Aller au contenu
Site Communauté

Recherche d'un extender d'ecran en hdmi via réseau cable rj45 sur une infrastructure avec un routeur/switch


dravaf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’espère ne pas m’être trompé en postant ce message dans cette catégorie.

 

Je travail dans un lieu qui est équipé d'un poste serveur lui même relié à un switch/routeur pour diffuser le réseau interne et l'internet de la box.

Ce réseau est retransmis en filaire par des câbles rj45 dans chaque pièce (dont certaines ont 2 ou 3 arrivées différentes) ou sont connectés les différents PC (7).

Dans 3 pièces, nous avons actuellement un ordinateur all-in-one positionné à proximité d'un arrivé rj45 et connecté au réseau.

Nous aurions voulu, si cela est possible, répliquer/étendre cet écran via le réseau filaire sur un 2e écran à un autre endroit de la pièce.

 

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un extender adapté ? et qui ne soit pas à 500€ pièce si possible ^^

Est il possible de le faire pour 3 ordinateurs différents simultanément ? (comprendre 1 écran répliqué sur un second dans la même pièce, mais ceci dans 3 pièces différentes)

J'avoue ne rien y connaître et les éléments que je trouve ne sont en général pas compatible avec le fait qu'un routeur soit présent.

 

J’espère avoir été assez clair et suis preneur de toute information et conseil

 

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire

Salut !

En fait, le souci c'est que les écrans ne dialoguent pas sur le réseau. C'est plutôt certaines TV qui font ça (tv compatibles avec l'affichage sans fil). Donc il faudra certainement un PC sur l'écran distant.

Concernant maintenant le fait de caster son affichage en display over ethernet, c'est possible sous Windows 10 via le port 7250 : https://learn.microsoft.com/fr-fr/surface-hub/miracast-over-infrastructure

Mais j'ignore si ça peut entrer en conflit dans le cas de plusieurs diffusions simultanées. Par exemple, il se vend des appareils HDMI over IP qui castent l'affichage sur le réseau mais impossible d'avoir plusieurs source les récepteurs ne peuvent capter qu'un seul signal émis sur le réseau.

Bref, je ne pourrai pas t'aider plus que ça, je n'ai pas d'expérience là-dessus.

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Avec la permission de @Le PoissonClown, je me permets d'ajouter de l'eau à son moulin !

Pourquoi ne pas partir sur une solution de logiciel d'affichage dynamique ?

 J'en ai configuré plusieurs à mon travail et cela fonctionne plutôt bien !

En gros, sur ton pc all-in-one, tu installes le logiciel qui servira de base pour contrôler tout ça et sur tes écrans à distance, il faut installer un petit module client en réseau, qui viendront se greffer à l'écran et afficheront ce que tu choisiras d'afficher ( cela implique que les écrans soit à côté d'une prise réseau cependant 

 

Liste des logiciels d'affichage dynamique

https://digitiz.fr/blog/logiciels-affichage-dynamique/

https://univ-numerique.fr/logiciels-pour-laffichage-dynamique/

Concernant le coût, ils font compter le prix d'une licence ( varie selon les logiciels) et l'achat de 2 ou 3 NUC ( petit pc ou installer le client) le prix varie entre 70€ et 300 € selon l'appareil ....

Bonne journée, 

 

 

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Bonjour

 

Merci pour vos retours c'est fort sympathique de votre part.

Je vais me renseigner un peu plus sur ces options pour voir ce que je peux en tirer !

Pour ce qui est de la proximité d'une prise réseau avec le 2e écran cela ne pose aucun problème il y a justement une prise aux endroits qui nous intéresse.

 

Bonne journée a tous !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...