ChridAix Posté(e) le 29 mai 2023 Share Posté(e) le 29 mai 2023 Bonjour Comment protéger un de mes quatre disque internes. Un SSD 250 Go. Système, programmes et logiciels. Un de 1To. Dossiers familiaux communs Un de 1 To. Photos... Vidéos vacances... etc Celui que je voudrais protéger de 500 Go. Dossiers et écrits persos. Bitlocker n’est pas installé sur ma version W11 famille. Existe-t-il d'autres moyens. Sur "CrabeInfo" j'ai trouvé VeraCrypt mais j'ai un doute le site ne parle que de "disque Système". A l'avance merci de vos conseils Christian Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 mai 2023 Share Posté(e) le 29 mai 2023 Bonjour @ChridAix VeraCrypt peut aussi crypter les supports externes (disques ou clés usb) mais en NFTS https://progresser-en-informatique.com/guide-pour-crypter-un-disque-dur-externe/ 2 Lien vers le commentaire
ChridAix Posté(e) le 30 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 30 mai 2023 Bonjour J'ai regardé le lien, je vous en remercie. Mais il parle de disque externe et de clé USB et moi c'est un disque interne. J’ai cru comprendre qu’il fallait que le disque doive être partitionné. J’ai donc coupé en deux le E : et nommé le seconde partie Z. Le E : contient les dossiers à protéger. Voir PJ Est-ce la même manip ? Merci et bon journée. Christian Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 mai 2023 Share Posté(e) le 30 mai 2023 C'est la meme chose il suffit de désigner le disque secondaire en cochant "chiffrer une partition /un disque non système" Lien vers le commentaire
ChridAix Posté(e) le 1 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 1 juin 2023 Bonjour Question santé je me suis absenté un peu. De retour j’ai téléchargé VeraCrypt, mais je ne comprends pas bien et j’ai peur de faire une erreur. Il me vient une idée. Est-t-il possible dans ce disque de protéger un dossier dans lequel je mettrai mes dossiers persos. Encore merci et bonne journée Christian Lien vers le commentaire
Solution calisto06 Posté(e) le 1 juin 2023 Solution Share Posté(e) le 1 juin 2023 Oui dans ce cas vous pouvez Lien vers le commentaire
Messages recommandés