Invité iDreem Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 Salut tout le monde, j’ai retrouvé des vieux fichiers que j’avais et qui commence par «._» Est-ce que quelqu’un peut me dire ce que c’est ? Lien vers le commentaire
jlb2 Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 Bonjour @iDreem , deux réponses possibles : 1. les groupes de fichiers qui commencent par un point sont des fichiers masqués quand on ouvre le gestionnaire de fichiers. 2. les fichiers qui commencent par un point sont des fichiers qui servent à la configuration du système ou d'une application. PS : Ne supprimez pas les fichiers terminant par .bat, .exe, .dll, .js(on) et .xml 1 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 Salut Ce sont généralement des fichiers système que android met sur les cartes mémoire, ou que des applications placent dans le dossier de profil. A quel emplacement se trouve ce fichier ? Est-ce que c'est bien un fichier ou un dossier ? 1 Lien vers le commentaire
Invité iDreem Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 Ce sont des fichiers que j'ai retrouvé sur un disque dur externe, et ce qui est bizarre, c'est que je n'ai jamais utilisé de téléphone Android depuis 2016 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 Alors as-tu connecté le disque sur un appareil Apple ou un NAS Synology ? https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier_et_répertoire_caché Lien vers le commentaire
jlb2 Posté(e) le 11 juillet 2023 Share Posté(e) le 11 juillet 2023 Il y a 18 heures, Le PoissonClown a dit : Salut Ce sont généralement des fichiers système que android met sur les cartes mémoire, ou que des applications placent dans le dossier de profil. A quel emplacement se trouve ce fichier ? Est-ce que c'est bien un fichier ou un dossier ? Bonjour @Le PoissonClown , cela peut être aussi des fichiers requis à la configuration de votre PC. Il y a 16 heures, iDreem a dit : Ce sont des fichiers que j'ai retrouvé sur un disque dur externe, et ce qui est bizarre, c'est que je n'ai jamais utilisé de téléphone Android depuis 2016 Citation Bonjour @iDreem , cela peut être aussi des fichiers requis à la configuration de votre PC. Il y a 13 heures, Le PoissonClown a dit : Alors as-tu connecté le disque sur un appareil Apple ou un NAS Synology ? https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier_et_répertoire_caché Pour conclure, il vaudrait mieux que vous remettez les fichiers sur votre PC. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés