Aller au contenu
Site Communauté

Est-il plus sécurisé ou alors obligé ? De créer deux sessions sur un PC

Invité iDreem
Résolu

Messages recommandés

Je pense que vous allez en avoir marre de moi ! Je suis désolé ! MDR

Mais ce forum est tellement utile à chaque fois

Du coup j'ai encore une question ! : Est-ce que c'est utile, sur un PC qui tourne sur Windows de créer deux sessions ? Une session administrateur à laquelle nous ne toucheront jamais et une session pour nous.

Je demande ça, parce que sur tous les systèmes, Linux, et même sur Mac on a deux sessions, enfin en quelque sorte, sur Linux on peut être en mode utilisateur normal ou alors on peut écrire la commande "Su" pour se mettre en mode administrateur, ou alors un super utilisateur et sur Mac on a la même commande

On m'a toujours dit que c'est ce qu'il faisait, que le PC était plus ou moins en sécurité, car ça évite que n'importe quel programme ou n'importe quelle fichier soit manipulé ou bien soit touché par le système, après je vous rassure, je sais très bien ce que je fais avec mes ordinateurs

Est-ce que du coup sur Windows c'est requis ou alors c'est obligatoire de faire deux sessions, une administrateur avec un mot de passe, et l'autre, notre session à nous, que l'on utilisera tous les jours avec un autre mot de passe, on a toujours dit que c'était une sécurité en plus comme ça, ça pouvait empêcher que certains programmes malveillants pouvait faire des modifications sur notre PC… Je vais pas vous mentir, je sais très bien ce que je télécharge et n'importe quoi que ce soit c'est toujours sur le site officiel du créateur et vu que ce n'est qu'un PC pour jouer en général, c'est soit sur rockstar Games ou alors sur Steam

Et au pire des cas, si jamais j'ai peur, et ben j'ai toujours mes machines virtuelles pour lancer n'importe quel logiciel, parce que je sais que mon vrai PC ne sera pas endommagé… Mais depuis toujours… Littéralement depuis toujours… J'ai toujours fait deux sessions sur mon PC et au jour d'aujourd'hui, je me demande si c'est vraiment utile, la vraie peur que je pourrais avoir. Ce serait par exemple qu'un jour on vient de s'introduire chez moi et que on vienne pianoter sur mon PC, mais pour ça encore faudrait-il connaître mon mot de passe…

Enfin bref voilà, j'attends vos avis et tout ça sachant que par le passé j'ai eu une belle formation au niveau de la cyber sécurité, le mot de passe super long pour bien se sécuriser… Donc du coup je suis bien rôdé à ce niveau là, mais est-ce que surtout sur un PC qui ne servirait que pour le jeu vidéo et à la rigueur utilisation de logiciels gourmands car il n'y a que ma tour qui puisse les faire tourner, est-ce que c'est vraiment nécessaire ?

Euh…… Sérieux ? x)

Non mais sincèrement c'est pas du troll ? Non parce que déjà que je pensais que deux sessions c'était inutile et tu me dis de faire au total trois sessions… Après je te prends au sérieux si c'est vraiment sérieux mais je sais pas en fait si c'est juste de la moquerie aussi MDR, et je le prends pas mal.

Il y a 2 heures, iDreem a dit :

Euh…… Sérieux ? x)

Non mais sincèrement c'est pas du troll ? Non parce que déjà que je pensais que deux sessions c'était inutile et tu me dis de faire au total trois sessions… Après je te prends au sérieux si c'est vraiment sérieux mais je sais pas en fait si c'est juste de la moquerie aussi MDR, et je le prends pas mal.

Hello,

@calisto06 blague jamais quand il s’agit de dépannage etc. sauf si elle te dis qu'elle blague :yo-dawg:

Il vaut mieux être prudent ou alors faire comme moi, ne jamais laisser le temps au système de planter et donc de faire une clean install tout les 2 - 3 mois dans ces cas là tu peut te permettre un peut plus de liberté et zapper certaines étapes

Modifié par Delta
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...