Aller au contenu
Site Communauté

Antivirus SpyShelter


Invité

Messages recommandés

Bonjour à vous tous et toutes !

J'aimerais bien savoir ce que vous pensez de cet antivirus qui ne semble pas encore connu : https://www.spyshelter.com/fr/fr-spyshelter-premium/
Merci!

 

Lien vers le commentaire

Salut !

À moins que ça ait changé depuis le temps que je l'ai testé, il ne fait pas antivirus : aucun moteur de surveillance en temps réel. On qualifie plutôt ce genre d'outil d'anti-spyware, même si ce dernier possède d'autres fonctions comme le pare-feu.

Je l'ai trouvé un peu trop rigoureux et bavard : il te notifie inutiement comme par exemple lorsque des applis modifient le registre en se mettant automatiquement à jour.

Mais j'ai trouvé sa partie pare-feu assez maniable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Le PoissonClown a dit :

À moins que ça ait changé depuis le temps que je l'ai testé, il ne fait pas antivirus : aucun moteur de surveillance en temps réel. On qualifie plutôt ce genre d'outil d'anti-spyware

Oui, je viens tout juste de voir ses fonctionnalités. Je pense que ta pensée est juste. Je vais donc réinstaller mon antivirus Avast One en plus, ça sera un peu plus complet. Je vais voir si le tout fonctionne bien. Au moins, ça me rassure que ce n'est pas un malware ou autres. Merci pour ta réponse, j'apprécie beaucoup!

Il y a 15 heures, Le PoissonClown a dit :

Je l'ai trouvé un peu trop rigoureux et bavard

Très vigoureux effectivement, il m'a donné quelques problèmes. Je l'ai laissé tomber. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

il désinfecte plutôt bien même s'il ne fait pas aussi bien que Malwarebytes.

Je n'ai rien vu pour la désinfection, il ne semble même pas à avoir une base de données virales

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, MickySaan a dit :

Je n'ai rien vu pour la désinfection, il ne semble même pas à avoir une base de données virales

Ah ouiii c'est vrai ! Il ne desinfecte pas, il ne fait que bloquer les modifications/installations. Je confonds avec je ne sais plus quel outil de désinfection qui fait aussi pare-feu.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

Il ne desinfecte pas, il ne fait que bloquer les modifications/installations

Exacte! Je le vois beaucoup plus comme un pare-feu qu'un antivirus.

Lien vers le commentaire

De plus, à sécurité maximale, je le trouve un peu trop à cheval sur les principes. Cependant, j'ai vu dans une section que je peux le configurer pour qu'il me donne le pouvoir de choisir moi-même de laisser passer les installations et les connections entrantes et sortantes. J'ai envie de le réessayer mais je ne suis pas vraiment certain, il semble à avoir de la difficulté à cohabiter avec mon antivirus principal. J'hésite à le réinstaller.

Modifié par MickySaan
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, MickySaan a dit :

il semble à avoir de la difficulté à cohabiter avec mon antivirus principal. J'hésite à le réinstaller ??? 

Possible. L'important est de conserver un antivirus actif. Donc si tu désinstalles Avast, Windows Defender se réactivera. Mais si tu désactives ton antivirus, ce n'est pas une solution à moyen et long terme.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

Donc si tu désinstalles Avast, Windows Defender se réactivera.

Non, pas pour moi. À l'aide de l'utilitaire PowerRun que l'on peut trouver facilement sur le web, j'ai supprimé toutes les clés et chaînes de Windows Defender alors aucune chance qu'il revienne, même en faisant des mises à jour via Windows update. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Le 21/05/2023 à 11:01, Le PoissonClown a dit :

Perso, j'utilise Unchecky et Malwarebytes comme compléments à l'antivirus.

Moi je pense que je suis bien protégé. J'utilise les extensions : Avast Online Security and Privacy, QwantVIPrivacy, uBlock Origin et MalwareBytes Browser Guard. Pour l'antivirus, Avast One + un pare-feu que je trouve génial, Free Firewall.

Lien vers le commentaire

Parfait !

Le 22/05/2023 à 16:14, MickySaan a dit :

Free Firewall

De Evorim ? Je ne connaissais pas. Celui de Zone Alarm qui a le même nom me mangeait pas mal de ressources il y a plusieurs années du coup je l'ai désinstallé.

Je viens de tester ton pare-feu, et il est impeccable ! Je te remercie pour la découverte ! :chuck-norris:

Modifié par Le PoissonClown
Rectif (répétition)
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

Je viens de tester ton pare-feu, et il est impeccable ! Je te remercie pour la découverte ! :chuck-norris:

Cool! :first-day-on-the-internet-kid:  Je suis content que tu aimes. Moi, je l'adore! Oui, il est bien d'Evorim, tu as le bon. :wink:

Concernant le firewall SpyShelter Premium, je l'ai réessayé et beaucoup étudié. Pour moi, il peut être excellent, voire même un des meilleurs mais, voici ce que je n'aime vraiment pas.

1- Il bloque les désinstallations de logiciels ou autres et jamais je n'ai trouvé une façon de faire pour lui demander d'autoriser certains logiciels en écriture et ce même en créant une règle spécifique. Donc, impossible de nettoyer ton registre, de le compresser, et impossible de nettoyer ton ou tes disques durs. Même si tu le fermes complètement, il continue de bloquer ces manipulations. Wow! Faut le voir pour le croire. Vraiment "Top Shape", Je suis impressionné! 

2- Pour que les nouvelles règles soient appliquées, on doit toujours redémarrer le pc. Ça, c'est un peu énervant. En vaut-il vraiment la peine? Oui. Est-ce que je suis prêt à travailler autant pour ne faire seulement que quelques manipulations? NON. Est-ce que je le conseille? Pas pour un novice.

Merci

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

Est-ce qu'une fermeture de session ne suffirait pas ?

Je ne sais pas, je n'ai pas essayé. Aussi de mon côté, je désactive le service Windows "ouverture de session secondaire" pour une plus grande protection à l'accès à mon pc. Si ça te tente de l'étudier et voir ce que tu peux faire et trouver une solution, j'adorerais que tu me partages ton étude parce qu'il m'intéresse vraiment beaucoup! A+

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

Je vais tâcher de trouver le temps, mais je ne promets rien.

Pas de problème mon ami. Je ne suis jamais pressé. De mon côté, je vais tenter de joindre le service technique pour leur expliquer ces légés soucis et voir ce que ça donne. Je reviens avec des nouvelles. :wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...