Aller au contenu
Site Communauté

Comment les sites Internet nous identifient-ils à part l'adresse IP

Invité DreamTech

Messages recommandés

Invité DreamTech

Salut tout le monde ! Je voulais savoir une petite question par curiosité, comment est-ce que les sites Internet comme celui-ci ou même à tout autre, bref tous les sites ! Nous identifie sur Internet ? À part l'adresse IP et leur fameux cookies que je rejette constamment pour ma part !  Est-ce que par exemple notre adresse Mac qui est un petit peu notre plaque d'immatriculation sur une voiture est transmise au site Web ou alors ils peuvent le voir ?

Hello,

Secret d’état ... :c_lol2:

Est ce que vous demanderiez comment la police fait pour remonter a vous alors que vous n'avez pas laisser de trace ou presque de votre passage sur un lieux ou il y a eu un méfait?

:chuck-norris:

Edit;

meme sous VPN vous ne serez jamais 100% invisible... Cela est aussi du au fait de la pertinence et de la qualité de l’administrateur ou de ses modérateurs. Les fameux recoupements et croisement d'info laisser ci et là.

pour dire, ici même, un membre sous VPN je l'ai déjà ressorti par recoupement et croisement d'info, on laisse toujours des traces sommes toute insignifiantes mais qui donne toute sont importance quand le dossier preuves etc commence a gonfler

Modifié par Delta
  • J'aime 1

Bonjour @DreamTech pour être complètement invisible (intraçable) il faut un appareil qu'on ne puisse pas relier à vous (acheté d'occasion en liquide sans donner votre identité) , ne jamais le connecter à votre réseau personnel ni à aucun compte sur quelque appli que ce soit et n'utiliser que des wifi publics 

• J'aime 1
  • Plusser (+1) 2

Salut !

Il y a 6 heures, DreamTech a dit :

comment est-ce que les sites Internet comme celui-ci ou même à tout autre, bref tous les sites ! Nous identifie sur Internet ? À part l'adresse IP et leur fameux cookies

Ils font ce qu'on appelle le suivi par empreinte, plus communément appelé fingerprinting.
https://www.numerama.com/tech/742216-quest-ce-que-le-fingerprinting.html

Si tu cherches à tester ton navigateur, il y a cet outil qui est pas mal : https://coveryourtracks.eff.org/

Il y a 6 heures, DreamTech a dit :

Est-ce que par exemple notre adresse Mac qui est un petit peu notre plaque d'immatriculation sur une voiture est transmise au site Web ou alors ils peuvent le voir ?

Non, impossible de faire remonter l'adresse MAC. Cela fait partie des sécurités des navigateurs Web.
Et ça n'est même pas routable, donc techniquement, ça reste au niveau réseau local.

• J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Invité DreamTech
Il y a 6 heures, Delta a dit :

Hello,

Secret d’état ... :c_lol2:

Est ce que vous demanderiez comment la police fait pour remonter a vous alors que vous n'avez pas laisser de trace ou presque de votre passage sur un lieux ou il y a eu un méfait?

:chuck-norris:

Edit;

meme sous VPN vous ne serez jamais 100% invisible... Cela est aussi du au fait de la pertinence et de la qualité de l’administrateur ou de ses modérateurs. Les fameux recoupements et croisement d'info laisser ci et là.

pour dire, ici même, un membre sous VPN je l'ai déjà ressorti par recoupement et croisement d'info, on laisse toujours des traces sommes toute insignifiantes mais qui donne toute sont importance quand le dossier preuves etc commence a gonfler

Salut ! Alors ce secret d'état… Je pense pas travailler pour la CIA 😅😅, et je doute que ce soit ton cas 🤣 ! Je n'ai commis aucun effet, je me préoccupe juste de ma vie privée… Et savoir, ce que les sites Internet peuvent récolter sur moi comme information fait partir en quelque sorte de ma vie privée 🙃, donc j'ai le droit de savoir… Si ils peuvent récupérer tel ou telle chose, même si je cherche pas forcément à rester 100 % anonyme parce que à partir du moment où l'on est sur Internet on est pas anonyme que l'on soit avec un VPN, navigation privée et j'en passe

Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @DreamTech pour être complètement invisible (intraçable) il faut un appareil qu'on ne puisse pas relier à vous (acheté d'occasion en liquide sans donner votre identité) , ne jamais le connecter à votre réseau personnel ni à aucun compte sur quelque appli que ce soit et n'utiliser que des wifi publics 

Yo ! Ouais, alors ça c'est valable si jamais je voulais tuer quelqu'un ou alors faire du go Fast… Et encore, mais ce n'est ni l'un, ni l'autre donc… Je pense pas avoir besoin de prendre de telles précautions !

Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Ils font ce qu'on appelle le suivi par empreinte, plus communément appelé fingerprinting.
https://www.numerama.com/tech/742216-quest-ce-que-le-fingerprinting.html

Si tu cherches à tester ton navigateur, il y a cet outil qui est pas mal : https://coveryourtracks.eff.org/

Non, impossible de faire remonter l'adresse MAC. Cela fait partie des sécurités des navigateurs Web.
Et ça n'est même pas routable, donc techniquement, ça reste au niveau réseau local.

Yo ! Je te remercie mec, enfin une réponse concrète 😄😄😄(sans vouloir offenser les autres bien évidemment) donc techniquement ça veut dire que limite si je dois me rendre sur un site, que ce soit un forum, un site de vente comme Etsy ou même eBay et j'en passe pour éviter de me faire suspendre mon compte ! Parce que oui j'ai regardé sur les forums et c'est arrivé plein de fois alors que je faisais rien de mal ! Enfin bref pour éviter toute cette merde il faut limite que je me connecte avec un navigateur anonyme du style Tor avec mon PC parce que avec mon iPhone inutile de dire que c'est limite clairement impossible !

Je savais qu'il a récolté pas mal d'informations mais à ce point quand même ça fait flipper en vérité !

Donc l'adresse Mac que ce soit sur la carte réseau de l'iPhone ou même d'un ordi portable, c'est pas ce truc là qui est en cause…

@Le PoissonClown j'ai un exemple à te donner, peut-être que ça a déjà été posté sur le forum mais j'aimerais te l'exposé pour avoir ton avis concrètement ! Je me fais un compte sur… eBay admettons, site de vente qui est plutôt mal noté mais ça, on s'en fiche pas mal ! Là où je vais en venir c'est que, je crée mon compte, nom, prénom, adresse mail… Je renseigne mon adresse postale avec mon numéro de téléphone, j'écris mon annonce… Et je la poste ! Je donne pas mon Iban pour me faire payer parce que j'ai pas spécialement envie de me faire prélever quoi que ce soit donc je m'arrête là ! 10 minutes après à peine, compte suspendu ! Autrement dit compte bloqué alors que j'ai rien fait de mal  !

Je crée un nouveau compte, avec la même identité naturellement, accessoirement je change juste l'adresse postale parce que y'a personne qui va venir m'envoyer un courrier ou je sais pas quoi, mais je garde le même numéro de téléphone et toujours pas de coordonnées bancaires ! Et de nouveau, encore compte suspendu et je précise aussi que j'ai changé de Mail ! Et ça, avec le même PC et avec le même navigateur… La première fois je me serais fait suspendre mon compte mais pour absolument rien genre normal ! Et j'ai réessayé de faire pareil parce que j'estime que c'est une injustice, et ça me refait la même

Qu'est-ce que tu en penses, c'est quoi qui est en cause ? Et qu'est-ce qu'il faudrait que je modifie ou que je prenne comme précaution ?

