Aller au contenu
Site Communauté

Transfert disque dur sur USB

antho
Aller à la solution Résolu par antho,

Messages recommandés

Bonjour à tous
Depuis quelque temps 2/3 mois environ et suite à mise à jour Windows 11 Insider Preview j'ai un problème de vitesse de transfert entre disque dur et clé USB
Pour un fichier de 5 Go, il faut pas loin de 10mn pour le transfert
Le transfert commence avec un débit de 25/30 mo/s puis descend et se fige à 0 octet pendant de longues secondes puis repart en fluctuant transfert et arrêt jusqu'à fin d'écriture
J'ai essayé de mettre à jour contrôleur, pilote, faire réglages divers, sur performance, scandisk, registre, formatage etc rien ni fait
Contrôleur USB 2 et Contrôleur USB 3.0
Je ne voudrais pas faire une restauration ou autre
Si vous aviez une astuce ou un conseil
Merci d'avance

Bonjour

Merci de cette réponse.
Malheureusement difficile de revenir en arrière, car plus de 6 mois d'utilisation de windows 11
En fouillant un peu plus, il semblerait qu'il y ait eu un problème de migration entre USB et Windows 11
"paramètres de l’appareil pour USB n’ont pas été migrés à partir de l’installation précédente du système d’exploitation en raison d’une correspondance partielle ou ambiguë entre les appareils"
Toujours à la recherche d'une solution alternative à restauration

Pour reprendre ce que @Le PoissonClown m'a dit :

Parfois il suffit de changer de port USB pour ne pas rencontrer le souci.

Ensuite, ça peut venir de paramètres du BIOS qui empêchent la migration. Donc une réinitialisation des paramètres du bios peut parfois débloquer une mise à jour des pilotes.

Et enfin ça peut venir aussi de fichiers système corrompus. Une analyse via sfc (voire dism au besoin) pourrait être la solution dans ce cas.

Le 14/07/2023 à 09:52, antho a dit :

j'ai un problème de vitesse de transfert entre disque dur et clé USB

Bonjour @antho! Moi aussi j'ai ce problème...

Le 20/07/2023 à 10:02, Tote a dit :

Parfois il suffit de changer de port USB pour ne pas rencontrer le souci.

Le même souci malgré cette petite astuce et ce petit souci aussi sur port USB 3.0 (pc compatible)

Le 20/07/2023 à 09:07, Tote a dit :

Si vous avez remarqué ce problème depuis windows 11

Oui, je suis sur Windows 11 (22H2) et je n'ai toujours pas trouvé le pourquoi. Un jour un technicien m'a donné la réponse que ma carte mère est loadée et n'arrive plus à suivre puisque mon pc est vraiment chargé en connection USB et HDMI + deux plaques refroidissantes sous le pc et deux autres aux deux prises d'air à l'arrière. Je n'ai jamais investigué plus loin.

Le 20/07/2023 à 10:02, Tote a dit :

Ensuite, ça peut venir de paramètres du BIOS

Mon bios est à jour

Modifié par MickySaan
  • Solution

Bonjour 

J'ai tenté de réparer l’image de Windows 10 avec DISM. Malgré quelques corrections cela n'a pas servi. Toucher au Bios j'ai eu un peu peur et j'ai tenté une restauration avec aomei backup avec une vieille sauvegarde de fin d'année dernière. J'ai conservé tous mes logiciels et licences et j'ai retrouvé une vitesse de transfert normale entre disque dur et USB. Merci à tous de votre aide 

Salut @MickySaan,

Ce sujet a déjà été abordé ici : https://community.lecrabeinfo.net/forums/topic/15039-clé-usb-rapide/#comment-142760

Et ici https://community.lecrabeinfo.net/forums/topic/14999-vitesse-de-transfert-sur-clé-usb-qui-sécroule-grave/

Une des premières choses à essayer, c'est de cocher “Meilleures Performances”.

Capturedcran2023-07-22102153.thumb.png.a41a7b36b9d1371279e2f94cdfa6eb66.png

Ensuite, d'après ce que j'ai lu, pour une clé 128 Go et +, ce serait de la formater au format NTFS.

Mais, honnêtement, ce problème de transfert est toujours d'actualité avec certaines clé USB 🤷‍♂️!!

A+:wink:

• Plusser (+1) 1
Il y a 11 heures, Yves B. a dit :

Une des premières choses à essayer, c'est de cocher “Meilleures Performances”.

Cool! Je vais essayer ça. Merci M. @Yves B.! Je te redonne des nouvelles quand je vais faire du transfère de fichiers et dossiers. :wink:

Modifié par MickySaan
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...