Aller au contenu
Site Communauté

Comment les sites Internet nous identifient-ils à part l'adresse IP

Invité DreamTech

Messages recommandés

Salut @DreamTech!

Il y a 1 heure, DreamTech a dit :

je ne sais pas si tu connais les sites de vente comme eBay !

Seulement par le nom, je ne suis jamais allé sur ce site.

Il y a 1 heure, DreamTech a dit :

Mais, penses-tu qu'avec les conseils que tu m'as donné, si je les applique, et je le ferai, j'aurais plus de chance de passer entre les mail de leur fils est et ainsi pouvoir proposer mes services

Je ne peux me prononcer là-dessus, il faudrait que tu en fasses l'essai 🤷‍♂️ !???

Appliquer ces mesures ne peuvent qu'aider, je crois ???

@Le PoissonClown devrait être plus en mesure de te suggérer d'autres petites astuces.

A+:wink:

Invité DreamTech

@Le PoissonClown Et tu est sûr pour l'adresse MAC ? parce que j'avais l'habitude de faire mes comptes eBay sur iPhone et j'me suis dis qu'ils m'avaient reprérés avec l'adresse MAC du routeur ou bien iPhone, donc c'est infaisable pour toi ? Juste numéro de tel 2 fois sur le compte genre ça suffit ?

J'ai entendu quelqu'un m'dire que j'ai pu être blacklist au niveau matériel ??

Modifié par DreamTech
Invité DreamTech

@Le PoissonClown CleanShot2023-06-23at10_07_38.thumb.png.f10e4d7d2ff08cb04027baeb35160bc9.png

Je t'envoie ça ici ! Comme tu as pu le constater j'ai directement parlé avec le service client de eBay pour savoir si j'en ai le droit et il me le dise littéralement ! Donc a priori tout devrait bien se passer mais bon

CleanShot 2023-06-23 at 10.07.28.png

Il y a 18 heures, DreamTech a dit :

Et et quand je vois que certaines personnes peuvent faire ce que moi je voudrais faire sans absolument aucune emmerdes ! Et que moi dès que j'essaye de le faire je me fais emmerder à tous les coups ! C'est clair que oui j'essaye de trouver n'importe quel moyen pour pouvoir le faire à nouveau

Hello,

Il faut voir autrement les choses aussi. Les prendre d'amont vers aval mais aussi d'aval vers amont.

Tu t'y prend peut être mal aussi !!!

pendant que certains dans le monde illégal se font des millions par semaines, d'autres le moindre euro ils n'y arrive pas et pour les encore moins chanceux d'entre eux, ils ne font même pas une vente qu'il se retrouve a l'ombre avec des emmerdes jusqu'au dessus de la tête..

C'est oui un peut de malchance mais aussi très certainement qu'ils s'y sont mal pris a une phase du processus.

On parlera pas ici de la dénonciation car je ne pense pas que tu sois dénoncer.

Je sais je dis peut être pas ici ce que tu veux entendre mais quand tout le monde ou presque y arrive et toi pas, on est en droit de se demander et se dire que devenir plus ou moins anonyme faire ceci et cela ne marchera peut être pas, ou que cela n'est pas la clé qui t'ouvrira les portes de ton bisness non plus si dans ton process il y a une faille..

la première question a ce poser c'est ou est ce que je fait quelques choses qui coince, ou ne fait pas ou ferait mais que je dois pas faire...

Si tu pense que toutes les personnes qui font des choses sont sous VPN tu te trompe... Certains font des choses a la vue du grand public sans avoir un seul emmerde... D'autres se protège comme un chef d’état et se font cramer a la seconde ou il tente