Pas la peine de demander si c'est un cas qui est déjà arrivé ou de me dire qu'il ne faut plus aller sur le site ! Juste si tu as une petite astuce qui peut me permettre de faire ce que j'ai envie de faire tout tranquillement sans demander rien à personne et sans me faire emmerder ça m'arrangerait

Sur ce les gars, peace! Et merci pour vos réponses

Modifié par DreamTech
il y a 59 minutes, DreamTech a dit :

je me préoccupe juste de ma vie privée… Et savoir, ce que les sites Internet peuvent récolter sur moi comme information fait partir en quelque sorte de ma vie privée 🙃, donc j'ai le droit de savoir… Si ils peuvent récupérer tel ou telle chose, même si je cherche pas forcément à rester 100 % anonyme parce que à partir du moment où l'on est sur Internet on est pas anonyme que l'on soit avec un VPN, navigation privée et j'en pass

Un vieux bonhomme m'as dis un jours pendant ma formation, si tu veux vraiment rester anonyme et encore il parlait du temps des années 80' voir année 70', tu ne traine pas sur le net et tu vis a l'ancienne. Pas de téléphone surtout pas de portable avec gps etc etc. Et le phone classic juste pour dire bonjour a bobonne et a papa etc. Si tu veux causé de choses et autres tu vas sur un parking tu fais attention au camera et tu parle avec la main près de la bouche.

Donc, te soucier de ta vie privée tu comprendra que je suis tout a fait d'accord avec toi et je te comprend. Mais vas pas sur le net c'est le pire endroit pour ta vie privé

• J'aime 1
il y a une heure, DreamTech a dit :

ou alors faire du go Fast

Et encore car maintenant avec les news technologie embarquée ce que @calisto06 a dis est déjà vachement utile mais encore une fois l'automobile et les système embarquée on tellement évolué que même la voiture en elle même est traçable et pas uniquement par l'autoradio gps etc.

roulé avec une ancienne totomobile genre GTI ou GSI années 90-2000 sera plus utile et plus sécurisé

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Il y a 20 heures, DreamTech a dit :

Qu'est-ce que tu en penses, c'est quoi qui est en cause ? Et qu'est-ce qu'il faudrait que je modifie ou que je prenne comme précaution ?

Je n'ai pas encore fait jou-jou avec les robots anti-double-compte d'ebay. Mais je sais que certains sites recoupent tout : fingerprint, téléphone, coordonnées postales ou bancaires, et bien-sûr adresse mail et IP de la box/SIM. Si la création du nouveau compte se produit plusieurs mois après, tu as une sorte de bénéfice du doute au minima sur l'IP et l'adresse postale. Mais si c'est peu de temps après le ban, en général ça ne passe pas.

À ce moment là, il faut tout changer : son IP, son num, ne pas utiliser un navigateur depuis lequel on s'est connecté sur le compte banni, ne pas utiliser la même adresse mail ni le même pseudo.

Le plus malheureux dans tout ça, c'est que ce sont les escrocs/pirates qui connaissent le mieux les services qui permettent de se refaire rapidement une nouvelle identité numérique. Des packs d'identité numériques se vendent d'ailleurs au marché noir. Donc ça pénalise surtout des personnes comme toi…

Edit :

Il y a 20 heures, DreamTech a dit :

il faut limite que je me connecte avec un navigateur anonyme du style Tor avec mon PC parce que avec mon iPhone inutile de dire que c'est limite clairement impossible !

J'utilise Brave, comme navigateur. Il est multiplateforme et il a des fonctions anti-fingerprint (sur PC en tout cas).

Modifié par Le PoissonClown
Complément
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Invité DreamTech

@Le PoissonClown Brave je sais que je l'ai utilisé pendant vraiment pas mal de temps mais après je suis tombé sous le coup de Firefox parce qu'il était plus léger et parce que mon petit MacBook de 2017 n'a plus forcément autant de ressources… Mais si, brave c'est une bonne option pourquoi pas le reprendre… Après, j'ai un MoDem qui m'octroie le service d'adresses IP dynamique… Donc ça c'est faisable, numéro de téléphone il y a des logiciels et des applications sur iOS qui permet d'avoir un numéro virtuel, pour le navigateur ben vu que je n'utilise plus brave je pourrais l'utiliser de nouveau et après pour tout ce qui est identité et tout ça… Ce n'est pas dans mes méthodes mais si il faut que je change mon identité avec l'adresse mail est le mot de passe… Je vois pas où est le problème pour moi

