IkeAlamba Posté(e) le 23 juin 2023 Share Posté(e) le 23 juin 2023 Bonjour Je viens vers vous car mon PC un alienware qui n à qu un an à peine à toutes sortes de bug depuis que je l ai acheté( j'aurais du le renvoyer des le premiers si j avais su ) Le support dell étant inutile, je place tout mes espoirs en vous.. Depuis hier après un arrêt brutal (mais récurrent chez ce pc) mon pc s est lancé sur une réparation automatique qui n aboutit jamais sur le démarrage J'ai essayé plusieurs options et rien ne fonctionne J'ai même utilisé (grâce à un tutoriel sur lecrabeinfo) la commande pour repérer les sources de problème mais le résultat est qu il n y en a pas et que le pc ne sait pas pourquoi ça bug (voir PJ). Si quelqu'un connaît une solution ou est prêt à m aider ça serait génial merci ! IkeAlamba Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 juin 2023 Share Posté(e) le 23 juin 2023 Il y a 7 heures, IkeAlamba a dit : Si quelqu'un connaît une solution ou est prêt à m aider ça serait génial merci ! hello j'ai eu un alienware... Même si c'est pas un alienware, nous somme là pour tenter de sauver tout les pc qui nous sont présenté donnez nous la série et modèle exacte de ce Alien Lien vers le commentaire
IkeAlamba Posté(e) le 23 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 23 juin 2023 Bonjour, Le numéro de série est FVWLTN3 C est un Alienware Aurora Ryzen édition R10 Je l'ai depuis avril 2022 et c est déjà la 4e fois qu il me pose un soucis du genre .. Merci d avance pour vos aides et conseils IkeAlamba Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 juin 2023 Share Posté(e) le 23 juin 2023 il y a 9 minutes, IkeAlamba a dit : Je l'ai depuis avril 2022 et c est déjà la 4e fois qu il me pose un soucis du genre .. que faisiez vous lors de ce shunt brutal ? un jeu ou ... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 juin 2023 Share Posté(e) le 23 juin 2023 je m'absente un petit moment je repasse des mon retour Lien vers le commentaire
IkeAlamba Posté(e) le 23 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 23 juin 2023 Oui je jouais à Chivalry 2 en graphisme moyen, le pc ne tourner pas à plein régime et il avait une température correcte. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 juin 2023 Share Posté(e) le 23 juin 2023 il y a 43 minutes, IkeAlamba a dit : Oui je jouais à Chivalry 2 en graphisme moyen, le pc ne tourner pas à plein régime et il avait une température correcte. ok .. combien de barrette ram avez vous ? Lien vers le commentaire
IkeAlamba Posté(e) le 23 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 23 juin 2023 J'ai 2 Barrettes de 16 chacune Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 juin 2023 Share Posté(e) le 23 juin 2023 (modifié) il y a 3 minutes, IkeAlamba a dit : J'ai 2 Barrettes de 16 chacune ok... on vérifiera cela apres... là le pc ne fonctionne plus comme il est... Avez vous la possibilité de faire une clé usb rendue bootable avec W10 dessus. si c'est déjà fait et je pense que oui vus vos screen cliquer sur dépannage faite une capture écran de ce qu'il vous donne. Modifié le 23 juin 2023 par Delta correction petite faute ortho facilement évitable Lien vers le commentaire
IkeAlamba Posté(e) le 23 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 23 juin 2023 Je suis sous Windows 11 avec l alienware c est pas grave si je fais une clef win10 ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 juin 2023 Share Posté(e) le 23 juin 2023 il y a 2 minutes, IkeAlamba a dit : Je suis sous Windows 11 avec l alienware c est pas grave si je fais une clef win10 ? faite une W11 cela ne change rien ... Lien vers le commentaire
IkeAlamba Posté(e) le 23 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 23 juin 2023 Voilà j'ai créer une clef à partir d un autre pc (win10 du coup) voilà ce que j ai dans utiliser un périphérique quand la clef est connectée au pc Lien vers le commentaire
IkeAlamba Posté(e) le 23 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 23 juin 2023 J ai testé les 2 propositions et cela me conduit à un bsod Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 juin 2023 Share Posté(e) le 23 juin 2023 (modifié) Il y a 2 heures, IkeAlamba a dit : Voilà j'ai créer une clef à partir d un autre pc (win10 du coup) voilà ce que j ai dans utiliser un périphérique quand la clef est connectée au pc quand vous etes comme sur ce screen cliquer sur dépannage ensuite, comment avez vous creer la clé usb rendue bootable.. Voici la marche a suivre : comme sur ce screen Modifié le 23 juin 2023 par Delta Lien vers le commentaire
