Aller au contenu
Site Communauté

Mise à niveau PC gamer


Messages recommandés

Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide ! :) 

J'aimerai offrir à mon PC une grosse mise à niveau, je joue beaucoup à des FPS assez gourmant et il commence à dater même s'il m'a bien servit ! 

Actuellement j'ai cette config : 

- CPU : Inter Core I7 7700K 4.2GHz

- RAM : 16 GO 1199 MHz

- Carte mère : MSI Z270-A PRO (MS-7A71) (U3E1) 

- Carte graphique : MSI Nvidia GEFORCE 970

- Storage : 111GB SATA SSD (disque système)  ; 1863 GB SATA ; 447GB SATA 2 SSD

J'envisage de changer de le processeur, la RAM et surtout la carte graphique en prenant

- CPU : AMD Ryzen 9 7900X3D

- RAM : 32GO 6000 MHz 

- GPU : MSI 4070

Mais j'ai quelques questions et je n'ai pas réussi à trouver les réponses sur internet

Est ce que je dois aussi changer ma carte mère? Ou bien ma carte mère sera bien compatible avec mon nouveau CPU et ma nouvelle RAM? 

Est ce que je dois aussi changer les SSD? La Gen5 vient de sortir, mais je ne sais pas dans quelle mesure la génération du SSD peut jouer sur les performances en jeu, je ne voudrais pas que mon "vieux" SSD bride les performances de mon nouveau processeur... 

Est ce que je dois aussi changer de ventirad si je change de processeur? Ou bien tous les ventirads s'adaptent sur n'importe quelle génération de processeur? 

Plus généralement, que pensez vous de la config? Est ce qu'elle est cohérente? 

Merci d'avance pour votre aide 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le mulet malin a dit :

Est ce que je dois aussi changer ma carte mère? Ou bien ma carte mère sera bien compatible avec mon nouveau CPU et ma nouvelle RAM? 

hello,

intel et amd sont deux élément complètement différent.

CM Amd avec CPU AMD

CM intel avec CPU intel

on ne mixe pas les deux marques. CG amd avec CPU intel sa oui, mais CM et CPU de la même marque

j'analyse votre matériel, je reviens vers vous

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Le mulet malin a dit :

Est ce que je dois aussi changer les SSD? La Gen5 vient de sortir, mais je ne sais pas dans quelle mesure la génération du SSD peut jouer sur les performances en jeu, je ne voudrais pas que mon "vieux" SSD bride les performances de mon nouveau processeur... 

cela ne sera pas vraiment le CPU ou le SSD qui vas brider l'un ou l'autre...

C'est plutôt CPU et CG qui peuvent s’ennuyer et se mettre des bâtons dans les pattes "dans les circuits" :c_wink: ce que l'on appelle le " phénomène de botleneck"

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Le mulet malin a dit :

Du coup si je comprend bien je ne suis pas obligé de changer de SSD (ça n'apportera rien de concret en jeu)

je n'ai pas analysé profondément cette question du SSD, mais ce qui est plus important c'est entre la CG et le CPU c'est eux qui sont étroitement lié lors de cession de jeu.

L'alimentation vas aussi jouer un role important car c'est elle qui nourrit tout le monde en électricité.

La ram aussi mais je n'ai pas de marque de Ram sur votre descriptif donc je ne sais pas celle que vous avez est une DDR4

il y a 10 minutes, Le mulet malin a dit :

par contre je dois changer de carte mère c'est ça?

oui car vous avez une INTEL

et vous désirez passer a AMD donc oui il faut changer la CM pour rentrer avec AMD R9 CPU

on arrive donc au souci de la Ram AMD accepte les Ram qu'elle aie été sur Intel ou AMD. Il faut juste connaitre la CM et voir ce qu'elle prend. DDR4 ou DDR5 etc

il y a 10 minutes, Le mulet malin a dit :

st ce que vous auriez un modèle de carte mère à me conseiller? 

plusieurs marque sont possible, il y a Asus, j'ai une Asus.. 

Il y a aussi les Gigabyte, les MSI.

C'est un peut selon votre affinité 

Lien vers le commentaire

Concernant la RAM j'envisage ce modèle : 

G.SKILL Trident Z5 DDR5 32GB 2x16GB 6000MHz CL30 1.35V XMP 3.0 sidabrinis

Mais là aussi je suis preneur de conseil je ne m'y connais pas vraiment j'ai juste vu qu'elle était bien notée. 