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Invité DreamTech

Bah en fait tu vois c'est que j'ai commencé à faire ça y a vraiment pas mal de temps genre début 2018 tu vois… Et je faisais ça avec une méthode banale… Au début je savais pas du tout comment faire donc j'ai commencé genre en mode classique et ça marchait, ça marchait même très très bien je vois pas en quoi les gens se serait plaint parce que je n'ai jamais fait d'arnaque ou quoi que ce soit d'illégal ! Bon, parfois je me faisais suspendre mon compte par-ci, par-là mais ça arrivait environ plusieurs mois après avoir créé le compte et, une fois j'ai même réussi à regarder un compte eBay environ un an ! Et pour le coup je me suis fait suspendre du jour, au lendemain, mais pour te dire je réussissait presque à me faire un salaire entier rien qu'avec ça ! Parce qu'il y avait beaucoup de demande aussi mais à partir de fin 2022 et début 2023 mes comptes ne tenait à peine environ deux ou trois mois et encore quand je dis à peine c'est juste quelques semaines parfois et je ne faisais que en créa encore et encore, j'ai changé de téléphone j'en prenais de l'occasion pour savoir si c'était à cause de ça, bien sûr j'ai mon téléphone principal et je devais prendre un autre téléphone à côté et tout ça… Bref j'ai testé absolument toutes les failles possibles, alors je sais que depuis 2023 ils ont bien bien bien endurci leur sécurité pour pouvoir contrer ce genre de vente de compte… Mais quand je vois que t'as des personnes qui réussissent à persévérer, je me demande vraiment qu'est-ce que je dois faire ou ne pas faire en fait

Parfois j'ai continué à faire les choses aussi classique que je faisais au début, je pensais que ça allait fonctionner… J'avais l'espoir quand je voyais mon compte qui tenait un jour… Deux jours mais au final au bout d'une semaine il s'est vu être suspendu… Enfin bref c'est plus comme avant et je veux savoir comment faire pour que ça redevienne comme avant

Modifié par DreamTech

Ça s'annonce plutôt bien. Très sympa ce correspondant du support ! :chuck-norris:

Il y a 15 heures, DreamTech a dit :

@Le PoissonClown Et tu est sûr pour l'adresse MAC ? parce que j'avais l'habitude de faire mes comptes eBay sur iPhone et j'me suis dis qu'ils m'avaient reprérés avec l'adresse MAC du routeur ou bien iPhone, donc c'est infaisable pour toi ? Juste numéro de tel 2 fois sur le compte genre ça suffit ?

J'ai entendu quelqu'un m'dire que j'ai pu être blacklist au niveau matériel ??

Si ça ne se fait que depuis un navigateur, oui, sûr. Si c'est depuis une application dédiée, alors là non, elle peut potentiellement tout cafter.

Pour le reste, je connais très mal ebay, donc je n'ai pas d'astuce.

il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit :

Si c'est bien ce que je pense des reventes de compte de jeu Fortnite ou encore World of Tank etc.

tu peut aller voir il y a beaucoup de membres avec un score de réputation de "0" mais en plus ils sont de 2023 voir 2022 pour certains... j'en ai fait qu'un ou deux j'ai pas fait la page complète...

Ce qui veux dire qu'as priori, @DreamTech est pas le seul a se faire sniffer et bannir a tour de bras...

Invité DreamTech
il y a 5 minutes, Le PoissonClown a dit :

Ça s'annonce plutôt bien. Très sympa ce correspondant du support ! :chuck-norris:

Si ça ne se fait que depuis un navigateur, oui, sûr. Si c'est depuis une application dédiée, alors là non, elle peut potentiellement tout cafter.

Je vais partir un petit peu loin je pense tu vas me dire… Mais bon, vu que j'ai déjà essayé plein de fois avec mon iPhone avec l'application dédié du site et que je n'ai fait que me faire suspendre le compte ou plutôt les comptes, j'imagine que c'est tout à fait inutile que je réessayent avec la même application sur le même téléphone 

Je peux peut-être essayer sur un autre téléphone pas trop cher que j'achèterais ? Et oui rien que pour ça, qui ne tente rien n'a rien après tout !