Il y a 2 heures, DreamTech a dit :

Brave je sais que je l'ai utilisé pendant vraiment pas mal de temps mais après je suis tombé sous le coup de Firefox parce qu'il était plus léger et parce que mon petit MacBook de 2017 n'a plus forcément autant de ressources…

Bonjour @DreamTech! Après avoir eu moi aussi le navigateur Brave pendant un certain temps, j'ai eu un coup de foudre pour le navigateur Microsoft Ege dernière version et depuis, nous sommes inséparables. Je n'ai pas trouvé aucun autre navigateur qui me donne une entière satisfaction pour en avoir essayé beaucoup. Si tu veux essayer :  https://www.microsoft.com/fr-fr/edge?form=MA13FJ

mon petit MacBook de 2017 n'a plus forcément autant de ressources

Edge, te permettra de gagner un peu plus de ressources contrairement aux autres navigateurs. De plus, il te permettra d'avoir une empreinte unique sur le net, ce qui est pratique pour la navigation.

image.png.f552684efdc3354ee673357af0b94887.png

Modifié par MickySaan
Invité DreamTech
il y a 21 minutes, MickySaan a dit :

Bonjour @DreamTech! Après avoir eu moi aussi le navigateur Brave pendant un certain temps, j'ai eu un coup de foudre pour le navigateur Microsoft Ege dernière version et depuis, nous sommes inséparables. Je n'ai pas trouvé aucun autre navigateur qui me donne une entière satisfaction pour en avoir essayé beaucoup. Si tu veux essayer :  https://www.microsoft.com/fr-fr/edge?form=MA13FJ

Edge, te permettra de gagner un peu plus de ressources contrairement aux autres navigateurs. De plus, il te permettra d'avoir une empreinte unique sur le net, ce qui est pratique pour la navigation.

image.png.f552684efdc3354ee673357af0b94887.png

Salut… J'imagine que c'est du troll ? Non c'est pas que je le prends mal ! Mais en suivant toute la conversation c'est vraiment Microsoft Edge que tu me recommande ? Le truc créé par Microsoft qui contient sans doute le plus de mouchard au monde possible ? Et ce que l'on recherche c'est bel et bien un navigateur qui ne comprend absolument aucune empreinte digitale non ? Même pas unique, juste aucune de chez aucune genre anti finger print… Et je pense pas que ce soit le cas de Microsoft Edge pour le coup, après je peux me tromper mais de ce que j'ai appris tout au long de mes connaissances jusqu'à maintenant, tout ce qui est relié à Google et Microsoft en particulier : à bannir

Le truc créé par Microsoft qui contient sans doute le plus de mouchard au monde possible ?

Salut! Oui, tu as raison. Cependant, il existe une panoplie de logiciels qui te permettent de bloquer beaucoup de télémétries et quelques astuces aussi que j'ai publiées dans mon blog et que je n'ai pas encore terminé de publier à ce sujet. Aussi via d'excellents pare-feux, tu peux en arrêter beaucoup aussi. Bref, il y a plein de trucs que tu peux faire pour en éliminer énormément. Si tu as trop peur, je comprends, chacun a droit à son opinion et gérer son pc comme il veut et je ne t'en voudrai pas pour autant, je respecte ta décision.

J'imagine que c'est du troll ?

Non, pas du tout, loin de moi d'avoir cette intention et puis à quoi cela me servirait de faire ça...

