Bernard PAUTAL Posté(e) le 23 juin 2023 Share Posté(e) le 23 juin 2023 Bonjour à Tous, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais vous pouvez toujours le déplacer. Voilà mon problème : j'ai un appareil photo numérique ancien de marque Olympus C-3000. Cet appareil et son logiciel Camedia Suite ne fonctionnent plus sous Windows 10. J'ai donc installé une VM (VMware) et Windows XP. Mais impossible de détecter l'appareil photo. Pourtant il est reconnu sur le port USB mais pas par le logiciel. Alors j'ai cherché sur le Net mais je n'ai rien trouvé en MAJ pour le logiciel ni explications concernant la détection par le logiciel. Merci d'avance de votre aide. Bien cordialement, B. Pautal PS. Je sais que c'est un vieux modèle mais il fait de très bonnes photos et permet l'agrandissement jusqu'au A3. Bien suffisant pour moi et j'y tiens. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 juin 2023 Share Posté(e) le 23 juin 2023 Il y a 8 heures, Bernard PAUTAL a dit : Voilà mon problème : j'ai un appareil photo numérique ancien de marque Olympus C-3000. Cet appareil et son logiciel Camedia Suite ne fonctionnent plus sous Windows 10. hello, ne s'installe plus ou n'est plus du tout reconnu. Il ne s'ouvre pas. pour vos photo stocker... C'est sur ceci : 1 1 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 24 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 24 juin 2023 Merci beaucoup pour ta réponse Delta, mais j'ai oublié de préciser que ça fonctionnait avant que je change ma machine (sur tes conseils). Je pense qu'il doit y avoir un problème de paramétrage dans la VM. DE plus, la carte mémoire de cet appareil n'existe plus et il n'y a donc plus de lecteur adaptaé. Amiacalement, BP Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 Bonjour à tous. Et la solution de la clé USB sur laquelle on adapte la carte ? Mais si c'est juste pour avoir l'appareil en direct, je n'ai pas de solution! Je me retire ! Bon week-end ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 Il y a 3 heures, Bernard PAUTAL a dit : Merci beaucoup pour ta réponse Delta, mais j'ai oublié de préciser que ça fonctionnait avant que je change ma machine (sur tes conseils) hello, sur mes conseils, oui, mais bon il faut savoir que si on change de pc par un bien plus récent que celui qu'on avait il y a forcement des risques d'incompatibilité. Je ne peut garantir a 100% qu'un appareil datant des années 2000 puisse fonctionner avec un matériel qui lui est de 2023 (23 ans de technologies entre les deux) Il y a 3 heures, Bernard PAUTAL a dit : DE plus, la carte mémoire de cet appareil n'existe plus et il n'y a donc plus de lecteur adaptaé. bien sûr que si Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 25 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2023 Bonjour Delta, Bien vu ton message mais je n'ai pas trouvé sur Amazon de lecteur compatible avec le type de carte que j'ai sur cet appareil photo : Carte Smart Media. Il s'agit d'une carte très fine (3 ou 4 dixièmes de mm d'épaisseur). A plus, BP Lien vers le commentaire
Solution Delta Posté(e) le 25 juin 2023 Solution Share Posté(e) le 25 juin 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Bernard PAUTAL a dit : Bonjour Delta, Bien vu ton message mais je n'ai pas trouvé sur Amazon de lecteur compatible avec le type de carte que j'ai sur cet appareil photo : Carte Smart Media. Il s'agit d'une carte très fine (3 ou 4 dixièmes de mm d'épaisseur). A plus, BP hello, vous avez celle-ci donc cela reste pareil il vous faut un adaptateur pour ce format. Cela existe. https://www.amazon.fr/Onefavor-SmartMedia-Lecteur-universel-tout-en-1/dp/B0B5TDGMKS/ref=sr_1_8?keywords=carte+smartmedia+adaptateur&qid=1687690111&sprefix=Carte+Smartmedia%2Caps%2C77&sr=8-8 Modifié le 25 juin 2023 par Delta Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 25 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2023 Merci Delta. Mais je vais réfléchir car à ce prix là j'ai un appareil photo numérique plus performant que le mien. En tous cas un grand merci pour ton aide. Je met le sujet en résolu. Bien amicalement, B. Pautal 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 juin 2023 Share Posté(e) le 25 juin 2023 il y a 8 minutes, Bernard PAUTAL a dit : Merci Delta. Mais je vais réfléchir car à ce prix là j'ai un appareil photo numérique plus performant que le mien. En tous cas un grand merci pour ton aide. Je met le sujet en résolu. Bien amicalement, B. Pautal il y a moyens de trouver moins chère ... là j'ai fait une recherche avec votre spécificité de la carte. Maintenant il y a surement moyens de trouver moins chère ... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 juin 2023 Share Posté(e) le 25 juin 2023 il y a 30 minutes, Bernard PAUTAL a dit : Merci Delta. Mais je vais réfléchir car à ce prix là j'ai un appareil photo numérique plus performant que le mien. https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/4288374443/hama-55348.html Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 26 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 26 juin 2023 Ca y est j'ai commandé le produit en question. Merci beaucoup Delta et très bonne journée. Amicalement, BP Lien vers le commentaire
Messages recommandés