Mais du coup, là où je vais sans doute partir un petit peu loin, en me basant sur ce que tu me dis, si ça se fait depuis un navigateur, qu'est-ce qui les empêche, à part les protections que on m'a donné de remonter jusqu'au navigateur… Puis jusqu'au PC, jusqu'au réseau et enfin jusqu'à l'adresse Mac… Tu vois où je veux en venir ou pas ? @Le PoissonClown disons que là j'essaye de prendre toutes les précautions nécessaires parce que il y a environ deux ans j'aurais pas été obligé de prendre toutes ses précautions mais au jour d'aujourd'hui j'en suis forcé

@Delta c'est en effet ce type de compte ! Sauf que moi c'est plus du GTA vois-tu… Mais je préfère préciser les mecs, c'est absolument rien d'illégal parce que y'a beaucoup d'arnaque certes mais pas pour moi, sinon je viendrai pas me plaindre que je me ferais suspendre le compte mais sinon c'est en effet ce type de compte et il y a aussi des personnes qui date de 2020 voir 2021 qui persiste encore

il y a 3 minutes, DreamTech a dit :

c'est en effet ce type de compte et il y a aussi des personnes qui date de 2020 voir 2021 qui persiste encore

ils ne sont pas enregistrer comme vendeur (revendeur pro) donc assujeti

c'est comme vendre des voitures en tant que particulier, tu peut vendre la tienne, celle de ton épouse, de ton ami .. Mais il y a un quota max, après, sa reviens a être un faux indépendant avec tout les emmerdes que sa comporte.

il y a 59 minutes, DreamTech a dit :

si ça se fait depuis un navigateur, qu'est-ce qui les empêche, à part les protections que on m'a donné de remonter jusqu'au navigateur… Puis jusqu'au PC, jusqu'au réseau et enfin jusqu'à l'adresse Mac… Tu vois où je veux en venir ou pas ? @Le PoissonClown 

C'est le navigateur qui empêche ça. C'est cloisonné de manière à éviter de pouvoir récupérer ce qu'il y a sur le pc/téléphone. C'est une question fondamentale en terme de sécurité sur tous les navigateurs.

Invité DreamTech

C'est le navigateur qui empêche ça. C'est cloisonné de manière à éviter de pouvoir récupérer ce qu'il y a sur le pc/téléphone. C'est une question fondamentale en terme de sécurité sur tous les navigateurs.

Et y'a absolument aucun site, même celui dont on parle depuis avant-hier il me semble, absolument aucun site qui ne peuvent utiliser aucun outil pour essayer de forcer l'accès à cette donnée ? Parce que y a des sites qui sont tellement curieux de savoir qui viennent dessus donc bon… Va savoir, peut-être qu'il y en a qui ont trouvé des outils pour

Invité DreamTech

Non. A part passer par une appli hors du navigateur, c'est pas possible, et heureusement d'ailleurs.

Donc ça signifie que je peux très bien essayer de créer un compte à partir de, Matours, mon MacBook ou n'importe quel autre PC, si je me le fait suspendre ça sera pas à cause du matériel… Enfin de l'adresse Mac ! Mais est-ce qu'il y a, pour les sites Internet inclus celui-ci, un moyen, de détecter le type de matériel que je peux avoir, grâce au naviga

Invité DreamTech

Au fait comment est-ce que je pourrais faire si jamais je voulais retourner sur la plate-forme non seulement en tant que français ! Mais aussi à l'international ? En parlant toujours de eBay, bien évidemment ! Mais par exemple si j'allais sur le site eBay.com et que je voulais faire mes annonces à l'américaine ! Est-ce qu'il serait préférable que je me mette sous VPN avec une adresse IP américaine basé aux États-Unis ou alors il suffit juste que j'aille sur le site en.com ?

il y a 42 minutes, DreamTech a dit :

Mais est-ce qu'il y a, pour les sites Internet inclus celui-ci, un moyen, de détecter le type de matériel que je peux avoir, grâce au naviga

Oui, le navigateur indique le type de système. Les sites sont donc capables de savoir si on est sur iOS, Windows ou Mac. Cette info s'appelle le "user agent" (elle fait partie de l'empreinte), et des extensions existent pour leurrer les sites sur ce point (telles kameleon et user-agent switcher...).

Invité DreamTech

Oui, le navigateur indique le type de système. Les sites sont donc capables de savoir si on est sur iOS, Windows ou Mac. Cette info s'appelle le "user agent" (elle fait partie de l'empreinte), et des extensions existent pour leurrer les sites sur ce point (telles kameleon et user-agent switcher...).

