Aller au contenu
Site Communauté

Réparation Automatique inefficace

IkeAlamba
Résolu

Messages recommandés

Il y a 2 heures, IkeAlamba a dit :

J'ai aussi remarqué que mon hdd était pas détecter 

J'ai remarqué également hier en ouvrant le pc un détail sur le hdd peut être pourras tu me dire si c est normal. Faut il de base que ces deux choses entouré en vert soit relier ? Ça ne l étaient pas à l ouverture du pc hier

hello,

selon ce que je vois tu n'as brancher qu'un cable.

hors il en faut deux

un alimentation et un data

voici a quoi cela ressemble.

cable-sata-avec-verrouillage-de-30-cm-cable-sata.webp

image.jpeg

il y a 19 minutes, Delta a dit :

hello,

selon ce que je vois tu n'as brancher qu'un cable.

hors il en faut deux

un alimentation et un data

voici a quoi cela ressemble.

cable-sata-avec-verrouillage-de-30-cm-cable-sata.webp

image.jpeg

Le câble manquant à sauté quand j'ai ouvert le pc je le reconnait..

J'ai ce petit morceau qui a sauté quand j'ai ouvert pourtant en douceur ..

20230627_123214.jpg

il y a 11 minutes, IkeAlamba a dit :

Oui mais il ne devrait pas pomper autant c est bizarre 

cela peut venir d'une mauvaise gestion de windows 10 et donc W11 gérait mieux ton CPU.

cela peut aussi être ton bios qui doit être mis a jours mais avant d'aller sur le bios mieux vaut regarder et être sûr.

Tu es sûr qu'avant il ne pompait pas si fort??? Ressent tu un souci sur ce jeu alors qu'avant avec W11 il n'y en avait pas.

il y a 1 minute, IkeAlamba a dit :

Cela vient du hdd la Connectique est tordue et il manque le morceau de plastique qui fait tenir le câble dessus

oui là c'est problématique

il faudrait essayer de trouver ceci : 

image.jpeg

les deux partie vont sur les câbles du PC le bleu et alors le noir.

La grande et longue pièce, elle, elle vas sur le HDD. Au vu de sa longueur, elle serait sans doute aussi plus stable et pourrait l'être assez pour ne pas avoir de déconnection intempestive en jouant dans sa connexion

il y a 5 minutes, IkeAlamba a dit :

Est ce que je peux lancer la mise à niveau de win 11 ou c est encore trop tôt ? 

refait une clean installation refait la clé comme tu l'as fait avec W10

ensuite, démarre sur ta clé rendue bootable comme tu as fait pour W10.

tu supprime toute les partitions comme tu l'as encore fait pour W10

:c_tongue:

ensuite tu recréer la partition complète et go W11

pourquoi tout cela, pour ne pas avoir des couches sur des couches. Tu re part en mode a neuf. Cela évite bien des souci

Avant j avais déjà des soucis avec ce pc, il n à jamais voulu fonctionner comme il le devrait, je veux dire que vu le prix et la réputation il devrait faire tourner un jeu quelconque comme chivalry haut les mains..

Le câble du pc est intact c est sur disque dur le soucis je pense pas que ça soit possible de le régler sauf avec l achat d un nouveau .. ?

Snapchat-384229334.jpg

il y a 3 minutes, IkeAlamba a dit :

Le câble du pc est intact c est sur disque dur le soucis je pense pas que ça soit possible de le régler sauf avec l achat d un nouveau .. ?

tes souci précédent venait peut être de là !! faux contact des fois et plouc le pc shuntait ... Car ces câbles sont en direct sur la CM du moins le cassé, c'est le câble SATA

laisse le de coté pour l'instant on vas se concentrer sur la relance de W11 voir sa stabilité, on tentera de regarder le disque dur avec des photo bien clean et bien grosse voir si il y a pas moyen de faire quelques chose avec cette connectique cassé au niveau du HDD

il y a 13 minutes, IkeAlamba a dit :

Avant j avais déjà des soucis avec ce pc, il n à jamais voulu fonctionner comme il le devrait, je veux dire que vu le prix et la réputation

il faut voir car dans le bios, on a du régler une ou deux choses si tu te rappelle... Il y avait déjà peut être des anomalie des choses qui dérangeait ton pc

et puis la casse de ton connecteur qui faisait très certainement des faux contact qui devais pas mal stressé ton pc

Ce pc je vois pas de probleme il devrais fonctionner du feu de l'enfer, c'est pas une mauvaise marque j'en ai eu un. Le mien a cramer il sais suicider ctait un pc portable un M19

il y a 1 minute, Delta a dit :

il faut voir car dans le bios, on a du régler une ou deux choses si tu te rappelle... Il y avait déjà peut être des anomalie des choses qui dérangeait ton pc

et puis la casse de ton connecteur qui faisait très certainement des faux contact qui devais pas mal stressé ton pc

Ce pc je vois pas de probleme il devrais fonctionner du feu de l'enfer, c'est pas une mauvaise marque j'en ai eu un. Le mien a cramer il sais suicider ctait un pc portable un M19

Mon premier pc gamer était aussi un alienware il y a plus de 10 ans  et c était une bête pourtant qu à environ 800e j avais jamais eu de soucis avec en plusieurs années et il fonctionne encore ( avec bcp de mal par contre )

• J'adore 1

Hello

Premier Crash ça y est, je jouais à skyrim rien d autres et le pc a freeze, j'ai dû forcer l arrêt avec bouton power.

Il s est rallumé sans soucis..

J'ai ouvert le moniteur de fiabilité pour voir les soucis..

Il y a effectivement des événements critiques et des avertissements depuis plusieurs jours.

Le soucis n était pas que le hdd pour le coup..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...