Mais en suivant toute la conversation

Quand il y a beaucoup de réponses, je ne regarde que les dernières et oui souvent, ça peut poser problème puisque je ne suis pas du tout dans le sujet.... Leçon retenu.

ce que l'on recherche c'est bel et bien un navigateur qui ne comprend absolument aucune empreinte digitale non ? Même pas unique, juste aucune de chez aucune genre anti finger print…

Moi aussi je voulais avoir ce genre de navigateur dans le passé et c'est pour ça que j'en ai essayé plusieurs, mais si je me trompe quelqu'un me donnera l'info nécessaire pour que je puisse le voir et comprendre mais selon moi, on ne peut pas cacher notre véritable identité, celle du pc je veux dire et ce même si tu penses avoir Tor ou autres, tu laisses toujours forcément des traces sur le net alors, tant qu'à laisser des traces, peu importe le choix que l'on fait, pourquoi se priver d'un outil qui nous convient? Et puis Microsoft veut se racheter de ses erreurs passées, pourquoi ne pas lui donner une seconde chance?

Modifié par MickySaan

Salut @DreamTech!

Si tu veux être bien certain que la protection contre le “Fingerprinting” soit active dans Brave, mets les paramètres dans Brave://flags comme ci-dessous :

FingerprintBrave.thumb.png.0156c4e615ac3bcd9962948ad9665ebe.png

Et, l'utilisation de uBlock Origin et NoScript, et d'un VPN, permettent de t'aider un peu plus. Voici le résultat que j'obtiens avec Brave, en allant visiter le site de NordVPN :

IP.png.6c610b01c8cd38ed6cf2e2fb6ca05eb6.png

Et pour Firefox, pour renforcer ta protection, c'est about:config => privacy.resistFingerprinting que tu mets à True, mais, car il y a un mais, à chaque fois que tu lances Firefox, celui-ci démarre dans une fenêtre réduite (à chaque lancement du navigateur), tu n'as qu'à cliquer sur l'icône de “Pleine fenêtre” pour que la fenêtre occupe ton écran en entier.

Voilà :smile:!

A+:wink:

• J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Invité DreamTech

@MickySaan je vais juste répondre à ta dernière question puisque c'est la seule qui « mérite » d'avoir une réponse à mon humble avis… Du coup, pourquoi ne pas donner une seconde chance à Microsoft de se racheter ? Déjà qui te dit qu'ils veulent se racheter ? Déjà qu'il commence par faire des systèmes d'exploitation bien optimisé et qui fonctionne sans aucun bug… Ça sera déjà une première, plein de systèmes ont été créé, et ont très très peu de bugs, je parle notamment des distribution Linux ! De macOS, qui font des mises à jour à perte de vue pour corriger n'importe quel bug sur leur système c'est d'ailleurs pour ça que c'est mon système principal ! J'utilise Windows uniquement pour les jeux vidéo sinon je suis entièrement chez la pomme

Et tout en sachant que rien que nos fournisseurs d'accès Internet ne font que revendre nos données personnelles, raison pour laquelle certains d'entre vous accessoirement moi, ne font que recevoir des appels de démarchage pour prendre des abonnements chez un tel ou un tel… Alors si en plus c'est pour prendre un navigateur Internet qui est susceptible de pêcher n'importe lesquels de nous donner chaque fois que l'on navigue… Non merci, j'ai déjà donné

Je m'égare un petit peu du sujet de base ! @Le PoissonClown comme je t'ai dit plus haut du coup j'ai essayé avec Brav je pensais que ça allait fonctionner mais j'ai fait l'erreur de mettre le même numéro de téléphone que j'avais mis sur mes anciens comptes qui ont été banni, l'adresse IP a été changé un petit peu trop tard… Le nom et prénom j'ai mis exactement les mêmes c'est-à-dire les miens mais j'ai pas mis les accents alors je sais pas si c'est un détail qui peut changer ou pas… Et au niveau du compte bancaire malheureusement je n'ai pas des milles et des cents et j'ai pas spécialement envie d'ouvrir un compte bancaire pour chaque compte eBay parce que sinon j'en aurais pas terminé. Donc je vais essayer de continuer la piste avec Brav et essayer d'en faire un nouveau ! Avec le maximum d'informations différentes… Si ça ne fonctionne pas je ne sais pas qu'est-ce que je peux faire En revanche je tiens quand même à te préciser que j'ai des collègues qui ont réussi à faire ce que je veux faire rien qu'avec l'application téléphone genre iOS… Et ils n'ont absolument aucune sanction ni rien alors très franchement si tu as une réponse à ça je suis preneur

il y a 58 minutes, DreamTech a dit :

je vais juste répondre à ta dernière question puisque c'est la seule qui « mérite » d'avoir une réponse à mon humble avis