Concernant la carte mère pareil, je n'ai pas de marque favorite et je crois savoir que ça ne change pas grand chose finalement il faut juste qu'elle soit compatible avec les autres éléments du PC finalement non? 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Le mulet malin a dit :

G.SKILL Trident Z5 DDR5

il faut voir quelle CM vous allez prendre ...

Certaines accepte pas les DDR5 votre CM actuel en Intel accepte que DDR4 par exemple

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Le mulet malin a dit :

Concernant la carte mère pareil, je n'ai pas de marque favorite et je crois savoir que ça ne change pas grand chose finalement il faut juste qu'elle soit compatible avec les autres éléments du PC finalement non? 

qu'elle soit compatible avec tout le monde dans votre pc oui.

Maintenant certaines on des options etc..

Bon, si votre achat c'est pour jouer peinard ne pas être embêter etc. Les options a la limite... Tant que vous puissiez jouer c'est votre priorité, il y a pas de souci une CM fera le jobs.

moi j'ai une petite Asus qui fait le jobs elle est au format carré elle a juste ce qui faut pour jouer regarder des films et le taf. Sa fait 2 ans de loyal service aucun souci...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Le mulet malin a dit :

Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide ! :) 

J'aimerai offrir à mon PC une grosse mise à niveau, je joue beaucoup à des FPS assez gourmant et il commence à dater même s'il m'a bien servit ! 

Actuellement j'ai cette config : 

- CPU : Inter Core I7 7700K 4.2GHz

- RAM : 16 GO 1199 MHz

- Carte mère : MSI Z270-A PRO (MS-7A71) (U3E1) 

- Carte graphique : MSI Nvidia GEFORCE 970

- Storage : 111GB SATA SSD (disque système)  ; 1863 GB SATA ; 447GB SATA 2 SSD

J'envisage de changer de le processeur, la RAM et surtout la carte graphique en prenant

- CPU : AMD Ryzen 9 7900X3D

- RAM : 32GO 6000 MHz 

- GPU : MSI 4070

Mais j'ai quelques questions et je n'ai pas réussi à trouver les réponses sur internet

Est ce que je dois aussi changer ma carte mère? Ou bien ma carte mère sera bien compatible avec mon nouveau CPU et ma nouvelle RAM? 

Est ce que je dois aussi changer les SSD? La Gen5 vient de sortir, mais je ne sais pas dans quelle mesure la génération du SSD peut jouer sur les performances en jeu, je ne voudrais pas que mon "vieux" SSD bride les performances de mon nouveau processeur... 

Est ce que je dois aussi changer de ventirad si je change de processeur? Ou bien tous les ventirads s'adaptent sur n'importe quelle génération de processeur? 

Plus généralement, que pensez vous de la config? Est ce qu'elle est cohérente? 

Merci d'avance pour votre aide 

Bonne journée

 

Salut à toi @Le mulet malin pour une fois que je propose mon aide, et que je ne fais pas l'assister ! En effet, je ne tiens pas à devenir à nouveau un zombie, n'est-ce pas ? @Delta :P

Mais pour répondre à ta question du coup, il faut que l'on soit effectivement au courant du budget que tu souhaites. Investir dans ta nouvelle config… Et si je viens sur ce sujet apporter mon aide, c'est notamment parce que j'ai monté ma propre tour moi-même… Et que je me suis renseigné sur les différents inconvénients qu'il peut y avoir.

Personnellement, je ne suis pas trop pour les processeur AMD, je pencherai plus pour du Intel, mais après ça reste que mon avis personnel

Y'a plusieurs choses qu'il faut prendre en compte, déjà que ta carte mère soit compatible avec ton processeur, autrement dit que le Socket soit bien compatible, et surtout que tu ne subissent pas un BottleNeck, autrement dit que ton processeur soit trop puissant pour ta carte graphique ou alors inversement 

image.thumb.png.d4eb825ac5a05e37f87048bc4acd8f44.png

 

Je ne sais pas si ce genre de site est fiable, mais il me paraît pas mauvais, et vu ta config, pour les grosse tâche qui sollicitent beaucoup la carte graphique, il y'a peut-être possibilité que ça coince un peu ? 

Au vu de la taille des jeux du moment, je te conseillerais aussi de changer de disque dur afin d' augmenter le stockage, mais bon après ça c'est toi qui vois, mais quand on voit qu'aujourd'hui qu'un jeux peu faire plus de 200 giga…

POur l'aération, je te conseillerai plus un watercooling, j'ai toujours opté pour ça, car ça refroidit toujours mieux le proco mais encore une fois, ça n'est que mon avis

@Delta J'ai vu ton screen et pour les tâches intensives avec les graphisme, 10 % c'est bon pour toi ? 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...