antho Posté(e) le 14 juillet 2023 Share Posté(e) le 14 juillet 2023 Bonjour à tous Depuis quelque temps 2/3 mois environ et suite à mise à jour Windows 11 Insider Preview j'ai un problème de vitesse de transfert entre disque dur et clé USB Pour un fichier de 5 Go, il faut pas loin de 10mn pour le transfert Le transfert commence avec un débit de 25/30 mo/s puis descend et se fige à 0 octet pendant de longues secondes puis repart en fluctuant transfert et arrêt jusqu'à fin d'écriture J'ai essayé de mettre à jour contrôleur, pilote, faire réglages divers, sur performance, scandisk, registre, formatage etc rien ni fait Contrôleur USB 2 et Contrôleur USB 3.0 Je ne voudrais pas faire une restauration ou autre Si vous aviez une astuce ou un conseil Merci d'avance Lien vers le commentaire
Tote Posté(e) le 20 juillet 2023 Share Posté(e) le 20 juillet 2023 Bonjour, Si vous avez remarqué ce problème depuis windows 11 alors repassez sous Windows 10 et faites le test afin de savoir si le problème vient de ce changement. Bonne journée :) Lien vers le commentaire
antho Posté(e) le 20 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2023 Bonjour Merci de cette réponse. Malheureusement difficile de revenir en arrière, car plus de 6 mois d'utilisation de windows 11 En fouillant un peu plus, il semblerait qu'il y ait eu un problème de migration entre USB et Windows 11 "paramètres de l’appareil pour USB n’ont pas été migrés à partir de l’installation précédente du système d’exploitation en raison d’une correspondance partielle ou ambiguë entre les appareils" Toujours à la recherche d'une solution alternative à restauration Lien vers le commentaire
Tote Posté(e) le 20 juillet 2023 Share Posté(e) le 20 juillet 2023 Pour reprendre ce que @Le PoissonClown m'a dit : Parfois il suffit de changer de port USB pour ne pas rencontrer le souci. Ensuite, ça peut venir de paramètres du BIOS qui empêchent la migration. Donc une réinitialisation des paramètres du bios peut parfois débloquer une mise à jour des pilotes. Et enfin ça peut venir aussi de fichiers système corrompus. Une analyse via sfc (voire dism au besoin) pourrait être la solution dans ce cas. Lien vers le commentaire
antho Posté(e) le 20 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2023 Je tente cette ou ces manips dés ce soir Bonne journée 1 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 20 juillet 2023 Share Posté(e) le 20 juillet 2023 (modifié) Le 14/07/2023 à 09:52, antho a dit : j'ai un problème de vitesse de transfert entre disque dur et clé USB Bonjour @antho! Moi aussi j'ai ce problème... Le 20/07/2023 à 10:02, Tote a dit : Parfois il suffit de changer de port USB pour ne pas rencontrer le souci. Le même souci malgré cette petite astuce et ce petit souci aussi sur port USB 3.0 (pc compatible) Le 20/07/2023 à 09:07, Tote a dit : Si vous avez remarqué ce problème depuis windows 11 Oui, je suis sur Windows 11 (22H2) et je n'ai toujours pas trouvé le pourquoi. Un jour un technicien m'a donné la réponse que ma carte mère est loadée et n'arrive plus à suivre puisque mon pc est vraiment chargé en connection USB et HDMI + deux plaques refroidissantes sous le pc et deux autres aux deux prises d'air à l'arrière. Je n'ai jamais investigué plus loin. Le 20/07/2023 à 10:02, Tote a dit : Ensuite, ça peut venir de paramètres du BIOS Mon bios est à jour Modifié le 20 juillet 2023 par MickySaan Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 20 juillet 2023 Share Posté(e) le 20 juillet 2023 J'ai oublié...Même problème avec le Windows 10 Lien vers le commentaire
Solution antho Posté(e) le 21 juillet 2023 Auteur Solution Share Posté(e) le 21 juillet 2023 Bonjour J'ai tenté de réparer l’image de Windows 10 avec DISM. Malgré quelques corrections cela n'a pas servi. Toucher au Bios j'ai eu un peu peur et j'ai tenté une restauration avec aomei backup avec une vieille sauvegarde de fin d'année dernière. J'ai conservé tous mes logiciels et licences et j'ai retrouvé une vitesse de transfert normale entre disque dur et USB. Merci à tous de votre aide Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 21 juillet 2023 Share Posté(e) le 21 juillet 2023 Bonjour à tous et toutes! Si quelqu'un a une solution, j'aimerais bien la connaître moi aussi. Merci! Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 22 juillet 2023 Share Posté(e) le 22 juillet 2023 Salut @MickySaan, Ce sujet a déjà été abordé ici : https://community.lecrabeinfo.net/forums/topic/15039-clé-usb-rapide/#comment-142760 Et ici : https://community.lecrabeinfo.net/forums/topic/14999-vitesse-de-transfert-sur-clé-usb-qui-sécroule-grave/ Une des premières choses à essayer, c'est de cocher “Meilleures Performances”. Ensuite, d'après ce que j'ai lu, pour une clé 128 Go et +, ce serait de la formater au format NTFS. Mais, honnêtement, ce problème de transfert est toujours d'actualité avec certaines clé USB 🤷♂️!! A+ 1 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 23 juillet 2023 Share Posté(e) le 23 juillet 2023 (modifié) Il y a 11 heures, Yves B. a dit : Une des premières choses à essayer, c'est de cocher “Meilleures Performances”. Cool! Je vais essayer ça. Merci M. @Yves B.! Je te redonne des nouvelles quand je vais faire du transfère de fichiers et dossiers. Modifié le 23 juillet 2023 par MickySaan Lien vers le commentaire
Messages recommandés