D'accord, tu n'as pas la même pensée que moi et c'est correct, je respect ton choix, mais si ça ne te dérange pas de donner un peu plus de respect envers ceux et celles qui donnent des réponses ou commentaires aux messages postés, déjà, il y aurait une amélioration. Le respect devrait être réciproque. Merci!

Invité DreamTech

@Yves B. Merci beaucoup pour tes informations que j'ignorais concernant braves ainsi que Firefox mais pour brave, est-ce que le bloqueur qui est de base intégrée A brave ne suffit-il pas ? Quant au VPN, j'ai déjà Mulvad, je sais pas si tu connais et Nord VPN je sais pas si je peux avoir confiance étant donné que il est sponsorisé à la télé par des publicités ainsi que par la plupart des youtubeurs

En espérant qu'avec les protections que tu m'as proposé j'arrive à faire ce dont j'ai besoin et surtout ce dont je veux sans avoir trop de problème, mais aurais-tu une explication pour les personnes qui utilise l'application mobile du site sur lequel je veux proposer mes services et qui n'ont absolument aucun souci, peut-être qu'avec les connaissances que tu as tu pourrais m'aider sur le sujet

@MickySaan je ne pense pas avoir fait preuve de manque de respect… Du moins si c'est le cas tu m'envoies désolé, ce n'était pas du tout mon attention ! Mais quand j'ai vu que tu me parles de Microsoft Edge sachant que c'est juste le navigateur Internet ce que tout le monde cherche à éviter à tout prix sauf pour les novices de l'informatique, et en connaissant le titre du sujet… Ainsi que le fil de discussion je Noray jamais pensé que tu m'aurais proposé ça, après tu m'as dit que tu n'avais pas vraiment suivi et du coup je comprends mieux mais ça m'étonne que tu ai choisi ce navigateur pour le coup, sachant que je pensais que 90 % de la population voulait à tout prix protéger sa vie privée… C'est clairement pas le navigateur qu'il faut choisir pour se faire, mais en aucun cas mon intention était de devenir irrespectueux quoi que ce soit alors je m'en excuse si jamais ça a été le cas

je ne pense pas avoir fait preuve de manque de respect… Du moins si c'est le cas tu m'envoies désolé, ce n'était pas du tout mon attention !

mais en aucun cas mon intention était de devenir irrespectueux quoi que ce soit alors je m'en excuse si jamais ça a été le cas

Pas de problème.  Maintenant, je te vois. Merci

Mais quand j'ai vu que tu me parles de Microsoft Edge sachant que c'est juste le navigateur Internet ce que tout le monde cherche à éviter à tout prix sauf pour les novices de l'informatique, et en connaissant le titre du sujet

Je te répondrai par une question. Pourquoi laisser la peur dicter nos pensées et nos actes? Il y a plein de choses que l'ont peut faire pour se protéger. Si tu recherches une protection parfaite, tu n'en trouveras pas même avec les meilleurs VPN qui existent en ce moment. Peu importe le proxy, le VPN, les policiers sont toujours capables de te retrouver, et de cogner à ta porte si tu utilises la technologie à mauvais escient.

