Aller au contenu
Site Communauté

Réparation Automatique inefficace

IkeAlamba
Résolu

Messages recommandés

Bonjour

Je viens vers vous car mon PC un alienware qui n à qu un an à peine à toutes sortes de bug depuis que je l ai acheté( j'aurais du le renvoyer des le premiers si j avais su )

Le support dell étant inutile, je place tout mes espoirs en vous..

Depuis hier après un arrêt brutal (mais récurrent chez ce pc) mon pc s est lancé sur une réparation automatique qui n aboutit jamais sur le démarrage 

J'ai essayé plusieurs options et rien ne fonctionne

J'ai même utilisé (grâce à un tutoriel sur lecrabeinfo) la commande pour repérer les sources de problème mais le résultat est qu il n y en a pas et que le pc ne sait pas pourquoi ça bug (voir PJ).

Si quelqu'un connaît une solution ou est prêt à m aider ça serait génial merci !

IkeAlamba

16875056819221744145160748873427.jpg

20230623_092620.jpg

Il y a 7 heures, IkeAlamba a dit :

Si quelqu'un connaît une solution ou est prêt à m aider ça serait génial merci !

hello j'ai eu un alienware...

Même si c'est pas un alienware, nous somme là pour tenter de sauver tout les pc qui nous sont présenté :c_wink:

donnez nous la série et modèle exacte de ce Alien

il y a 3 minutes, IkeAlamba a dit :

J'ai 2 Barrettes de 16 chacune

ok...

on vérifiera cela apres...

là le pc ne fonctionne plus comme il est... Avez vous la possibilité de faire une clé usb rendue bootable avec W10 dessus.

si c'est déjà fait et je pense que oui vus vos screen

cliquer sur dépannage

faite une capture écran de ce qu'il vous donne.

Modifié par Delta
correction petite faute ortho facilement évitable
Il y a 2 heures, IkeAlamba a dit :

Voilà j'ai créer une clef à partir d un autre pc (win10 du coup) voilà ce que j ai dans utiliser un périphérique quand la clef est connectée au pc

quand vous etes comme sur ce screen

cliquer sur dépannage

ensuite, comment avez vous creer la clé usb rendue bootable..

Voici la marche a suivre :

comme sur ce screen

How to use Rufus to create bootable USB drives on Windows 10

Modifié par Delta

Bonsoir 

J'ai téléchargé rufus sur mon autre pc mais je n ai pas toutes les mêmes possibilités que sur le screenshot explicatif Delta.

Édit c est tout bon pour la clef par contre le pc ne veut plus passer le bsod il revient à chaque fois sur le smiley triste et en code d erreur critical process died..

IkeAlamba

Il y a 3 heures, IkeAlamba a dit :

Édit c est tout bon pour la clef par contre le pc ne veut plus passer le bsod il revient à chaque fois sur le smiley triste et en code d erreur critical process died..

hello,

faite une image de ce screen ... Il n'y a pas un code de bug ou un descriptif?

On dirait que nous somme en face d'un problème matériel. Disque dur? Ram? ou autres...

Bonjour

c est probable j ai deja eu dans le passé un soucis intriguant avec la ram sur ce pc

il n en détecté qu une sur 2 et au bout de quelques jours il avait redetecté les 2

voila le screen de ce qui se passe si j essaye de boots avec la "clef rufus"

Bon dimanche 

IkeAlamba

20230624_215217.thumb.jpg.4d7be8fd6f178fcc377d3d16c999e790.jpg20230624_215217.thumb.jpg.4d7be8fd6f178fcc377d3d16c999e790.jpg

Il y a 6 heures, IkeAlamba a dit :

Bonjour

c est probable j ai deja eu dans le passé un soucis intriguant avec la ram sur ce pc

il n en détecté qu une sur 2 et au bout de quelques jours il avait redetecté les 2

voila le screen de ce qui se passe si j essaye de boots avec la "clef rufus"

Bon dimanche 

IkeAlamba

pressez ESC on vas essayer de rentrer dans le bios et voir si il détecte votre disque dur.

le message avec winload EFI etc s'apparente plus vite a un souci disque dur. La ram peut provoquer et souvent elle fait mais il n'y a pas d'affichage là vous en avez un.

On part du principe que la clé rufus a bien été réalisé.

il y a une heure, Delta a dit :

pressez ESC on vas essayer de rentrer dans le bios et voir si il détecte votre disque dur.

le message avec winload EFI etc s'apparente plus vite a un souci disque dur. La ram peut provoquer et souvent elle fait mais il n'y a pas d'affichage là vous en avez un.

On part du principe que la clé rufus a bien été réalisé.

Je dois presser esc puis f2 setup ou f12 boot option  ?

Oui la clef est bien réalisée

il y a 9 minutes, IkeAlamba a dit :

f12 boot option

boot option, c'est pour démarrer via la clés du moins pour pouvoir sélectionner la clé

il y a 9 minutes, IkeAlamba a dit :

f2 setup

la vous rentrer dans le bios.

est ce que vous avez des choses a récupérer sur ce Disque Dur

il y a 15 minutes, IkeAlamba a dit :

Rien d important j'ai eu un soucis il y a 3 semaines et j ai du tout remettre à 0 encore une fois, je n avais que les jeux et les drivers pour le moment

ok faite F12 et donnez l'image de ce qu'il vous donne.

Procedure

couper le pc mettez votre clés rufus dans le port usb demarrer votre pc et faite pour arriver a F12 boot menu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...