctionnel ou un live USB puis réinstaller le système à l'aide d'une clé bootable w10 créé pour votre bios legacy/mbr ou uefi /gpt 

-Sinon à l'aide de Médicat  vérifier si le disque initial est en bon état à l'aide de l'outil crystaldisk info 

Si c'est oui tenter une réparation des fichiers systèmes depuis l'environnement de récupération  

Merci pour le retour.

J'ai cloné le disque pour écarté les problèmes physiques du disque. 

J'ai deja essayer la réparation de la MBR avec BCDBoot sans succes

Mais j'ai pas encore essayer cette commande

sfc /scannow /offbootdir=D:\ /offwindir=C:\Windows

Je ne souhaite pas perdre windows, car il y ai installer un logiciel pour lequel je n'ai plus l'installe et la clé de licence.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...