IkeAlamba Posté(e) le 24 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 24 juin 2023 Bonsoir J'ai téléchargé rufus sur mon autre pc mais je n ai pas toutes les mêmes possibilités que sur le screenshot explicatif Delta. Édit c est tout bon pour la clef par contre le pc ne veut plus passer le bsod il revient à chaque fois sur le smiley triste et en code d erreur critical process died.. IkeAlamba Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 Il y a 3 heures, IkeAlamba a dit : Édit c est tout bon pour la clef par contre le pc ne veut plus passer le bsod il revient à chaque fois sur le smiley triste et en code d erreur critical process died.. hello, faite une image de ce screen ... Il n'y a pas un code de bug ou un descriptif? On dirait que nous somme en face d'un problème matériel. Disque dur? Ram? ou autres... Lien vers le commentaire
IkeAlamba Posté(e) le 25 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2023 Bonjour c est probable j ai deja eu dans le passé un soucis intriguant avec la ram sur ce pc il n en détecté qu une sur 2 et au bout de quelques jours il avait redetecté les 2 voila le screen de ce qui se passe si j essaye de boots avec la "clef rufus" Bon dimanche IkeAlamba Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 juin 2023 Share Posté(e) le 25 juin 2023 Il y a 6 heures, IkeAlamba a dit : Bonjour c est probable j ai deja eu dans le passé un soucis intriguant avec la ram sur ce pc il n en détecté qu une sur 2 et au bout de quelques jours il avait redetecté les 2 voila le screen de ce qui se passe si j essaye de boots avec la "clef rufus" Bon dimanche IkeAlamba pressez ESC on vas essayer de rentrer dans le bios et voir si il détecte votre disque dur. le message avec winload EFI etc s'apparente plus vite a un souci disque dur. La ram peut provoquer et souvent elle fait mais il n'y a pas d'affichage là vous en avez un. On part du principe que la clé rufus a bien été réalisé. Lien vers le commentaire
IkeAlamba Posté(e) le 25 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2023 il y a une heure, Delta a dit : pressez ESC on vas essayer de rentrer dans le bios et voir si il détecte votre disque dur. le message avec winload EFI etc s'apparente plus vite a un souci disque dur. La ram peut provoquer et souvent elle fait mais il n'y a pas d'affichage là vous en avez un. On part du principe que la clé rufus a bien été réalisé. Je dois presser esc puis f2 setup ou f12 boot option ? Oui la clef est bien réalisée Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 juin 2023 Share Posté(e) le 25 juin 2023 il y a 9 minutes, IkeAlamba a dit : f12 boot option boot option, c'est pour démarrer via la clés du moins pour pouvoir sélectionner la clé il y a 9 minutes, IkeAlamba a dit : f2 setup la vous rentrer dans le bios. est ce que vous avez des choses a récupérer sur ce Disque Dur Lien vers le commentaire
IkeAlamba Posté(e) le 25 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2023 Rien d important j'ai eu un soucis il y a 3 semaines et j ai du tout remettre à 0 encore une fois, je n avais que les jeux et les drivers pour le moment Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 juin 2023 Share Posté(e) le 25 juin 2023 il y a 15 minutes, IkeAlamba a dit : Rien d important j'ai eu un soucis il y a 3 semaines et j ai du tout remettre à 0 encore une fois, je n avais que les jeux et les drivers pour le moment ok faite F12 et donnez l'image de ce qu'il vous donne. Procedure couper le pc mettez votre clés rufus dans le port usb demarrer votre pc et faite pour arriver a F12 boot menu Lien vers le commentaire
IkeAlamba Posté(e) le 25 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2023 Voilà ce que j ai dans le f12 je retourne travailler je ne pourrais etre la que demain matin désolé.. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 juin 2023 Share Posté(e) le 25 juin 2023 il y a 7 minutes, IkeAlamba a dit : Voilà ce que j ai dans le f12 ok ... je vois secure boot ON ce pc est livré d'origine avec W11?? si oui, descendez pour mettre en surbrillance USB1 uefi OS et cliquer enter Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 juin 2023 Share Posté(e) le 25 juin 2023 il y a 8 minutes, IkeAlamba a dit : je retourne travailler je ne pourrais etre la que demain matin désolé.. ok a demain pour la suite Lien vers le commentaire
Messages recommandés