Modifié par MickySaan
Invité DreamTech

@MickySaan loin de moi l'idée, de chercher une protection « parfait » parce que… Ça n'existe pas et ce, depuis longtemps ! Aujourd'hui tu as tellement de appareils de fabricant et d'opérateur absolument toutes les données de soleil qui peuvent sur toi… Serait-ce le grand tu payes quelque chose avec ta carte bancaire tu es d'ores et déjà pisser, je ne cherche pas forcément à me rendre anonyme ! Car si je l'aurais fait je serai même pas inscrit sur ce site et je n'aurais pas mis les vraies informations ! La seule chose que je veux, c'est pouvoir faire mes activités sans être emmerdé ! Et et quand je vois que certaines personnes peuvent faire ce que moi je voudrais faire sans absolument aucune emmerdes ! Et que moi dès que j'essaye de le faire je me fais emmerder à tous les coups ! C'est clair que oui j'essaye de trouver n'importe quel moyen pour pouvoir le faire à nouveau

Et que moi dès que j'essaye de le faire je me fais emmerder à tous les coups ! C'est clair que oui j'essaye de trouver n'importe quel moyen pour pouvoir le faire à nouveau

Je ne sais pas de quoi tu veux parler exactement mais je vais te donner quelques exemples que moi j'utilise et jamais je n'ai eu aucun problème depuis plusieurs années., et je paie tout par carte bancaire via des virements interacs de mes comptes via mon institution financière et je fais beaucoup d'achats aussi sur le net. Pour commencer

1- J'utilise l'extension McAfee, un outils de cryptage avec protection contre les fuites (gratuit)

2- Avast One que j'ai découvert dernièrement qui répond à mes besoins qui nous protège aussi contre les fuites de données

3- Qwant VIPrivacy (gratuit)

4-  uBlock Origin (gratuit)

5- Avast Online Security & Privacy (gratuit si tu es abonné à Avast One.)

6- Un pare-feu que j'aime bien : Free Firewall (rien ne sort sans que tu sois au courant.)

7- Tu peux aussi avoir l'extension de MalwareBytes (gratuit) 

etc... etc... etc...

Modifié par MickySaan

Salut @DreamTech!

il y a 41 minutes, DreamTech a dit :

pour brave, est-ce que le bloqueur qui est de base intégrée A brave ne suffit-il pas ?

Selon un article que j'ai lu il y a plusieurs mois de cela, il suggérait très fortement d'appliquer ces paramètres, mais puisqu'ils sont toujours en “Experimentals”, j'ose croire que ça doit apporter une couche supplémentaire 🤷‍♂️ !??

J'utilise ExpressVPN, je me suis rendu sur le site de NordVPN, seulement parce qu'ils ont une bonne détection pour essayer de te vendre leurs produits.

Et voici comment uBlock Origin bloque le site pour tester le navigateur utilisé :c_lol2:!!

Capturedcran2023-06-22115658.thumb.png.35c4049067147286c3744e3e819ea5c4.png

Et pour les navigateur sous Chrome, il y a une extension qui utilisé conjointement avec ton VPN, et qui se nomme Vytal, vient renforcer ta protection contre le pistage.

Nord VPN je sais pas si je peux avoir confiance

NordVPN est un bon VPN, il ne fait pas partie des “five eyes”, pas plus que des “fourteen eyes”, ne tient pas de logs. Mais comme mentionné plus tôt, c'était seulement pour leur outil de détection :biggrin:!!

Tiens-nous au courant :smile:

A+:wink: 

• Plusser (+1) 1
Invité DreamTech

@Yves B. Je prends bonne note de tout ce que tu m'as indiqué… Après pour l'abonnement VPN, et je me tâte à reprendre un abonnement chez le miens qui est le seul point positif que je trouve chez le miens, à part le prix à l'abonnement mensuel c'est que pour te connecter tu as juste un numéro de compte qui est générer aléatoirement lors de ton inscription, a contrario de Express VPN et Nord donc le compte est créé via ton adresse mail

Je te pose la question comme je le pense, je ne sais pas si tu connais les sites de vente comme eBay ! Mais, penses-tu qu'avec les conseils que tu m'as donné, si je les applique, et je le ferai, j'aurais plus de chance de passer entre les mail de leur fils est et ainsi pouvoir proposer mes services qui ne sont de base pas spécialement autorisé, mais, que plein d'autres gens arrivent à proposer… Alors qu'ils ne prennent aucune précaution et qu'il ne se servent que de leur mobile

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...