Et tu penses que ça pourrait m'aider ou pas ce genre d'extension pour essayer de brouiller un petit peu les pistes encore

Invité DreamTech

@Le PoissonClown après en vrai ce que je voulais savoir en fait c'était si il y avait un autre composants du PC ou un autre identifiant, d'un composants de PC qui pouvait nous identifier, tu m'avais dit que l'adresse Mac n'était pas le cas, l'adresse Mac est relié à la carte réseau mais peut-être qu'il y a un autre identifiant relié à la carte réseau qui pourrait nous identifier ou alors carrément à la carte mère ? Tu vois ce que je veux dire, je sais que je vais chercher très très loin mais comme je t'ai dit, je prends toutes les précautions, à toi du coup de me dire si il y a quelque chose de ce type que les sites Internet risque, de choper Malgrétout et avec n'importe quelle outil

il y a 14 minutes, DreamTech a dit :

par exemple si j'allais sur le site eBay.com et que je voulais faire mes annonces à l'américaine ! Est-ce qu'il serait préférable que je me mette sous VPN avec une adresse IP américaine basé aux États-Unis ou alors il suffit juste que j'aille sur le site en.com ?

Je ne sais pas.

il y a 1 minute, DreamTech a dit :

Et tu penses que ça pourrait m'aider ou pas ce genre d'extension pour essayer de brouiller un petit peu les pistes encore

D'après mes tests, non. Ça ne banalise pas l'empreinte. C'était pratique pour avoir une interface mobile précise sur pc par exemple, mais c'est désormais intégré dans les options pour développeurs.

Invité DreamTech
il y a 2 minutes, Le PoissonClown a dit :

Je ne sais pas.

D'après mes tests, non. Ça ne banalise pas l'empreinte. C'était pratique pour avoir une interface mobile précise sur pc par exemple, mais c'est désormais intégré dans les options pour développeurs.

Dcp moi qui ai l'habitude d'être sous firefox par exemple, si je fais genre que je suis sous Edge ou n'importe aute avec Chameleon ça va rien changer et rien faire ?

il y a une heure, DreamTech a dit :

Dcp moi qui ai l'habitude d'être sous firefox par exemple, si je fais genre que je suis sous Edge ou n'importe aute avec Chameleon ça va rien changer et rien faire ?

À part si le site est programmé pour changer d'apparence en fonction de l'user-agent, non, ça ne changera rien.

tu m'avais dit que l'adresse Mac n'était pas le cas, l'adresse Mac est relié à la carte réseau mais peut-être qu'il y a un autre identifiant relié à la carte réseau qui pourrait nous identifier ou alors carrément à la carte mère ? Tu vois ce que je veux dire

Oui je vois bien, un genre de code IEMI. Mais non, heureusement il n'y a pas d'ID matériel qui fuite via le navigateur. Par contre, ce n'est pas le cas des applis. Par exemple sur smartphone ou même sous Windows avec l'ID publicitaire.

Voilà pourquoi les entreprises poussent un maximum les gens à utiliser leur application mobile ou Microsoft plutôt que d'utiliser leur site Web qui propose la même chose : c'est pour faire du pistage.

Chameleon, je l'ai sur firefox si c'est bien ça

mais j'le trouve pas sur Brave

Oui c'est ça. Effectivement, Chameleon n'existe pas sur le magasin d'extensions Chrome. Dans ce cas il faut se rabattre sur les équivalents mis à jour récemment :

https://chrome.google.com/webstore/detail/user-agent-switcher-and-m/bhchdcejhohfmigjafbampogmaanbfkg

https://chrome.google.com/webstore/detail/random-user-agent-switche/einpaelgookohagofgnnkcfjbkkgepnp

Invité DreamTech

En gros c'est limite, genre, pour chaque applications, autant utilise safari, sous iOS par exemple si on veut pas se faire pister, pour aller sur les ite que l'on veut, amazon, pour ses livraison, les sites bancaire pour regarder ses compte au lieu d'aller sur l'appli, sauf que malheureusement t'as des sites qui ne proposent que des appli comme les néobanques par exemples ..

• calisto06 a changé le titre pour Comment les sites Internet nous identifient-ils à part l'adresse IP
  • zelandonii a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...